Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 7 sur 7

mise à pied à titre conservatoire, besoin d'aide merci

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    4
    Je suis nouvelle sur le forum et désespérée. En effet, depuis le mardi 27 mai je suis mise à pied à tître conservatoire et j'ai un entretien lundi matin à 10 heures. On m'accuse d'avoir intentionnellement mis à mon profit des commandes pour augmenter mon chiffre d'affaires. Ce qui est complètement faux. Quand on m'a annoncé ça je suis tombée des nues. Je pense juste que c'est une accusation non fondée pour me mettre dehors car je n'ai jamais atteint mon chiffre d'affaires. Si j'avais fait ce dont on m'accuse j'aurais un super chiffre d'affaire ce qui n'est pas le cas. Je n'ai même pas de prime et c'est pas du tout ce qui m'intéresse. Je déteste les compétitions. Et je sais très bien que je n'ai rien fait pour porter atteinte à l'entreprise. Je ne sais pas ce que je risque si je n'arrive pas à me défendre. Je ne suis pas du genre à m'emporter même si je sais que j'ai raison. Ils ont bien choisi leur victime. Je voudrais savoir ce que je risque suite à mon entretien. Que dois-je faire ?
    Je vais être accompagnée d'un syndicat mais elle me dit qu'elle n'a pas le droit de parler tant qu'on ne lui donne pas la parole. Est-ce vrai ? On va me mettre sur le dos une faute grave alors que je n'ai rien fait. Je suis au bord de la dépression. Merci pour votre aide.

  2. #2
    Yaka
    Visiteur
    Bjr, je ne suis aucunement spécialiste du sujet mais vous avez déjà pû obtenir qqs pistes en lisant le post suivant sur le même sujet (mais pas la même origine). J'igone ce que vous vendez mais il doit cependant être facile d'analyser les cdes incriminées et de savoir si vous en êtes bien l'auteur ??

  3. #3
    Pepelle
    Visiteur
    La personne qui vous accompagne est un témoin et à ce titre n'intervient pas mais est là pour témoigner de ce qu'il c'est dit. Vous allez à cet entretien. LAISSEZ BIEN PARLER votre employeur pour savoir exactement ce qu'il vous reproche et surtout ce qu'il a comme preuve. Puis répliquez et justifiez vous. Vous risquez bien sûr un licenciement pour faute grave.
    Il faudra attendre la lettre de licenciement avec les motifs invoqués car ce sont eux qui fixent les limites du litiges.
    S'il vous apparait que ces fautes sont imaginaires, non prouvées, bref " bidon" attaquez alors votre employeur devant le CPH

  4. #4
    Membre
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    4
    Je pense qu'ils ont cherchés un truc bidon pour me virer. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas voulu m'en dire plus. Pour que je puisse moins me défendre sans nulle doute. Je ne vois pas trop l'intérêt d'être accompagnée si je ne peux pas être aidée.

  5. #5
    Pepelle
    Visiteur
    Mais bien sûr que si que la personne vous accompagnant va vous aider. Elle va faire un compte rendu de ce qui sera dit .Cela sert de preuve Elle vous indiquera ce qu'elle en pense suite à l'entretien . Sans cette personne, l'employeur peut vous dire n'importe quoi et ensuite c'est votre parole contre la sienne!

  6. #6
    Membre
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    4
    Je suis légèrement rassurée.
    -----
    Hier cela c'est très mal passé. Celle du syndicat n'a pas assisté à l'entretien. Quand je l'ai vue arriver je lui ai dit que je l'attendais pour y aller mais elle m'a répondu que finalement ça n'était plus elle qui m'accompagnerait. J'ai du me contenter d'une collègue de travail qui, pendant l'entretien n'était pas de mon côté mais du leur. Elle tenait à sa place. J'ai tenté de me défendre comme j'ai pu mais ils ne me croyaient pas. Quand je suis sortie de là, je me suis dit "c'est foutu !". Je dois attendre aujourd'hui ou demain un appel de leur part pour m'annoncer la mauvaise nouvelle. J'aurais préféré le savoir tout de suite. Ca me rend malade.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 04/07/2006 à 12h31.

  7. #7
    Pepelle
    Visiteur
    On ne doit pas vous annoncer ou non votre licenciement par téléphone! il faut minimum 48h avant d'envoyer une LRAR pour la lettre de licenciement
    Ce sont les termes de la lettre qui fixeront le litige. Si les motifs indiqués dans la lettre vous paraissent faux, que vous avez les moyens de le prouver, alors saisissez le CPH

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Mise a pied conservatoire et cie // urgent merci
    Par mensdivinior dans le forum Travail
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/04/2011, 21h58
  2. mise à pied à titre conservatoire
    Par Gabaelle dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2008, 21h17
  3. mise à pied à titre conservatoire
    Par Daddynono dans le forum Travail
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2007, 08h59
  4. Mise A Pied A Titre Conservatoire
    Par Zithoun dans le forum Travail
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/09/2007, 08h47
  5. -aide- mise à pied à titre conservatoire
    Par Setna83 dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2005, 17h47

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum