Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 2 sur 6 DébutDébut 1 2 3 4 ... FinFin
Résultats 13 à 24 sur 68

soucis avec CDD sans terme précis

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #13
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Les points sur les i, dis tu ?
    Alors feu !
    Comme je l'ai répondu à Irina, étant syndicaliste ouvrier je ne donnerai jamais de conseils pour savoir comment licencier un salarié.
    Tu me propose de répondre à un patron de menacer de harcèllement, pour arriver à gerer quelqu'un. Il y a donc déjà une grande contradiction entre mon refus de licencier un salarié et un conseil de harcèllement patronal, étant particulièrement sensiblisé au sujet. Donc, encore une fois tu supputes gratuitement, si cela peut faire plaisr à certain, moi je te dis clairement: tes propos sur ce que je dirai à un employeur n'ont aucun lieu d'être si ce n'est dans les enquêtes que Miss Marple menes...
    Pour ce qui est de la qualité de mes conseils que je donne aux salariés, je suis parfaitement à l'aise. Ils ne sont que l'expression de mon expèrience de terrain en tant qu'élu. La théorie est bien jolie, les cours de droit se donnent à heure fixes, mais la vie quotidienne dans les boites est bien loin des préceptes théoriques. Selon toi j'ai totalement tord dans ma pratique. Selon moi, j'ai fait rompre 14 CDD sans termes précis rien que dans ma boite en pratiquant des méthode que tu prétends infaisables. Pourtant aucun de mes ex collègue n'as eut le moindre soucis !!
    Mais c'est certain que ce n'est pas les textes, il faut savoir parfois sortir de son étriquement intelectuel.
    Que tu sois contente, ou non, je continuerai d'assumer mon rôle de syndicaliste.
    Par contre, il serait bon que tu te tienne au tiens, celui de professeur de droit et de laisser les cours de moral à l'Abbé.

    En conclusion, rappelles moi qui tu es pour me dire ce que je dois faire ou ne pas faire ?
    Dernière modification par Bill D'isère ; 22/07/2006 à 16h32.

  2. #14
    Pepelle
    Visiteur
    C'est exact, je ne suis qu'un internaute répondeur comme des dizaines ici et je n'ai pas à te dire de quitter ce forum. J'indiquais juste que tu POUVAIS le faire si je te gênais tant que cela ( su le forum de tes copains on m'a dit " barres toi de notre forum, tu nous e m mer des )
    Bill, je ne t'ai jamais demandé de donner des conseils à un employeur pour licencier un salarié. Tu es DS, cela serait un comble!
    Je tentais de t'expliquer que si " une engeance vérolée du [syndicat cité dans autre citation]" qui débarquait sur ce forum le faisait, ( donc pas toi!) finalement, elle se comporterait comme toi en sens inverse!
    On va s'arrêter là bill. Je t'ai dit ce que je pensais et toi aussi. Donc c'est bon, on va pas la jouer lexi non ?
    Sincèrement bill, je suis désolé qu'on en soit là, toi et moi ( réfléchis bien, on est pas si différent que cela dans ce qui nous anime tous les deux...)
    Donc, pour ma part, discussion close

    PS : je viens de lire tes modifications. Alors apparemment l'intox de tes copains ça marche .Je suis une affreuse et méchante qui hait les syndicalistes, est apparentée au [syndicat en question] et ainsi de suite
    Dernière chose : un prof qui enseigne la théorie ( donc aide de futurs salariés à connaître leurs droits) et un syndicaliste qui leur permet de les faire respecter une fois qu'ils sont dans l'entreprise, cela te parait impossible ?
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 25/07/2006 à 09h28.

  3. #15
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    tu viens m'agresser gratuitement, avec comme base de départ des propos que je ne t'ai jamais tenus !!!
    Les propos que tu cite n'ont jamais été les miens !!!
    Quelqu'un pourrait il te décrire les sympthômes de la paranoïa ?
    Par contre dois je te rappeller que c'est toi, sur ce fameux , qui as tenu le propos suivant à mon égard: ""Alors te loupe pas mon gros, te loupe surtout pas" ! et que tu as même été censurée pour tes menaces ?
    Alors non, tu n'es pas un intervenant comme des centaines d'autres, tu es un intervenant qui systèmatiquement chinoise et chicane ceux qui ne vont pas dans le sens de ce que TU estimes morale ! Et nous avons une immense difference qui fait que nous ne sommes pas d'accord: moi je mouille ma chemise sur le terrain et je prends des risques personnels, mais je ne prentends pas que les solutions qui ne sont pas les miennes sont forcement mauvaises. je laisse le libre choix dans la stratégie a adopter aux demandeurs, quitte à ce que ne soit pas la mienne !

    Quant à l'autre cite et ta phrase idiote "on ne va pas jouer à L". Je te rappelle que tu m'avais clairement annoncée ta volonté d'aller t'y "payer" certains intervenants. Aujourd'hui tu me repproches ici les réponses quue ton postulat de base a pu engendrer. Je n'y suis pour rien, tu a eut plus de répondant que tu ne souhaitais. Qu'y puis je ?
    Mais je constate que tu prends ici les habitudes que tu as développées là bas: tu detournes les posts sur un seul et unique sujet: toi !
    L'avantage, c'est qu'ici ta horde de seconds couteaux n'osent pas se dévoilés !
    Alors à mon tour de de rappeller ce que tu PEUX aussi faire: va te mettre au vert et laisse les forums à ceux qui se soucis encore des primo demandeurs !
    Dernière modification par Bill D'isère ; 22/07/2006 à 16h59.

  4. #16
    Pilier Junior Avatar de Alpha-fox
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    1 058
    La suite tenant en trois tomes, vous m'excuserez de ne pas la poster ici...


    "Quelqu'un pourrait il te décrire les sympthômes de la paranoïa ?" Demande de Bill d'isère:


    (du grec para, contre, et nõuv, esprit) est synonyme de « folie » dans le langage populaire allemand depuis le XVIIIe siècle ; en France, l'équivalent de ce mot est « paranoïe » (Larousse, 1874), terme beaucoup moins employé. « Paranoïa » prend la signification psychiatrique actuelle de « délire systématisé progressif » d'abord en Allemagne avec Heinroth (De paranoia fixa perperam dicta monomania) en 1842, et surtout avec K. Kahlbaum en 1863. Il est introduit en France par J. Seglas (Archives de neurologie, 1887) et par le Traité clinique des maladies mentales de R. Krafft-Ebing, traduit en 1897. Seglas en donne dans ses leçons cliniques de 1895 une définition toujours valable : « On désigne sous le nom de paranoïa - folie systématique - un état psychopathique fonctionnel, caractérisé par une déviation particulière des fonctions intellectuelles les plus élevées, n'impliquant ni une décadence profonde ni un désordre général, s'accompagnant presque toujours d'idées délirantes systématisées et permanentes. Ce délire [...] se présente comme une sorte de perception inexacte de l'humanité, échappant à la loi du consensus universel, comme une interprétation particulière du monde extérieur dans ses relations avec la personnalité du malade qui rapporte tout à lui, soit en mal, soit en bien (« caractère égocentrique » des auteurs allemands) ; et il s'accompagne toujours d'un manque de critique, de contrôle, d'une foi absolue, bien que la lucidité reste complète en dehors du délire. Les hallucinations, lorsqu'il en existe, sont créées à l'appui de ce délire, le personnifient en quelque sorte, et, par suite, ont le même caractère égocentrique. »

    En dehors de Pepelle ( dont la personnalité ne s'accorde pas avec cette application... ), Bill , ca ne vous rapelle personne ?
    Dernière modification par Alpha-fox ; 22/07/2006 à 17h21.
    Le lieu le plus obscur, dit le proverbe Chinois,est toujours sous la lampe...

  5. #17
    Pepelle
    Visiteur
    On va dire qu'on s'est agressé en même temps bill, toi en m'appelant " science moralisatrice" ou " lecons de morale à la petite semaine" et moi en indiquant que je voulais mettre une fois pour toute les points sur les i
    Bon, on peut s'arrêter maintenant...

  6. #18
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    sur le plan de l'agression, je ferai remonter la première phase à un certain débarquement sur un autre cite...
    Ne vient pas jouer la (terme que tu prétends impoli) ici tout en continuant tes agressions ailleurs !

  7. #19
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    5
    Bon, ben je tiens à m'excuser pour avoir causé la " zizanie " sur ce forum, en tout cas j'aurais cru que vous auriez d'avantage pu m'aider, mais tampis, tout ce que je peux vous dire c'est que lundi je vais voir ma patronne, et je vais essayer de m'arranger à la miable.

    Un conseil que je donne au gens ne fait pas comme moi, attendez d'avoir vos réponses à l'écrit et non à l'orale, car il ne faut pas faire confiance au gens comme moi je l'ai fait et surtout c'est que l'honnêté entre employeur et salariés n'hésiste pas , pour ce qui est du CDD sans terme précis c'est le 1er et le dernier fois que je me permets dans signer un.
    Je suis vraiment deçut, car de nos jours quand on fini un travail pour en rretrouver de suite c'est vraiment rare, pour une fois que la chance me sourit, voici que je suis obliger de lui fermer la porte au nez.

    Bonsoir
    Virginie

  8. #20
    Biniou
    Visiteur
    Citation Envoyé par Bill D'isère
    sur le plan de l'agression, je ferai remonter la première phase à un certain débarquement sur un autre cite...
    Ne vient pas jouer la (terme que tu prétends impoli) ici tout en continuant tes agressions ailleurs !
    A force de mouiller votre chemise vous allez vous faire essorer.
    Au fait en matière de risques personnels, c'est vous qui payez les DI à la place des salariés que vous emmenez en procédure avec votre pote de l'agriculture,en les mettant dans la m...e au final. A mon avis dans ce cas vous n'allez pas tarder à être ruiné.

    Heureusement qu'il reste encore des syndicalistes qui ne font pas que de l'anti- patronat primaire, ils sont en majorité sur ce site.
    [...]

    [Edit de l'Equipe de Modération]
    propos hors sujet concernant des forums autres que Net-Iris
    [/edit]

    Dernière modification par JNG Net-iris ; 30/08/2006 à 17h00.

  9. #21
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    C'est sur, mon cher Biniou que c'est grace à des contribution comme celle que vous venez de faire que le débat avance !
    Point de vu combat syndical, le votre ne ruinera ni votre porte monaie, ni encore moins votre santé...
    Juste les espoir de réponse des salariés...
    Surtout de ceux qui sont victime du consensus mou qui permet à la si belle majorité de syndicalistes que vous semblez vénérer de bien profiter de leur crédit d'heure et de leur protection exorbitante !

    J'attendais de vous une réponse concrète au problème posé, pas une leçon de père la morale en second...

  10. #22
    Pepelle
    Visiteur
    Citation Envoyé par Virginie38090
    Bon, ben je tiens à m'excuser pour avoir causé la " zizanie " sur ce forum, en tout cas j'aurais cru que vous auriez d'avantage pu m'aider, mais tampis, tout ce que je peux vous dire c'est que lundi je vais voir ma patronne, et je vais essayer de m'arranger à la miable.

    Un conseil que je donne au gens ne fait pas comme moi, attendez d'avoir vos réponses à l'écrit et non à l'orale, car il ne faut pas faire confiance au gens comme moi je l'ai fait et surtout c'est que l'honnêté entre employeur et salariés n'hésiste pas , pour ce qui est du CDD sans terme précis c'est le 1er et le dernier fois que je me permets dans signer un.
    Je suis vraiment deçut, car de nos jours quand on fini un travail pour en rretrouver de suite c'est vraiment rare, pour une fois que la chance me sourit, voici que je suis obliger de lui fermer la porte au nez.

    Bonsoir
    Virginie
    Je m'excuse virginie,de cette polémique ( je reconnais sans problème ma responsabilité la dedans)
    Juridiquement je ne peux pas vous aider plus car un cdd ne se rompt que pour
    - faute grave
    - accord des parties
    - force majeure
    - rupture pour un cdi
    On ne peut pas démissionner d'un cdd. Je n'y peux rien, ce n'est pas moi qui fait les lois
    Donc oui, lundi allez discuter avec votre employeur. Expliquez lui calmement votre problème et le risque de perdre un CDD beaucoup plus long et intéressant
    Et revenez nous dire, si cela ne vous embête pas trop, ce qu'il en a été

  11. #23
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Par la prolongation de votre contrat, vous allez donc avoir 3 semaines de congés ?
    L'employeur a t'il pris des mesures pour en assurer la payemnt ? Soit de sa propre poche, soit par une mesure de chomage temporaire ?
    Si il ne l'a pas fait, il déroge outrageusement à l'Art L120.4 du code du travail. Ainsi il rompt de lui même et à ses tords exclusif le contrat de travail.
    Vous pourriez même l'attaquer aux Prud'Hommes !

  12. #24
    Biniou
    Visiteur
    Citation Envoyé par Bill D'isère
    Par la prolongation de votre contrat, vous allez donc avoir 3 semaines de congés ?
    L'employeur a t'il pris des mesures pour en assurer la payemnt ? Soit de sa propre poche, soit par une mesure de chomage temporaire ?
    Si il ne l'a pas fait, il déroge outrageusement à l'Art L120.4 du code du travail. Ainsi il rompt de lui même et à ses tords exclusif le contrat de travail.
    Vous pourriez même l'attaquer aux Prud'Hommes !
    Je ne vois pas comment le CPH pourrait sanctionner sur le fondement de l'art L120-4 du CT, celui-ci en effet ne parle pas de dérogation outrageuse mais simplement de bonne foi, or on peut être de mauvaise foi sans commettre un outrage pour cela

Discussion fermée
Page 2 sur 6 DébutDébut 1 2 3 4 ... FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. CDD sans terme precis
    Par pepite1975 dans le forum Travail
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/07/2012, 11h37
  2. Modification CDD sans terme précis
    Par madho45 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2011, 12h30
  3. cdd sans terme précis.
    Par Lillitte dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2009, 19h31
  4. Cdd sans terme précis, dépêches
    Par Smilie07 dans le forum Travail
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2005, 01h10
  5. licenciement de CDD sans terme précis
    Par Nokira dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2004, 15h33

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum