Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 10 sur 10

Magouille de Ssii

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    5
    Bonsoir,

    Voici mon histoire (j'espère que vous aimez les romans ! )

    Une chasseuse de tête d'un cabinet H m'a donné un entretien qui s'est très bien passé et du coup envoie directement ces référencements à la SSII C qui la missionnée.
    De fait dans la journée même, le directeur commerciale de SSI C. m'appelle et veut me voir ASAP(un très grand compte et mission très longue car de pré-embauche).

    La SII m'indique que le client cherche en fait une pré-embauche et est passé par eux pour filtrer les candidats idéals en MOA
    Le poste me branche (resp MOA) et je dis non à une autre offre pour allez chez ce fameux client.

    Là, la SII me fais signer un CDI m'indiquant qu'il sera transféré chez le client si tout va bien entre eux et moi. Je suis surpris je ne savais pas que les transferts de CDI existait ?? il m'indique alors que la presta ne sera que de 2 mois puis transfert de contrat si OK.

    Au bout de deux mois, on m'indique que la presta est prolongée (client satisfait) à Juin (soit au total 5 mois)

    Comme par un heureux hasard, ma période d'essai est ensuite renouvellée à 3 mois de plus. Bref une mission qui se termine en juin et une période d'essai qui se termine en juillet... Je vous laisse conclure ! Je vous passe le fait que j'ai découvert que la personne qui m'a recrutée flirte avec le boss et que lors de ma prolonguation de PE on m'a écrit noir sur blanc en attente de pré-embauche...

    J'en ai parlé au client qui m'a répondu qu'elle n'avait pas le budget puis après quelques mois me dit finalement : je vais faire le forcing pour qu'on puisse te garder (ils sont très satisfait) et là on me propose un CDD à la sortie de la mission lol (Evidemment, leur MOE est malade pour une longue durée...)
    Je refuse.

    Un vrai roman (il devrait penser à faire un santa barbara sur le thème des SSII ! )

    Ensuite, une personne a été recrutée chez le client en CDI (Un poste à la Finance), et en discutant avec lui, je découvre que la personne qui l'a recrutée est un chasseur de tête qui n'est autre que la personne qui m'a recrutée dans la SSI C.

    Mais là où tout devient étrange : ce chasseur (ou mon boss dans la SSII) s'est présenté comme étant gérant du cabinet de "chasseur de têtes" H qui m'avait démarché la première fois pour être en contact avec cette SSII C. Ce recruté ne connait donc cette homme que comme étant un chasseur de tête du cabinet RH mais pas comme étant un commercial de la SSII C.

    Bizarre, ce commercial, qui fait bien parti du cabinet SSII C serait aussi gérant d'un cabinet de chasseur qui livre des bonhommes à cette SSII C

    Vous comprenez l'astuce ? Après vérification, il en est bien le gérant...

    La suite de l'histoire n'en est pas moins incroyable :

    Je prends rdv avec le commercial, on parle de son double emploi, ce qui semble le mettre très mal à l'aise. Il m'indique qu'il ne faut pas en parler et que de toutes manières il est en train de léguer ses activités de gérant du cabinet RH...

    Lors du rdv, il fait venir ma daf (sa compagne, ma boss chez le client) qui m'annonce qu'elle est virée...Elle part la semaine prochaine et que donc me concernant, la pré-embauche est en stand by mais que son départ va générer des mouvements et que j'aurai donc une carte à jouer. (elle me dit va tenter le coup chez les boss, DG...)

    Chef d'oeuvre de l'histoire : Elle veut antidater un contrat avec la SSII C pour faire en sorte que ma mission (prévu jusqu'en Juin) soit annoncée jusqu'à Septembre. Je demande au commercial comment se passera alors ma période d'essai (jusqu'à fin juillet) et il me dit "t'inquiète on te passera en CDI".
    Bizarrement, dans le même temps, il m'évoque l'idée de devenir indépendant pour cette SSIIC... Bref, ce qui laisse comprendre qu'il n'a pas forcément prévu de me garder en CDI... et qu'il continue à me pipoter (c'était vraiment un diner de con ) Je crois qu'on arrive là dans l'illégalité la plus totale (car évidemment personne n'est au courant de tout ça chez le client ou chez la SSI C)

    Je continue à chercher un boulot mais je crois que je vais abandonner la MOA au profit d'un retour dans un métier business de la Finance. J'en ai souper des SSII qui font du référencement, qui vous traitent comme de la viande et qui génèrent du profit en se foutant de la gueule du monde. Pour moins que ça des gens deviendraient dépressif.

    Je suis totalement révolté et dans le flou artistique le plus totale, j'ai bien envie d'aller ameuter tout le monde en racontant haut et fort ce qu'il se passe !

    Alors qu'en dites vous ?

  2. #2
    Pepelle
    Visiteur
    Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple: une période d'essai de plus de 8 mois si j'ai bien compris. Combien d'indiqué au départ dans le CDI ? Le renouvellement de l'essai était il prévu au contrat ? Avez vous signé un avenant de renouvellement de cet essai ?

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    5
    Bonjour,

    Non, en fait ma période de 3 mois a été renouvellé une fois et cela est prévu dans mon contrat de travail.

    En revanche, j'ai annoncé tous les tenants et aboutissants du sujet à la direction RH du client. Le nouveau DAF m'a ensuite convoqué ainsi que le DG... Ils semblent très mécontents de cette situation. Ils n'étaient au courant de rien (ni de la pré-embauche ni des magouilles)

    Ils sont, à priori, en train de voir s'ils vont me garder et ce qu'is vont faire pour la magouille potentielle

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    22 866
    Oui, mais avez vous signé le renouvellement de la période d'essai ?

  5. #5
    Pepelle
    Visiteur
    Et oui, Anissa comme toujours pose la bonne question car renouvellement ou pas prévu au contrat, il faut quand même signer l'avenant de renouvellement et si cela n'a pas été fait, ben embauchée...

  6. #6
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    5
    Bonjour,

    Oui, j'avais bien signé mon renouvellement

    Là, l'interlocuteur de la SSII essaie de me contacter mais je ne réponds pas pour le moment car j'attends de savoir ce que le client à fait pour dénouer cette histoire...

    Je suis peut être pris dans une autre boite (pas ssii) donc je vais certainement envoyer ma dem d'ici la fin de semaine.

    Je ne sais pas trop ce qui m'attend dans cette histoire

  7. #7
    Membre Junior
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    64
    Hallucinant, mais pas tellement surprenant lorsqu'on connaît un peu le monde des SSII...
    Un ami a été embauché en CDI sur un remplacement de poste; on lui avait dit que la personne ne reviendrait pas. Or, il a eu la chance de pouvoir discuter avec cette personne qui lui a dit qu'il n'avait jamais été question qu'elle quitte son poste (elle était simplement en congé de maternité). Donc en gros, elle revenait 6 mois après, et lui, sa période d'essai était justement de 6 mois... sachant qu'il avait 3 enfants à charge, ils l'auraient foutu dehors sans aucun scrupule !
    Heureusement qu'il a compris ce qui se tramait et il a vite cherché un autre job et les a laissés en plan !

    Je pense qu'il ne faut jamais accepter quelque magouille que ce soit avec un employeur; ça peut toujours se retourner contre nous.
    Vous avez bien raison de fuir les SSII si vous en avez la possibilité !

    Quand même, marquer sur le contrat qu'il y aura pré-embauche alors que ce n'est pas le cas...
    Qu'est-ce qu'ils vous proposaient ? Un CDI dans la SSII, mais donc pas chez le client ?

  8. #8
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    5
    Non, c'est justement sur ce point que j'ai été très stupide. La mention de pré-embauche n'est pas signalée sur mon CDI avec la SSII C...

    Le daf du client m'a indiqué que mon contrat de prestation entre la SSII et le client comportait une clause de non-embauche par le client. Enfin, c'est ce qu'il dit... et que donc le contrat est transféré au service juridique de la Holding du client .

    Toujours est-il que j'attends une réponse pour un poste dans le contrôle de gestion (j'abandonne la gestion de projet où les SSII sont reines), malheureusement ce sera une période d'intérim (à priori dans le cadre d'une pré-embauche, mais bon, j'ai plus trop confiance en personne ) de 3 ou 4 mois.

    Heureusement, je suis couvert par mes droits assédics même si je démissionne de chez ces magouilleurs

  9. #9
    Membre Junior
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    64
    C'est en étant "stupide" sur certains points qu'on apprend à se méfier de tout et à tout faire marquer sur les contrats. Pour votre mission d'intérim, vous pouvez demander à ce que la mention de pré-embauche apparaisse qqe part, ou au moins, vous renseigner auprès de l'entreprise chez qui vous serez envoyé en mission.
    Je vous comprends de ne plus faire confiance à personne, je suis actuellement au chômage et dans ma jeune carrière (4 ans et 3 entreprises), j'ai connu le harcèlement au travail et le licenciement abusif (2 boîtes différentes).
    Il est difficile, de nos jours, de pouvoir faire entièrement confiance à un employeur qu'on ne connaît pas et ça ne va pas s'arranger...

    Pourquoi votre contrat est-il transféré au service juridique du client ?

    Bon courage, et vous avez raison de voir le bon côté des choses, vous êtes toujours couvert par les Assédic et vous avez un peu de temps pour vous retourner !

  10. #10
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    5
    Ils ont transféré mon contrat de prestation au groupe pour vérifier qu'ils peuvent m'embaucher...Bref...Enco re du pipo...

    Je viens de refuser un poste dans la Finance, ces imbéciles ont attendus le dernier moment pour me dire que le salaire ne convenait pas, ils voulaient carrément me brader...Ils ont attendus 3 entretiens avant de m'annoncer que le salaire était trop haut (ils le savaient depuis le premier entretien)

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Magouille avec l'Aide Juridictionnelle
    Par Sohalia dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2008, 18h13
  2. succession magouille
    Par Domy63 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 12h07
  3. Magouille ?
    Par Titounet dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2007, 20h41
  4. Contrôle technique, magouille ?
    Par Boudinet dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2006, 11h04
  5. magouille licenciement
    Par djef dans le forum Travail
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2002, 23h33

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum