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Résultats 1 à 7 sur 7

Retraite

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Junior
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    125
    Bonjour,

    Quels conseils donneriez vous à une personne ne détenant plus aucun justificatifs bulletin de salaire, certificiat d'embauche ( documents égarés datant d'une vingtaine d'années )pour faire valoir ses droits à la retraite surtout quand la Société en question n'existe plus depuis beaucoup d'année?
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    juin 2006
    Localisation
    [=> voir profil pour motif d'exclusion]
    Messages
    899
    De vérifier, si la dite période, est portée sur le relevé de carrière de la CRAM ?

  3. #3
    Membre Sénior Avatar de A.mon
    Ancienneté
    avril 2005
    Localisation
    Rodez
    Messages
    332
    Normalement, vous avez dû recevoir pour la période concernée, et si l'entreprise a bien payé les cotisation, au moins des relevés de points des caisses complémentaires.

    Demandez aussi, comme le suggère 161044, un relevé de carrière à la CNAV.
    Après tout, à la base, elle doit avoir enregistré ces périodes.
    A.mon
    Courtier en assurances et protection sociale

  4. #4
    Membre Junior
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    125
    Mais sur le relevé de la Cram les périodes n'apparaissent pas!

  5. #5
    Pilier Junior
    Ancienneté
    décembre 2005
    Localisation
    gironde
    Messages
    1 842
    Citation Envoyé par Polette
    Mais sur le relevé de la Cram les périodes n'apparaissent pas!
    bonjour,
    c'est qu'il ny a pas eu de cotisation....si vous n'avez aucun justificatif vous etes mal!!.a creuser donc...
    castor

  6. #6
    Membre Sénior Avatar de A.mon
    Ancienneté
    avril 2005
    Localisation
    Rodez
    Messages
    332
    Il vous faut prouver votre bonne foi par tous les moyens possibles pour obtenir au moins les droits correspondant à votre part de cotisations, et la validation des trimestres.

    Avant toute chose, prenez conseil auprès de la CNAV directement.

    Essayez de savoir s'il y a eu un liquidateur lors de la fin de vie de l'entreprise.

    Contactez votre caisse Arrco (retraite complémentaire), pour savoir ce qu'elle a dans ses dossiers pour la période concernée.

    Eventuellement, réunissez quelques témoignages si c'est possible (anciens collègues, clients, etc)
    A.mon
    Courtier en assurances et protection sociale

  7. #7
    Membre Junior
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    125
    Bonjour,

    Je vous remercie beaucoup pour toutes ces précisions

Discussion fermée
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