Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

rappel de l'employeur pendant les congés payés.

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    6
    mesdames, messieurs,

    j'ai besoin de vos lumières concernant un problème que je vis en ce moment avec mon employeur.
    je suis parti en vacances à londres avec ma femme et mon fils du 5 au 19 aout 2006.
    la société dans laquelle je travaille connaît des difficultés financières et les relations avec notre banquier sont plus que difficiles.
    le lundi 7/08 je reçois plusieurs messages du gérant sur mon portable me disant que la situation est catastrophique et qu'il faut que je me mette en rapport avec la banque pour régler les problèmes de trésorerie (je vous rapelle que je suis à l'étranger et que le gérant m'a accordé les congés). Je rappelle donc le banquier et j'apprends de la bouche de ce dernier qu'il est en entretien avec le gérant !
    mardi 06/08 encore plusieurs messages sur le portable et vu la situation urgente il me demande de revenir 1 jour en france. j'accepte mais à condition de revenir avec ma femme car elle est malade et ne parle anglais ainsi que notre fils. Il est d'accord.
    Je réserve des billets sur le 1er vol pour la france et nous prenons donc l'avion le mercredi soir et je suis à mon bureau le jeudi matin.
    Là en arrivant au bureau je me fais insulter par le gérant devant les autres collorateurs de la société et en plus il refuse de me rembourser le voyage.
    je règle le dossier urgent le matin et l'après-midi je le remplace à deux rendez-vous. A mon retour au bureau je lui demande de me rembourser à nouveau le billet et il me dit qu'il n' a pas assez d'argent et qu'il ne prend en compte qu'une partie de mon billet et que ma femme et mon fils peuvent allez se faire voir.
    De plus à cause des alertes aux attentats à londres mon vol retour est annulé et repoussé de 1 jour avec des frais supplémentaires.
    A ce jour je suis de 900 euros de ma poche.
    De plus je suis rentré pour cloturer un dossier avec le banquier. Ce que j'ai fait et bingo ! le lundi qui suit il recommence à me laisser des messages sur mon portable. Tous les jours j'ai droit à 5 ou 6 messages alors que je suis en vacances jusqu'au 28 aôut.
    j'ai vu mon médecin traitant car cette situation me stresse beaucoup et il m'a dit que c'était du harcèlement et veut me mettre en arrêt maladie car ma santé risque de se déteriorer.
    Je vous précise que les relations entre le gérant et moi sont mauvaises et que cela fait 1 an que j'ai droit à toutes sortes de menaces et insultes. j'en ai d'ailleurs informé le médecin du travail ainsi que mon médecin traitant.
    Mes questions sont les suivantes :
    Un emplyoeur a-t-il le droit de déranger sans cesse un salarié en vacances pour lui demander d'effectuer des taches.
    En cas de retour forcé pour cause urgente, les frais de transport de la famille ne sont-il pas pris en charge par l'employeur.
    Ce cas n'est-il pas du harcèlement moral car à part par méchanceté je ne ne vois pas pourquoi il me harcèle tous les jours.
    Je suis obligé ce couper mon portable car sinon il sonne sans cesse.

    merci de vos conseils.

  2. #2
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Bonjour,
    effectivement, les faits que vous décrivez peuvent laisser présumer un harcéllement... Mais il faut en apporter la preuve...
    Les faits que vous evoquez semblent encore trop peu nombreux.
    Je suppose que les appels incessants ne se limites pas que lors de vos congés ?
    Avez vous gardé les messages sur votre répondeur ? Avez vous des E-mails ?

    Quoiqu'il en soit, dans un ecrivez en LR/AR a votre patron en lui disant que suite à votre conversation téléphonique en date du X, il vous avez promis d'indemniser les frais que votre retour d'Angleterre occasionnerait et que vous souhaitez connaitre les modalités de ce remboursement car cela vous a mis dans une situation finacière délicate...
    Attendez la réponse de sa part pour envisager quelle stratégie suivre...

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2006
    Localisation
    Montbéliard
    Messages
    24
    Bonjour,

    Pour savoir si votre gérant est en droit de vous déranger pendant vos congés, il conviendrait de nous en dire un peu plus sur le poste que vous occupez au sein de cette société. En fonction de vos responsabilités il est possible que quelques appels pour des problèmes bien particuliers pour lesquels vous êtes le seul à pouvoir agir peuvent être justifiés.
    Pour les frais de transport, votre billet doit être payé par l'employeur cela semble évident, pour les frais de retour de la famille alors que vous êtes retourné à Londres après une journée de travail semble être plus discutable sauf si le réglement interieur le prevoit, un accord verbal n'engage que celui qui le donne malheureusement.
    Pour le harcèlement comme le dit Bill d'isère, c'est loin d'être gagné surtout si vos responsabilités dans cette société nécessitent votre présence pour des opérations particulières.
    Cordialement

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2012, 15h47
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 16h12
  3. décès pendant les congés payés
    Par Socialplus dans le forum Travail
    Réponses: 52
    Dernier message: 31/07/2009, 18h33
  4. congés payés pendant congés de maternité?
    Par Sinbad21 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 03h50
  5. maladie pendant les congés payés
    Par Lilouvmh dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2005, 20h18

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum