Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Résultats 1 à 12 sur 16

Enceinte de 3 mois, travail de 12h sur 3 jours consécutifs et grosse asthénie

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    35
    Bonjour,

    je me présente, je suis nouvelle sur le forum et enceinte de 3 mois et j'ai eu plein de désagréments avec ma grossesse et mon travail,e je vais vous expliqué :

    Je suis agent de sécurité incendie et je travaillais de nuit de 19h à 7h et j'ai fais une lettre à mon patron ainsi que ma déclaration de grossesse et j'ai eu mon poste de jour et je suis en poste de jour de 7h à 19h sur trois jour puis deux jours de repos puis 3jour de 7h à 19h puis ainsi de suite. mon emploi consiste a prévenir en cas d'incendie c'est a dire si un départ de feu bénin je peux l'arreter en cas de départ de feu largement pris evacuation du batiment et appeler les sapeurs pompiers en est là prevenir en cas d'incendie et de panique dans un poste de sécurité enfin bref et le 17 juillet j'ai fais un malaise le lendemain j'ai été voir mon médecin qui m'as arreter jsuqu'au 23 juillet et quand j'ai repris mon poste donc le 24 juillet au soir je reprennais mon poste et hop un malaise après arret de travail du 25 juillet au 30 juillet puis quand j'ai eu un poste de jour de 7h à 19h en pleine journée j'ai été dans un état d'épuissement avancé et j'ai été amené au urgence et il ont décelé de l'asthénie puis je suis retourné voir le médecin qui m'as arreter du 5 aout au 15 aout (aujourd'hui) et avant quand j'etai de nuit j'etais en contacte avec du solvant du mois d'avril au 17 juillet. et l'a j'ai ecris a mon patrn pour une demande d'amenagement d'horaire de 7 à 8 heure par jour au lieu de 12h sur 3 jour aujourd'hui mon arret s'arrete et je souhaite prendre un rdvv a la médecine du travail afin de faire valoir ma demande d'aménagement.

    d'après vous que dois-je faire sachant que je suis la seule a travaillé a la maison et qu'un seul salaire rentre c'est le mien car mon homme ne peux plus travailler pour cause d'élancement dans la colonne vertébrale et donc il a du démissionné et ne touche ni assedic ni rmi.
    nanou

  2. #2
    Membre Junior Avatar de Le Taciturne
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    163
    Le décret n° 2002-792 du 3 mai 2002 publié au Journal Officiel du 5 mai 2002 concernant les travailleurs de nuit exige une surveillance médicale particulière des travailleurs de nuit. Les femmes enceints peuvent, à leur demande, être exemptés du travail de nuit.
    Demandez un rendez-vous avec votre médecin du travail qui doît être au courant de cette législation.
    -----
    Pour plus de précisions, allez sur le site www.inrs.fr et tapez dans "recherche" travail de nuit.
    Il est précisé:
    Dispositions particulières pour les femmes enceintes
    Les salariées enceintes ou venant d'accoucher bénéficient de mesures protectrices (art. L. 122-25-1-1). A leur demande ou à la demande écrite du médecin du travail, elles seront affectées à un poste de jour pendant la durée de leur grossesse notamment, sans diminution de leur rémunération. Le médecin du travail peut demander une prolongation d'un mois maximum. Un changement d'établissement ne peut avoir lieu sans leur accord. Lorsque le reclassement est impossible, l'employeur doit en communiquer par écrit les motifs à la salariée ou au médecin du travail. Le contrat de travail se trouve alors suspendu jusqu'à la date de début du congé légal et éventuellement durant la période complémentaire suivant la fin du congé. La salariée bénéficie alors d'une garantie de rémunération composée d'une allocation journalière versée par la Sécurité sociale et d'un complément de rémunération à la charge de l'employeur.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 16/08/2006 à 11h33.
    "Commettre l'injustice est pire que la subir, et j'aimerai mieux quant à moi, la subir que la commettre" (Platon)

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    35
    bonjour

    merci d'avoir répondu

    mais j'ai eu l'obtention d'un poste de jour mais avec les même horaire sauf que je ne tiens plus 12h puisque je fais de l'asthénie du a une exposition au solvant sur mon ancien poste alors que je ne savais pas que j'étais enceinte. relisez mon premier message et vous comprendez mieux

    merci d'avance
    nanou

  4. #4
    Membre Junior Avatar de Le Taciturne
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    163
    Concernant la protection des femmes enceintes, allez sur le même site de l'INRS et tapez "enceinte". Vous trouverez entre autres la brochure TJ14 qui peut vous aider.
    Après analyse de votre travail avec le médecin du travail, il peut faire une lettre pour votre employeur avec des conseils pour aménager votre travail.
    Ne vous inquiétez pas trop sur l'asthénie. Après le premier trimestre le corps humain s'est habitué à la grossesse et vous devez vous sentir mieux pendant le deuxieème trimestre...!
    Bon courage!
    "Commettre l'injustice est pire que la subir, et j'aimerai mieux quant à moi, la subir que la commettre" (Platon)

  5. #5
    Membre Cadet
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    35
    bonsoir,

    merci pour vos réponse.

    En ce qui concerne mon employeur , quand j'ai écris cette lettre le 5 août et comme je n'avais pas de réponse et bien hier mercredi 16 j'ai téléphoner a ma boite et mon chef se renseignais pour ma demande de passer de 7 ou 8h par jour et quand il m'as rappeler en fin d'après midi il m'as dis que j'avais rendez vous le lendemain avec le DRH à 10h. Donc ce matin j'ai été le voir et il m'as dis qu'il n'as que des postes à 12h soit 19h-7h ou 7h-19h et le seul poste à 7h est un poste à station debout mais il ne m'as remis de lettre de non reclassement et donc il m'as dis d'aller voir mon médecin pour un arret de 1 ou 2 mois car mon DRH m'as dis que si je vais a la médecine du travail et qu'on me mets inapte temporaire je ne percevrais rien alors que la législation dis autrement et quand j'ai été voir mon médecin ne voulais pas m'arreter aussi longtemps et pour mon bien être et celle de mon bébé il m'as conseiller d'aller voir la médecine du travail et de tout le dire que j'etais bien passer en jour mais toujours en 12h que je tenais plus debout et que j'ai fais une lettre pour passer à 7 ou 8h par jour mais il n'ont rien de plus mon médecin m'as dis si jamais la médecine du travail demande quand même un papier officillement de non reclassement cela mettra du temps donc mon médecin fera en sorte d'appuyer ma demande d'inaptitude temporaire mais inversement si la médecine du travail me crois sans redemander une demande de reclassement car ils peuvent très bien pas me croire donc si jamais il me croivent et qu'il me mets inapte temporaire jusqu'a mon congé maternité j'ai peur de ne rien toucher car la législation dis que pour une femme eneceinte en cas de non reclassement et que l'inaptitude temporaire est indiqué mon contrat est suspendu et je percois 50% de mon salaire par la sécu et 50% par mon employeur or mon drh dis que je ne toucherai rien que faire?

    si vous savez comment j'ai peur pour mon bébé et pour mon argent.

    j'attends vos réponse.

    merci d'avance
    nanou

  6. #6
    Membre Cadet
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    35
    petite précision mon médecin m'as fais une prolongation jusqu'au lundi 21 août inclus car j'ai rendez vous avec la médecine du travail lundi à 16h30 pour voir avec eux mais par contre par mesure de précaution dès demain je tel a mon chef afin de lui demande que mon drh me fournisse quand même par lettre le non reclassement suite à ma lettre du 5 août afin de le montrer a la médecine du travail

    voilà j'attend vos réponses concernant inaptitude temporaire
    nanou

  7. #7
    Membre Junior Avatar de Le Taciturne
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    163
    Naturellement le médecin du travail peut émettre une inaptitude temporaire mais pas pour 1 ou 2 mois. Si vous n'avez pas d'autre pathologie, si votre grossesse se déroule plutôt bien et si vous n'êtes pas exposée aux produits toxiques il n'y a aucune raison pour craindre pour vous ou pour votre bébé. L'asthénie est normal au début de grossesse.
    "Commettre l'injustice est pire que la subir, et j'aimerai mieux quant à moi, la subir que la commettre" (Platon)

  8. #8
    Membre Cadet
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    35
    rebonjour,

    merci pour votre réponse.

    quand vous dites que le médecin du travail peut emettre une inaptitude temporaire mais pas 1 ou 2 mois c'est a dire pas 1 ou 2 mois vous voulez dire plus longtemps? et si c'est le cas je ne vais rien percevoir? ni par la sécu ni par mon employeur car la législation dis le contraire? quelqu'un peux m'aider a répondre a cette question?

    merci d'avance.
    nanou

  9. #9
    Pilier Sénior Avatar de Jean-louis52
    Ancienneté
    mai 2004
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    5 779
    Bonjour,

    Si votre médecin du travail émet un avis d'inaptitude temporaire, votre employeur ne vous fera plus travailler, donc vous n'aurez pas de revenus d'activité.
    Pour toucher des indemnités journalières de la sécurité sociale, il faudra alors que votre médecin traitant vous prescrive un arrêt de travail. Il n'est pas obligé de le faire....


    Comme le dit Le Taciturne, une asthénie en début de grossesse n'a rien d'exceptionnel et n'est pas forcément pathologique.
    Cordialement,
    Jean-Louis

    "Il n'y a ni richesse ni force que d'hommes" Jean Bodin

  10. #10
    Membre Cadet
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    35
    merci pour vos réponses.

    en ce qui concerne mon asthénie elle n'est pas du a ma grossesse un peu quand même mais il y a aussi le faite que j'ai toujours des résidu de solvant du a mon exposition je dois aller faire des prise de sang assez régulièrement puisque le solvant n'est toujours pas partie.

    voilà
    nanou

  11. #11
    Pilier Sénior Avatar de Jean-louis52
    Ancienneté
    mai 2004
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    5 779
    Bonjour,

    Vous dites avoir été exposée aux solvants dans votre ancien poste : de quels solvants s'agissait-il ? Des prélèvements atmosphériques ont-ils été effectués sur votre lieu de travail ? Bénéficiiez-vous à l'époque d'une surveillance médicale particulière et de moyens de protection ? Votre médecin du travail était-il au courant ?
    Cordialement,
    Jean-Louis

    "Il n'y a ni richesse ni force que d'hommes" Jean Bodin

  12. #12
    Membre Cadet
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    35
    bonjour

    il y a des barile bleue (produits inflammable) et il y a du solvant comme composant mais je ne sais pas de quel solvants il s'agis. de plus aucune vérifications des extincteur n'est faite depuis 1991 et 2001 et il n'y a aucun prélèvements de fait puisque le client du site que ma boite gère se fou de tout ce qui est hygiène et sécurité.

    j'ai su que j'avais des résidu de solvant du aux malaises répété et l'asthénie mais dans mon asthénie c'est plus du au solvant et aussi a la grossesse mais plus au solvant.

    j'attends vos réponses.
    nanou

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. absence des 12 jours consécutifs de congés payés
    Par Cassabulle dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2009, 21h06
  2. questions sur les jours de travail consecutifs
    Par Alice 72 dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2008, 09h22
  3. banque et les fameux trentes jours consecutifs
    Par Celine39 dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2006, 08h28
  4. Plus de 6 jours consecutifs
    Par Titstef dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 22h29
  5. repos après 6 jours consécutifs travaillés
    Par Julot dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 17h53

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum