Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 1 sur 5 1 2 3 ... FinFin
Résultats 1 à 12 sur 54

licenciement

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    7
    bonjour à tous,
    Voilà mon patron a décidé de me licencier.Les faits remontent au 25 Avril 2006 , après une journée de production catastrophique (11heures) suite à une mauvaise matière première , mon patron me convoque dans son bureau (19h) il me dit que si je ne suis pas capable d'assurer mon travail il faut que je pense à faire mes valises!! Là dessus je rentre chez moi exténué ,déconfis,le moral dans les chaussettes.Je prends mes anti déprésseurs je me couche et le lendemain je me réveille dans les vapes .Je ne me présente pas au travail je ne préviens pas.le Jeudi je retourne au travail ,le patron me convoque m'accuse d'avoir falsifié les documents liés à la production du mardi me traite de tricheur me renvoie chez moi et me dis qu'il va prendre une sanction contre moi avec l'inspecteur du travail (je suis délégué du personnel suppléant)Le 02 Mai coup de fil du délégué titulaire ,l'inspecteur a refusé le motif de licenciement (Falsification de documents)et mon patron doit me réintégrer.Le 03 mai je reçois une lettre AR pour me notifier ma mise à pied conservatoire découlant de mon absence injustifiée du 26 Avril .J'appelle l'inspecteur du travil qui me dit que mon patron est un "clown" et que ce motif va encore être refusé .Le samedi 13 Mai je reçois ma convoquation par Lettre AR pour un entretien pour licenciement le Jeudi 18 Mai à 11 h.Alors voilà je voudrais comment je dois me comporter lors de cet entretien et savoir comment ça va se terminer car je suis au fond du trou et je n'ai pas envie d'être réintégré,l'inspecteur du travail me dit que ça ne pourra s'arranger qu'a l'amiable .Qu'en pensez vous ?
    Merci de vos conseils t réponses

  2. #2
    Pilier Cadet Avatar de Cyrcapu
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    616
    Bonjour,

    2 solutions en vue :
    - soit vous acceptez le licenciement et vous "négociez" votre départ
    - soit vous le subissez et vous attaquez aux Prudhommes pour licenciement abusif (délai d'attente de 2 ans au moins) si vous avez un licenciement pour faute.

    Pour le calcul de vos indemnités en tous genres je laisse le soin à qqn de compétent de vous transmettre un lien du code du travail.
    Cyrcapu

  3. #3
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    22 866
    Citation Envoyé par cyrcapu
    Pour le calcul de vos indemnités en tous genres je laisse le soin à qqn de compétent de vous transmettre un lien du code du travail.
    Ben vaut mieux Cyrcapu...
    Ce monsieur est salarié protégé, ce qui signifie que son licenciement est soumis à autorisation administrative préalable de l'inspection du travail, donc, ce faisant, ce sera au tribunal administratif de trancher un éventuel litige, pas au conseil des Prud'hommes.
    Maintenant, je n'ai pas assez de détails pour pouvoir donner un fil conducteur ; toujours est-il qu'on ne peut parler, à ce stade, de réintégration, parce qu'il n'y a pas eu encore licenciement. Et si l'inspection du travail ne donne pas son accord....reste le départ dans le cadre d'une transaction. Le montant dépend de votre ancienneté...

  4. #4
    Pilier Cadet Avatar de Cyrcapu
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    616
    Effectivement ce monsieur est "protégé", j'avais oublié cet aspect.

    Je m'incline devant la grande compétence de certains contributeurs ou trices... qui parfois aussi se trompent, c'est humain (sourire).
    Cyrcapu

  5. #5
    Pepelle
    Visiteur
    En attendant c'est vous qui vous êtes trompée Madame et le reconnaître du bout des lèvres en dévalorisant votre contradicteur n'est pas très ....humain
    D'ailleurs, il faudrait s'amuser à faire un copier coller de toutes les réponses sur les différents forums où vous répondez en glissant systématiquement une " vacherie" sur Anissa. A défaut de compétence, on attaque comme on peut hein Cyrcapu ? La jalousie est un vilain défaut

  6. #6
    Pilier Cadet Avatar de Cyrcapu
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    616
    Pepelle cessez vos attaques et remarques injustifiées svp ! Merci.
    Je n'ai pas cherché à dévaloriser ni Anissa ni vous même ni qqn d'autre alors zut !
    Sans doute avez vous des comptes à règler ?

    D'ailleurs si ca vous amuse faites le ce copier coller que vous citez et soyez honnête de conclure que je remercie et verse plus souvent dans les compliments que le contraire... si vous me lisez bien.
    Désolée pour vous et votre ego (ce qui ne retire rien à vos nombreuses compétences, mais VOUS etes fréquemment "agressive" en mots, dixit d'autres sur ce forum et moi même)
    LE SUJET EST CLOS
    Dernière modification par Cyrcapu ; 16/05/2006 à 12h57.
    Cyrcapu

  7. #7
    Pepelle
    Visiteur
    Je reconnais que je vous mets en garde, d'arrêter vos remarques désobligeantes sur certains et notamment Anissa ( qui est ma copine ) au travers de vos messages
    Donc vous voilà prévenue et maintenant on clôt le débat

  8. #8
    Pilier Cadet Avatar de Cyrcapu
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    616
    Pas de "leçon" à recevoir de vous Pepelle !
    Cyrcapu

  9. #9
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    22 866
    Citation Envoyé par cyrcapu
    Pas de "leçon" à recevoir de vous Pepelle !
    Au contraire, Pepelle, en matière de droit, a beaucoup de leçons à donner. Ce qui tend à l'agacer, ainsi que moi, ce sont les interventions inopportunes de juristes ayant des connaissances plus qu'approximatives, et qui distillent de contre vérités sur ce forum par ailleurs très sérieux. Lorsqu'on ne sait pas, on se tait ; lorsqu'on se trompe, on le reconnait.

  10. #10
    Pilier Cadet Avatar de Cyrcapu
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    616
    Anissa, je ne me prétends pas juriste, et d'autre part je me suis excusée auprès de vous et je ne crois pas avoir ete dévalorisante... ou alors nous n'avons pas les memes dictionnaires. Et puis les mouvements d'humeur de Pepelle je ne les conçois QUE sur un sujet commun, je prèfère de loin vous lire vous, si vous avez une remarque acide (d'ailleurs ce n'est pas le cas) à me faire.
    La vie est belle, ne nous la compliquons pas davantage.

    P.S. : le forum est il réservé aux juristes avec un niveau particulier de bagages ?
    Je ne vais pas polémiquer car ce n'est pas ma tasse de thé.
    Bonne journée.
    Cyrcapu

  11. #11
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Le forum n'est pas reservé à tel ou tel niveau de bagage, mais les réponses sont a reserver qu'à ceux qui sont sûre de leur dire.
    N'oubliez jamais que les demandeurs vous font confiance et vont probablement agir selon vos réponses. Si par aventure vous vous êtiez fourvoyer dans vos propos, il y a des êtres humains qui derrière vont s'engager dans une voie sur cette base là !
    Au final, quelqu'un peut perdre son emploi, ou tout recours dans une affaire à cause de réponses approximative !!!
    Quand vous n'êtes pas sûre, la moindre des choses est de le dire !! De préciser que votre propos n'est pas formel ! Vous avez une responsabilité envers les demandeurs !
    Il y a de la place pour chacun sur le forum, mais, passez moi l'expression "une place pour chacun et chacun à sa place" ! Contribuez à la hauteur de vos connaissance, mais n'affirmez que ce dont vous êtes sûre, sinon moderez par des "il me semble..."
    A bon entendeur salut !

  12. #12
    Pilier Sénior Avatar de Marsu
    Ancienneté
    mai 2005
    Localisation
    A gauche en sortant
    Messages
    29 509
    Bill d'Isère vous m'avez devancé dans mes propos. Je vais donc me permetter de faire plus direct. Quand on n'est pas sûr de soi, on l'annonce ou on ferme sa g*****. Pourquoi croyez vous que je n'intervienne jamais en droit de la famille et exceptionnellement en droit immobilier...? Ben parce que je n'y connais quasi rien... Donc pour éviter de donner des mauvaises idées aux personnes qui posent des questions importantes pour eux et qui vont suivre les réponses qu'on va leur donner, je me tais.
    Et quand on me contredit, j'argumente, j'explique pourquoi je ne suis pas d'accord et à la fin je compare les arguments. Si j'en conclus que je me suis trompé et je le dis, sans fioriture. Vous l'avez dit cyrcapu, tout le monde a le droit de se tromper.

    Mais se tromper en usant d'un ton péremptoire sans jamais accepter de s'expliquer sur ce qu'on dit pour voir si on a raison ou tort, je trouve ça d'un mépris pour les gens qui cherchent des vraies solutions à leurs problèmes, c'est impressionnant... Pensez un peu à ceux qui galèrent ou qui se sentent perdus et qui viennent ici chercher du réconfort et des vraies réponses, vous qui donnez des réponses lapidaires sans jamais répondre aux interrogations de vos contradicteurs !!

    Lire un livre, un site, un arrêt est à la portée de n'importe quel enfant de 6 ans sortant du CP. Le comprendre nécessite un peu plus de compétences.

    Je ne prétend surtout pas à l'omnipotence mais à un peu de connaissance, et de compétences en matière juridique. Après tout ce n'est que le cursus de mes études (bac+5) et de ma carrière (plus de 5 ans d'expérience en entreprises diverses avec des fonctions variées). Ca n'est pas une garantie de compétences sur tout mais au moins une base de connaissances et de réflexion que visiblement tout le monde ne partage pas ici... Les personnes visées se reconnaitront sans problème je pense.

    En guise de conclusion, je parodierai un proberbe chinois: "Quand le sage montre la lune, les c*** regardent le sol..."
    Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

Discussion fermée
Page 1 sur 5 1 2 3 ... FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Licenciement éco & mutuelle aprés le licenciement
    Par Bne555 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2009, 17h45
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2008, 12h20
  3. Réponses: 53
    Dernier message: 28/03/2007, 09h42
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 12h43
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 23h05

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum