Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 6 sur 7 DébutDébut ... 4 5 6 7 FinFin
Résultats 61 à 72 sur 73

Indemnisation chomage par assedics

Question postée dans le thème Organismes Sociaux sur le forum Travail.

  1. #61
    Membre Junior Avatar de Elise31
    Ancienneté
    janvier 2006
    Localisation
    Asnières 92
    Messages
    44
    Je ne prétendais pas avoir eu droit à un traitement de faveur, je revenais juste sur une affirmation antérieure disant que c'était impossible et juste pour redonner un peu de moral à ceux qui seraient dans ce cas et qui auraient lu le post précédent dont je parle

    Car, même si prévu dans la convention, tous les conseillers ne proposent pas d'office hélàs ce système provisoire, système qui paraît tout de même logique dans ces situations difficles.

  2. #62
    Pilier Cadet Avatar de Cyrcapu
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    616
    1/ Cannes raconte que CE FORUM raconte qu'il faut une attestation assédic pour s'inscrire à l'assédic : faux! personne sur ce post, que cela soit moi, agnès, marsu, alpha ou un autre ne l'a dit : relisez les posts précédents!

    Bonjour, eh bien Pepelle apparemment vous faites erreur en disant que c'est faux, une juriste l'a dit et a été contredite par un internaute ! Si vous cherchez bien vous trouverez ! Donc ne soyez pas péremptoire et ne vous ttransformez pas en juge divin svp. De plus, permettez moi de vous rappeler que ce n'est pas poli de commencer par soi même...

    2/Deuxièmement, Cannes soutient que l'on peut travailler et être inscrit à l'assédic : vrai si lors de votre inscription, vous étiez sans emploi.

    Il semble que ce ne soit peut être pas le seul cas, dixit qqn ici même (cf 15 j. en fin de contrat)

    Si ensuite vous retrouvez un boulôt précaire ( cdd ou ctt) vous ne serez pas rayé de l'assédic mais seulement suspendu ( vous faites votre déclaration tous les mois à l'assédic et votre indemnisation est suspendue) Puis lors de la fin de votre mission ou de votre CDD, vous retrouvez votre indemnisation et vos droits; seulement Cannes se garde bien d'être plus précise car si vous voulez vous inscrire pour la première fois, alors que vous travaillez encore, l'assédic refusera de le faire : donc comment être de mauvaise foi en donnant un exemple vague

    Pepelle vous faites non seulement un procès d'intention à Cannes, qui dit pourtant avoir vécu cette expérience (mais que vaut l'expérience ?), mais de plus vous la traitez ici ou là de menteuse , vous croyez tout pouvoir vous permettre... jusqu'ou svp ?

    3/Troisièmement, Cannes maintient donc son conseil à notre internaute de départ qui est : " votre fils travaille mais qu'il s'inscrive néanmoins alors qu'il travaille encore" Alors Cannes, faites donc le numéro donné par LuLo dans le message que j'ai copié et essayez juste de le faire. On va vous demander le dernier jour travaillé et là vous répondrez donc que vous travaillez encore mais voulez vous inscrire à l'avance. Et si vous êtes honnête ( ce dont je doute) revenez sur ce forum annoncer ce qu'il vous a été répondu ma chère! parce que figurez vous, qu'ayant plus de considération que vous concernant les internautes questionneurs, j'ai tenté l'expérience hier! les fleurs ne sont pas chères en ce moment !!
    Quel joli bouquet adressé à soi même !

    Par contre vouloir mettre ce post dans le forum " débat juridique" pour savoir si un demandeur d'emploi est ou non quelqu'un qui a un emploi ( dixit Cyrcapu) ou si on peut s'inscrire à l'assédic tout en continuant à travailler ( dixit Cannes) alors c'est faire injure aux juristes!

    Prière de ne pas déformer mes propos, dixit moi même, à qui de droit.

    Je maintiens plus que jamais ma décision d'arrêter de répondre sur ce forum aux internautes, tant que des personnes fraîchement débarquées et croyant tout savoir seront d'une malhonnêteté telle quelles pollueront le forum par leurs réponses erronées. Ces personnes ne veulent absolument pas reconnaître leur erreur . Résultat, en leur répondant, les compétents n'aident plus les autres questionneurs du forum, occupés qu'ils sont, à vouloir montrer leur erreur à des personnes qui ne veulent pas lire
    Donc bonne continuation à tous, et comme l'a si bien dit Cannes, attention à qui vous répond! [/quote]

    Merci à Balder qui a relevé ma faute d'orthographe, je suis fort aise de voir que parfois il y a des correcteurs compétents, et autant pour moi !

    Agnès svp : votre texte remplace donc le texte cité par Cannes sur la catégorie 5 ? Si oui, quel dommage que vous ne soyez pas intervenue avant que 2 personnes donnent cette liste qu'avant vous personne ici, expert ou moins, n'a osé contester ! Merci a vous.

    Biniou vous avez eu l'occasion de vous trompez dans ce post et personne ne vous en a voulu ni ne vous a maltraité en mots, la petite injusctice est là.

    Merci à chacune et chacun pour tout !
    Salutations
    Dernière modification par Cyrcapu ; 04/06/2006 à 18h33.
    Cyrcapu

  3. #63
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Cyrcapu, cela devient ridicule, vous mélangez tout, faites des appréciations d'une sottise navrante, vous avez dit des erreurs, rien de grave a cela. Ce qui est grave ne revanche, c'est d'une part de soutenir contre vents et marées que vous avez raison alors que l'intérêt et l'objectif du forum n'est pas d'etre celui qui donnera la bonne réponse, mais d'aider le questionneur en lui fournissant une réponse juste. Il n'y a aucun prix a la clé !
    Pour les affirmations eronées que vous maintenez relisez les posts calmement et vous verrez que vous mélangez tout. Vos appréciations sur ce qui vous a été reproché relèvent non seulement d'un niveau de maternelle, mais en plus sont justifiées, là aussi, reprenez vos posts !
    Quant a l'insinuation sur les fotes d'ortografes, il aurait été plus courtois vous qui vous gaussez de la grossiéreté des autres, de présenter vos excuses a alpha fox.

  4. #64
    Biniou
    Visiteur
    Citation Envoyé par Trilium44
    Bonjour

    C'est expressement prévu dans la convention d'assurance chomage. Biensur l'attestation assedic est primordiale, mais si le DE ne peut pas l'avoir et si après un recommandé de l'Assedic l'employeur ne fournit toujours pas l'attestation, l'assedic doit étudier le dossier avec les éléments en sa possession (BS, certificat, lettre de licenciement......)Il n'y a rien d'exceptionnel à cette procédure, ce n'est pas une faveur de l'assedic
    Bonjour,

    Cela est tout à fait exact et découle de la procédure classique suivie par l'Assedic, avec examen du dossier par la Cssion paritaire prévue à cet effet.
    Cela n'est en rien contradictoire avec les précisions fournies par Pepelle ou Agnès.

    La différence importante et la seule, est que lorsque Pepelle, Agnès ou d'autres contributeurs reconnus sur ce forum se trompent ,ce qui arrive rarement ils le reconnaissent simplement, sans essayer, comme d'autres "soi-disant bien informés", de fournir aux internautes, pour évacuer leurs erreurs manifestes, des explications basées sur des hypothèses ou des suppositions irréalistes, car comme on l'a déjà dit l'Assedic ne travaille pas sur des hypothèses.

  5. #65
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Bien sur que cela est prévu, néanmmoins, contrairement aussi a ce qui a été dit et maintenu dans les informations erronées,ce cas là n'est valable que lorsque, le demandeur d'emploi ne peut fournir l'attestation assedic du fait de son employeur et non parce que l'employeur ne la lui fournit pas tout simplement parce qu'il travaille.
    Dans ce cas, pour une personne non en phase de licenciement, de démission ou de fin de contrat, si l'inscription est techniquement possbile, elle ne pourra se prolonger plus de 15 jours jusq'uà la remise de cette attestation.
    Et la commission paritaire n'examinera pas un dossier d'une personne qui travaille a moins qu'elle déclare abusivement avoir perdu son emploi.

  6. #66
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Localisation
    ROUEN
    Messages
    201
    Citation Envoyé par Biniou
    La différence importante et la seule, est que lorsque Pepelle, Agnès ou d'autres contributeurs reconnus sur ce forum se trompent ,ce qui arrive rarement ils le reconnaissent simplement,
    Biniou, en êtes-vous vraiment certain?

    Cordialement

  7. #67
    Biniou
    Visiteur
    Citation Envoyé par Zeto
    Biniou, en êtes-vous vraiment certain?

    Cordialement
    Oui et cela peut se vérifier ,non pas sur ce topic, mais dans les multiples interventions des contributeurs concernés, qui ne répondent pas sur ce forum depuis une semaine , mais pour certains depuis 2004...quand même

    Cdt

  8. #68
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Localisation
    ROUEN
    Messages
    201
    J'ai posé la question car j'ai le souvenir d'Anissa qui a commis une erreur dans une discussion précédente (je pense que c'était par excès de précipitation et peut-être pour "rabattre le caquet" de Cyrcapu en raison d'un différent antérieur) et qui a obstinément refusé de le reconnaitre (pour ne pas dire plus)....

    Cordialement,

  9. #69
    Pilier Cadet Avatar de Cyrcapu
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    616
    Bonjour et merci à Zeto et aux autres de tenter de remettre les choses en perspective, que ce soit en ma faveur ou non.
    Je précise que nous ne nous connaissons pas.

    Je n'ai jamais contesté la qualité de ce forum et de ses intervenants, je souligne juste quelques erreurs ou manques quand cela me semble justifié et, en ce sens, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Biniou mais je ne généralise pas dans le temps : je parle juste de ces dernières semaines.

    Par contre je trouve que certaines personnes se conduisent assez mal en doutant de l'honnêteté des autres et en les invectivant, du fait d'un désaccord de point de vue ou d'une erreur commise : je ne parle pas que de moi, il va sans dire.
    Le ton acidulé (litote) de certains propos est navrant quand il est fréquent, et contre toute attente j'attends encore qu'on me démontre ma "mauvaise foi".

    Je ne renie aucun de mes propos en message privé et je ne vois pas ou serait l'"affront" d'ailleurs de les publier, sauf que ca encombre ici c'est tout. A bon entendeur !

    Zeto si vous avez lu toute la discussion ici pourriez vous confirmer ou non à propos de la petite feuille jaune absolument nécessaire à l'inscription (et non pour une éventuelle indemnisation ultérieure ou là bien sur personne ne dit le contraire) aux Assedic (ou pas nécesaire ainsi que 2 intervenants l'ont confirmé ici) ?

    Désolée Agnès si je ne vous ai pas compris : mais vous me répondiez " pas zappé mais évincé" d'ou ma question qui peut paraître bête à manger du foin (entre nous je repecte les animaux et les végétaux autant que les etres humains pensants) mais vous m'avez déstabilisée avec vos critiques, je confirme que votre texte lu et relu ne dément donc pas la validité de la liste anpe "officielle" des demandeurs d'emploi et/ou chômeurs.

    Bref, je crois aussi savoir que même si l'on est inscrit aux Assedic et perçoit une indemnisation on peut être en activité partielle : ceci n'est pas incompatible dans les faits.

    Quant à mon mouvement d'humeur (pas méchant méchant vous l'avouerez) envers A.F. c'est seulement parce qu'il venait de dire des choses fausses sur moi, que j'ai contestées en lui réadressant son post. je me défends des accusations portées à mon encontre en étant non pas injurieuse mais "désobligeante" si le terme vous plait.

    Bonne journée.

    Merci a toutes et tous.
    Dernière modification par Cyrcapu ; 05/06/2006 à 13h07.
    Cyrcapu

  10. #70
    Pepelle
    Visiteur
    Et notre pauvre ninietnanard dans tout ça , dont le post a été complètement accaparé par des digressions hors sujet ?
    Alors je pense que c'est justice de finir quand même l'aide apportée et surtout je pense à d'autres qui pourraient être dans sa situation
    Si vous voulez démissionner d'un CDI, attendez déjà d'avoir trois ans de cotisation.
    Puis si vous voulez que votre " démission" soit effacée, il faut retravailler de suite ( sans inscription à l'assédic) au moins trois mois ( cdd, ctt) . Si vous retravaillez de suite en CDI, plusieurs cas de figures vont se présenter
    - votre nouvel employeur va rompre le CDI pendant la période d'essai et là, pas de problème pour vous, vous toucherez l'assédic
    - votre employeur va vous licencier après la période d'essai mais au minimum plus de 91 jours après votre embauche, et là pas de problème non plus pour toucher l'assédic ( il va sans dire que si c'est le salarié qui rompt volontairement la période d'essai, il n'a pas droit à l'assédic)
    MAIS le danger est si, comme le fils de Ninietnanard, vous êtes embauché sans contrat écrit. Vous vous retrouvez en CDI d'office MAIS sans période d'essai ( une période d'essai est obligatoirement écrite) Donc que se passe t'il ? L'employeur peut vous licencier ( et non rupture d'essai puisqu'il n'y en a pas) AVANT les 91 jours et là, pas d'assédic ( ne reste plus que la solution d'attendre 4 mois pour présenter un dossier devant la commission assédic)
    Donc le fils de ninietnanard est dans une situation périlleuse. Il refuse bien sûr un CDD, car on lui proposait un cdd de moins de 3 mois, donc pas d'assédic. MAIS il faut absolument qu'il travaille au moins trois mois avant que l'employeur ne le licencie, sinon il n'aura pas l'assédic. Donc je lui souhaite sincèrement que son employeur ne le licencie pas avant cette date.
    Tout ce petit message pour dire qu'il faut faire vraiment très attention lorsque l'on démissionne, autrement que pour un motif légitime
    Voilà; j'estime que notre internaute de départ a eu toutes les informations qu'il était possible de lui donner ( je l'ai fait par MP mais je les remets sur le forum car cela peut aider d'autres internautes)
    Pour le reste, je prends des vaçances du forum, ce qui évitera des polémiques stériles et qui n'aident en rien les internautes questionneurs. Bonne continuation dans votre aide aux internautes à Marsu, Agnes,Anissa,Biniou,Alpha , Bill,Trilium et les autres que j'oublie. Désolé de vous lâcher ainsi, mais je suis fatiguée des gueguerres de niveau maternelle avec certaines, qui intervenant dorénavant sur chacun de mes posts, ne me permettent plus de continuer.
    Que le droit du travail soit avec vous

  11. #71
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Citation Envoyé par Pepelle
    ........Que le droit du travail soit avec vous
    Que dire ? Amen ! .

  12. #72
    Pilier Sénior Avatar de Marsu
    Ancienneté
    mai 2005
    Localisation
    A gauche en sortant
    Messages
    29 509
    C'est le côté obscur du Code qui parle?
    Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

Discussion fermée
Page 6 sur 7 DébutDébut ... 4 5 6 7 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. problème période indemnisation assédics
    Par Kevinsolstice dans le forum Travail
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2011, 10h12
  2. Indemnisation chômage
    Par Cesars dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 17h28
  3. indemnisation assedics de 2 mi-temps
    Par Pamilou dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 23h45
  4. durée d'indemnisation assédics et arrêt maladie
    Par Desquiensj dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 11h50
  5. Indemnisation Chomage
    Par Thierry dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2002, 18h33

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum