Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Résultats 1 à 12 sur 15

Tentative de licienciement pour faute

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Junior
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    92
    Bonjour a tous, voila plusieurs semaines je suis venu ici concernant un soucis d'accident de travail qui tournait mal et dont mon employeur voulait me faire payer.

    http://www.net-iris.fr/forum-juridiq...ight=cauchemar

    Aujourd'hui je reviens vers vous, car mon employeur veut et va vouloir me licencier pour un acte que je n'ai pas causer mais faute de preuve, celui-ci veut en réalité peut faire payer cet accident de travail.

    En résumé samedi dernier, un trou dans ma caisse de -294€ apparait dans ma caisse. Dès que je m'en apercois, je demande des explications a tout mes chefs. Apres vérification, vidéos (car nous sommes filmer en permanence), base de données caisse etc... il se trouve qu'il n'y a aucune erreur, on ne me voit pas volé, rien. Cependant, malgré ca mon employeur insinue que je suis un voleur, que je suis un parano. J'ai été prevenu qu'un courrier récommandé me sera envoyé et qu'un de mes chefs de caisse me convoquera vendredi.

    Je sais pertinement que je n'ai pas fait d'erreur et que je n'ai pas volé. De plus coincidence, cela ne faisait que 5 jours que j'avais repris le travail.
    Je sais pertinement que mon employeur veut me faire payer cet accident d'avoir appelé l'inspection du travail et d'avoir porter plainte contre la visite médicale avec lequel il s'arrange pour me faire continuer a travailler dans des conditions éxécrables. De plus je lui envoie des lettres recommandé plus de 3 et a ce jour aucune réponse.

    Je suis dans une situation ou je ne sais plus quoi faire, avez vous des conseils pour m'en sortir. Je vais aller au prud'hommes lundi mais a part ca je sais pas quoi faire.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Bonjour,
    quelle était la durée de votre arrêt de travail ?
    Dernière modification par Bill D'isère ; 04/06/2006 à 15h32.

  3. #3
    Membre Junior
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    92
    Mon accident de travail remonte au 23 septembre 2005 jusqu'au mardi 23 mai 2006 soit 8 mois avec 2 reprise de travail, une au mois de d'octobre de 3 jours et une novembre d'une semaine mais sans résultat car mon état de santé etait encore trop fragile. Mais mon employeur pendant cet arret c'est permis de m'insulter de faineant, tire au flan etc... et j'en passe et des meilleures.

  4. #4
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Lors de votre dernière reprise, avez vous eut une visite de reprise auprès du médecin du travail ?
    Pour ce qui est des insultes, malheureusement, votre patron est fidèle à la caricature...

  5. #5
    Membre Junior
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    92
    Oui j'ai eu une visite de reprise qu'il s'est tres mal passé puisque celle-ci ne m'a meme pas osculté, et m'a mis apte au travail dès lors que je ne pouvait plus bouger la tete. Celle-ci ne s'est permise de me dite qu'elle en avait marre de me voir et qu'elle ne voulait plus s'enquiquiner avec moi etc... + insultes et que je devais reprendre le travail. De la je n'ai pas voulu sortir de son bureau tant qu'elle ne trouverai pas de solution. Elle a appelé mon employeur en lui demandant si quelqu'un pouvait venir me chercher ou qu'elle appelerai la police. J'ai ensuite quitter les lieux pour avoir un entretien avec celui-ci qui n'a servi a rien. Je me suis mis en arret pendant 4 jours (toujours en AT) et ensuite j'ai repris le travail.

    Devant ces insultes, j'ai porter plainte contre la medecine au commisariat et fait un recours de la décision a l'inspection du travail par 2 courrier recommandé. A ce jour aucune réponse malgré courriers et appels. Elle ne se soucis en aucun cas de mes problèmes. De toute facon l'inspection du travail ainsi que la medecine du travail sont de meches ensembles donc je vais aller aux prud'hommes.

    De toute facon comme il veulent me virer, ca leur coutera moins cher de me virer pour faute que pour inaptitude, car je suis inapte mais la medecine du travail ne veut pas (se sont ses dires). Donc maintenant, il me mette cette histoire des -294€ en moins dans ma caisse sans avoir aucune preuve de ce qu'il avance pour me faire payer tous ca.

  6. #6
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Bon... Donc en sortant de cette visite de reprise vous avez eu un nouvel arrêt de travail de 4 jours ? Mais vous n'avez donc pas repris entre la visite de reprise et cet arrêt ?

  7. #7
    Membre Junior
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    92
    Non j'ai donc repris le travail 4 jours après toute a fait normalement

  8. #8
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Je me demande si cette visite reste valable... Peut être qu'un autre intervenant pourrait nous éclairer...
    Comment l'erreur de caisse fut elle "découverte" ?

  9. #9
    Membre Junior
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    92
    Citation Envoyé par Bill D'isère
    Je me demande si cette visite reste valable...
    D'après la législation, il faut au moins 15 jours d'arret, pour rencontrer de nouveau le medecin du travail pour une visite de reprise. Sachant que cette absence étant de 4 jours, je pense que je ne rentre pas dans ce cadre. Je me trompe peut etre....


    Citation Envoyé par Bill D'isère
    Comment l'erreur de caisse fut elle "découverte"?
    Chaque soir quand nous terminons notre travail nous rendons notre caisse en "caisse centrale" service qui s'occupe de récuperer les fonds et de vérifier si il n'y a pas d'erreur. Le lendemain, si problème il y a, il nous informe dans notre boite aux lettres au travail du eventuel problème. Une amie, le lendemain a regarder dans le classeur etant a notre disposition, pour controler et je m'en suis apercu en regardant. Mais si je n'avais pas regardé, je ne le serai toujours pas puisque je n'ai jamais rien recu dans ma boite.

  10. #10
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Donc, la caisse n'est pas recomptée en votre présence ?

  11. #11
    Membre Junior
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    92
    Non elle n'est pas comptée en ma présence mais les personnes qui les comptent sont sous video surveillance et apparamment il n'y a pas d'erreur. Après enquetes ils n'ont rien contre moi, ni vidéos, informatiquement etc... rien du tout. Je viens de recevoir une lettre recommandé chez moi me convoquant pour ce problème avec une eventuelle sanction. De toute manière je vais porter plainte au prud'hommes, pour cette histoire et a cause de mon AT ou ils n'ont rien fait ni demander a la medecine du travail pour aménager mon poste ou me reclasser. De toute facon ils sont de meches ensemble et on fait expres de laisser pourrir la situation. Donc j'ai pris tout les documents pour aller au prud'hommes

  12. #12
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Le système de vidéo surveillance est il déclaré à la CNIL ?

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2011, 18h10
  2. proposition de départ volontaire pour un licienciement
    Par Nanette262 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2009, 12h27
  3. licienciement avec preuve a l'appui
    Par Douchka dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 20h33
  4. licienciement suite à la maladie professionnelle
    Par Valie dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 20h22
  5. Licienciement
    Par Sylvie8476 dans le forum Travail
    Réponses: 77
    Dernier message: 25/06/2007, 13h17

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum