Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 4 sur 5 DébutDébut ... 2 3 4 5 FinFin
Résultats 37 à 48 sur 51

En conflit avec mon employeur

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #37
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    14
    Citation Envoyé par Exocet
    Présentée le 15/7 pour un entretien le 19/7, les 5 jours de délai prévus à l'article L122-14 n'y sont pas. Ca fait un peu court pour s'organiser. La procédure est irrégulière et sanctionnable.

    Ok pour la lettre de convocation à l'entretien : vous a t'on reproché les mêmes choses et dans les mêmes termes ? Pouvez vous nous poster le compte rendu du DP ? Dernier point, que dit la lettre de prolongation de la mise à pied pied conservatoire et quand vous a t'elle été remise ou présentée par # Service de courrier # pour la première fois ?
    Lettre de prolongation présenté le 24 juillet disant ceci :

    Monsieur,

    Afin de rétablir par écrit les faits exposés de manière fallacieuse et dénoncer les injures contenus dans les courriers que vous nous avez adressés, votre mise à pied est prolongée jusqu'au 1 er août 2006.

    Compte rendu du DP :

    Mr Jon1945 conteste l'ensemble des reproches formulés par Mme ......... Anne. Reproche sur son comportement agressif et récalcitrant face a ce qu'on lui demande au travail. Reproche sur son incompétence et abandon de poste. Mr Jon1945 se défend du reproche " incompétence" car son expérience de 10 ans dans le domaine de la logistique fond de lui une personne compétente. Et durant 7 mois les chefs d'équipe ne lui on jamais fait de reproche sur son travail.
    Mr Jon1945 se défend du reproche "agressivité, récalcitrant" car il a toujours répondu présent face aux demandes de ses supérieurs, et apporté son expérience à l'entreprise.
    Mr Jon1945 souligne que son abandon de poste a été motivé par le comportement agréssif de Mr........ Jean Marie, il a d'ailleur fait parvenir un courrier en date du 18 juillet afin d'expliquer les raisons qui on motivées son abandon de poste.
    L'ensemble de la conversation n'aboutit à rien.
    Mr Jon1945 pose la question suivante :
    Vous datez votre courrier correspondant à un entretien préalable à un licenciement au 11 juillet. Les faits qui me sont reprochés remonte au 12 juillet. Est-ce une erreur ou une préméditation ?

    Mme............ Anne dit qu'il s'agit d'une erreur. Mme........... Anne se dit gérante de l'entreprise .......... et dispose des pleins pouvoirs.

  2. #38
    Biniou
    Visiteur
    Citation Envoyé par Exocet
    Il ne peut rien changer au déroulement et la tenue de l'entretien puisque ceux-ci lui sont antérieurs. Je ne comprends pas votre question.
    Alors que peut vous apporter de plus le cpte rendu du DP ?

  3. #39
    Exocet
    Visiteur
    Il y a pas mal de billes dans ce CR, même si de mon point de vue et à supposer qu'il ait été posté in extenso, le DP ne s'est pas foulé. Outre l'abandon de poste, bien réel, l'employeur se montre particulièrement vexant en invoquant la prétendue incompétence de Jon.

    Au risque de paraître alarmiste, il est possible que l'employeur opère une retenue équivalente à la mise à pied sur le solde de tout compte. Et ne la paye donc pas.

    Le licenciement pour faute grave sera sans doute prononcé. Reste à savoir s'il le sera dans le délai imparti, c'est à dire que la notification interviendra au plus tard samedi 19/8, cad demain. Au delà, l'employeur n'aura pas d'autre choix que de payer la mise à pied et d'attendre le retour de vacances de Jon pour trouver un nouveau motif de licenciement.

    Dans les deux cas de figure, il y a matière à négocier. Wait and see.

  4. #40
    Pepelle
    Visiteur
    Si demain Jon n'a pas reçu de lettre de licenciement, lundi il doit retourner au travail! La mise à pied ( qui pour le moment et ce que j'en ai lu , a été payé ) s'est terminée le 1er Aout et ensuite congé de Jon se finissant ce week-end. Donc si pas de lettre de licenciement, pas de sanction, rien, le contrat de travail continue.

  5. #41
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    14
    Je n'ai pas l'intention de reprendre le boulot et de réintégrer cette entreprise. Décision prise le jour de mon abandon de poste. Je ne pense pas que le CR ait été posté. Les DP sont des petits jeunes sans connaissance dans le domaine des droits des travailleurs.
    Dois-je laisser pourrir la situation ?
    Donc ne pas me présenter au travail, ni lundi, ni mardi, ni mercredi et ni les autres jours.
    Dernière modification par Jon1945 ; 18/08/2006 à 13h48.

  6. #42
    Pepelle
    Visiteur
    Vous faites ce que vous voulez. Vous n'aurez plus qu'à attendre de voir ce que fera votre employeur. Il n'a aucune obligation de vous licencier dans un délai donné. Il peut donc laisser pourrir en effet la situation et je ne vois pas comment vous pourriez le faire activer. Vous pouvez démissionner mais il y a quand même le problème du préavis
    Pour moi, vous ne choisissez pas la bonne solution en ne retournant pas au travail lundi, car la situation risque de s'éterniser. Mais vous aurez été prévenu et donc je n'interviendrai plus sur ce post car j'ai dit tout ce que j'avais à dire

  7. #43
    Exocet
    Visiteur
    Jon, si vous vous sentez le courage de passer un coup de fil à la personne qui vous a reçu en entretien, elle pourrait vous éclairer sur la décision à venir. Si elle est un tant soit peu honnête, elle vous répondra.

    Il faut que demain, vous preniez une décision quant à la suite des évènements. Pepelle a raison, si vous n'y retournez pas lundi, vous vous retrouvez en abandon de poste et l'employeur risque fort de laisser couler, en ne vous payant pas. Ce qu'il a le droit de faire.

    L'ennui avec la démission, et je ne vous apprends rien, c'est que vous n'aurez pas le droit aux indemnités de l'Assedic. Quant au préavis que vous ne souhaitez pas effectuer, il est peu probable que votre employeur rémunère un avocat pour réclamer des dommages et intérêts devant le CPH.

    J'espère que votre santé est bonne.

  8. #44
    Biniou
    Visiteur
    Citation Envoyé par Exocet
    Il y a pas mal de billes dans ce CR, même si de mon point de vue et à supposer qu'il ait été posté in extenso, le DP ne s'est pas foulé. Outre l'abandon de poste, bien réel, l'employeur se montre particulièrement vexant en invoquant la prétendue incompétence de Jon.
    Pouvez-vous m'expliquer la valeur du témoignage du DP, qui ne faisant que relater des dires, ne répond pas au 1er alinéa de l'art 202 du NCPC, alors pour les billes je demande à voir.

  9. #45
    Pepelle
    Visiteur
    "J'espère que votre santé est bonne."
    J'espère me tromper sur ce que vous pourriez sous entendre comme solution Exocet...

  10. #46
    Exocet
    Visiteur
    A quoi pensez vous Pepelle ?

  11. #47
    Pepelle
    Visiteur
    A un coup de gueule que j'ai poussé hier sur le post de Douzig...

  12. #48
    Exocet
    Visiteur
    Citation Envoyé par Biniou
    Pouvez-vous m'expliquer la valeur du témoignage du DP, qui ne faisant que relater des dires, ne répond pas au 1er alinéa de l'art 202 du NCPC, alors pour les billes je demande à voir.
    On pourrait en discuter, mais dans un thread dédié car il ne me semble pas que ce sujet ait une quelconque importance ici.

Discussion fermée
Page 4 sur 5 DébutDébut ... 2 3 4 5 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. conflit avec mon employeur, très petite entreprise
    Par modo71 dans le forum Travail
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2011, 08h35
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 21/09/2008, 06h29
  3. conflit avec mon employeur
    Par Lem27 dans le forum Travail
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2008, 15h19
  4. conflit avec mon employeur
    Par Loukas Help dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 13h35
  5. Conflit avec employeur
    Par Mickaelb dans le forum Travail
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2005, 11h15

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum