Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

pas de pointeuse

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Junior
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    89
    Toujours en interim, mon patron a omit de me payer quelques heures(sup).Il n'y a aucune pointeuse à mon travail et même pas une feuille de pointage.Est ce légal car je note mes heures chez moi mais je n'ai aucun moyen de prouver ce que j'ai effectivement travaillé?

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    février 2004
    Messages
    1 257
    Bonjour,

    L'entreprise utilisatrice (= l'entreprise dans laquelle vous êtes intérimaires) est tenue de communiquer chaque semaine à l'agence d'intérim un bon d'heures, avec les horaires que vous avez réellement travaillés. C'est sur cette base qu'est réalisée votre fiche de paie et a valeur de décompte de votre temps de travail.

    A rapprocher éventuellement des horaires collectifs de l'entreprise.

    Si vous n'êtes pas d'accord avec le décompte, vous avez différentes possibilités :
    - une voie "soft" qui consiste à alerter votre "patron" (et votre agence d'interim), avec votre propre décompte, et si possible des éléments objectifs du type "souvenez-vous, vous m'avez vu en train de travailler le ... à ... heures, alors que vous avez indiqué su le bon ... heures". S'il est de bonne foi, vous trouverez un terrain d'entente. Votre agence d'interim peut être de bons conseils sur ce point (en fonction des relations commerciales avec l'entreprise)
    - une voie moins soft, si vous sentez que "patron" cherche à dissimuler des heures et à ne pas les payer, qui est le contentieux. Mais il faut là aussi apporter des éléments objectifs, que vous pourrez vous construire par ailleurs (ex : montrer votre présence à un horaire non habituel, type envoyer un mail à 19h00 alors que l'on est censé arrêter le travail à 18h), et qui seront des éléments à charge de votre demande.

    Cordialement,

  3. #3
    Membre Junior Avatar de Liliau
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    60
    OUi en effet,

    tout dépend du travail que vous effectuez. Mais perso quand j'étais intérimaire, je remplissais moi-meme lke bon d'heure et le faisais signer à mon responsable hierarchique afin de le faxer le vendredi soir à l'agence d'interim.

    Ce bon est signé par vous et par l'entreprise "cliente" de l'agence d'interim, et comme le dit Delaforest, l'agence d'interim se base sur ces bons pour vous faire votre fiche de paye. Sur ces bons, vous précisez les heures effectuées en heures normales, les heures effectuées en heures supplémentaires et éventuellement les heures effectuées en heures de nuit.

    Dans tous les cas, tâchez d'en discuter d'abord avec votre responsbale dans l'entreprise, il s'agit peut être d'une erreur de sa part (c'est peut être la secrétaire qui remplit les bons d'heures et si personne ne la prévient de vos heures supp, elle ne peut pas les deviner ...)

    Bon courage !!

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. pointeuse
    Par Redknight87 dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2009, 17h33
  2. pointeuse
    Par Dacli dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 17h49
  3. pointeuse
    Par Manitestace dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2008, 18h16
  4. pointeuse
    Par Marmote80 dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 23h52
  5. pointeuse
    Par Béran dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 19h23

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum