Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 9 sur 9

Problème fiches paye

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    5
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, désolé par avance si je me suis trompé de forum.

    Je voudrais savoir s'il est normal d'avoir sur sa fiche de paye :

    urssaf/msa : "en cours" et ce sur toutes les fiches de paye qui ont été envoyées sur 4 mois (n'ayant plus reçu aucune après la signature du contrat) et d'avoir un numéro de sécurité sociale provisoire égal à 1 99 99 999 999 , étant non français mais européen et embauché par une société française en télétravail. Mon patron a beau me dire que je suis couvert, je n'ai jamais reçu de carte vitale ni aucun courrier de la cpam ou de l'urssaf après plus de 10 mois. Je doute que l'administration française soit si lente.

    Je précise que j'ai bien effectué la visite médicale d'embauche et que mon patron affirme m'avoir déclaré à l'urssaf. Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Billou ; 11/08/2006 à 11h37.

  2. #2
    Membre Junior
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    92
    Si vous avez effectué la visite médicale d'embauche, s'est nécessairement qu'il y a eu déclaration d'embauche par votre employeur par l'intermédiaire de la DUE (déclaration unique d'embauche).
    Donc il faut patienter un peu, et au besoin, n'hésitez pas à vous adresser aux Urssaf pour savoir où en est votre dossier d'immatriculation.
    Cordialement.

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    5
    J'ai téléphon&#233 ; à l'urssaf responsable qui m'a donné le numéro de téléphone de la DUE. Cette dernière m'a indiqué que je n'étais pas déclaré ... Je n'apparais pas comme employé par la société.

    Comment peut-on faire une visite médicale d'embauche et ne pas être déclaré ? Comment est-ce possible ? Cela voudrait dire que je ne suis connu que de la médecine du travail ?

    Je n'ai pas de sécurité sociale donc...
    Dernière modification par Billou ; 11/08/2006 à 13h56.

  4. #4
    Membre Junior
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    92
    Il y a anguille sous roche... Demandez au responsable RH de votre entreprise ce qu'il en est. C'est la meilleure manière de savoir où vous avez mis les pieds.

  5. #5
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    5
    C'est une petite PME où mon patron est le RH avec un temps plein (moi) et un mi-temps. Je lui ai déjà demandé des explications auparavant mais il se dit trop occupé et disait que personne ne répond jamais au bout du fil.

    P.S. Etant résident belge, c'est ma mutuelle qui devait contacter la CPAM via un formulaire spécifique mais sans fiches de paye ils ne peuvent rien faire...

    Je crois que je me suis fait avoir ...

    En cherchant un peu sur les numéros de sécurité sociale provisoires : http://www.smerep.fr/html-fr/frame_d...ue/lexique.htm

    Numéro définitif d'assuré social = n° d'insee = n° de Sécu = NIR
    Chacun des 12 chiffres de ce numéro permet de vous identifier. Voici ce à quoi correspondent les 7 premiers chiffres. En principe, les 5 derniers chiffres vous sont transmis pendant votre année de terminale par un courrier de la Caisse Primaire Maladie de votre lieu de domicile.
    A noter qu'en attente de votre numéro définitif de Sécurité sociale, le Centre 617 Smerep pourra être amené à vous attribuer un numéro provisoire commençant par 7 (pour les garçons) ou 8 (pour les filles).




    Il semble qu'il aurait dû être composé de 7 chiffres seulement...
    Dernière modification par Billou ; 11/08/2006 à 14h20.

  6. #6
    Pilier Cadet Avatar de Catala
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    511
    Juste pour info, avez-vous passé cette visite médical d'embauche ?

  7. #7
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    5
    Dans un bureau de médecine du travail avec plusieurs médecins et différentes personnes venant pour d'autres sociétés. Ce bureau se trouve dans la zone géographique de l'entreprise comme ça devait l'être. C'est dans le 14e arrondissement
    Dernière modification par Billou ; 11/08/2006 à 14h55.

  8. #8
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    5
    http://faq.spaiectacle.com/qr.php3?id_rubrique=6

    Pour les salariés fiscalement étranger en attente d’un numéro de sécurité sociale définitif, il faut recomposer dans la fiche salarié un numéro de sécurité sociale sur le canevas du numéro de sécurité sociale français, en complétant par des 9 les numéros manquants
    1 99 99 999 999 c'est normal donc pour une fiche de paye pour un ressortissant étranger, étrange comme méthode quand même.

  9. #9
    Pilier Junior
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    75116 PARIS
    Messages
    4 687
    Le patron doit vous communiquer obligatoirement un exemplaire de la Déclaration Unique d'Embauche .En l'absence de ce document ,vous n'êtes pas déclaré .Exigez ce document ,de plus vous devez figurer sur le livre d'entrée et de sortie du personnel.Votre nr de sécurité sociale est faux
    en effet il doit obligatoirement comporter 1(pour garçon),ensuite votre année de naissance,ensuite votre mois de naissance,ensuite 992 ,ensuite le nr de référence de votre pays d'origine(3chiffres),puis ensuite 4 nr d'ordre.Ce nr est attribué très rapidement ,en général dans le mois qui suit votre embauche.Avec le nr d'urssaf de votre patron et l'adresse de son urssaf ,figurant obligatoirement sur votre fiche de paye ,vous pouvez immédiatement savoir par l'urssaf si vous êtes déclaré ou pas ,dans le cas contraire (très probable) ,vous leur signalé et allez les voir avec vos bulletins de paye.Agissez également côté CPAM.Jusqu'à l'aboutissement de vos investigations ne dites rien à votre employeur,mais faites quand même très vite.Chaque mois ,on doit vous donner des fiches de payes conformes.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2011, 23h49
  2. fausses fiches de paye
    Par Loir59390 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2008, 18h26
  3. fiches de paye et cc
    Par Korrigan974 dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 21h03
  4. Questions sur mes fiches de paye
    Par Les Ain'trepides dans le forum Travail
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2008, 11h01

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum