Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 2 sur 2

Radiée des Assedic pour avoir "trop longtemps travaillé" en CDD

Question postée dans le thème Organismes Sociaux sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Junior Avatar de Annechr
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    92
    Bonjour,

    Inscrite en tant que demandeur d'emploi début septembre 2005, je retrouve du travail debut decembre 2005. Mon contrat allait de décembre jusqu'au 28 janvier mais à été renouvellé jusqu'au 30 avril.

    Le 02 avril, je recois un courrier des assedic m'indiquant que depuis le 13 mars, je cesse d'être inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi et que j'ai 2 mois à compter de cette notification pour contester la décision.

    Je trouve cela incroyable qu'ils aient le droit de me radier car si je compte la période de carence, cela fait que je n'aurai probablement que très peu de ressources pour le mois de mai. D'autant plus que je restais demandeur d'emploi puisque je réalisais tous les mois mes actualisations et que je cherchais du travail en parallèle.

    Quels sont les recours pour moi pour que cette décision soit revue? Je pensais me réinscrire demain et passer l'affaire pour ne pas avoir 100 000 démarches administratives à effectuer mais je trouve anormal ce genre de procédé qui vise uniquement à diminuer le nombre de chômeurs en France.
    • Sur quels arguments puis-je m'appuyer pour fonder ma demande?
    • A qui dois-je la transmettre?
    • Avez-vous des modèles de courrier de réclamation?

    Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter,

    Cordialement,

    AnneChr

  2. #2
    Membre Junior
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    56
    Bonjour, je suis moi-même future chomeuse et ton post me fait réagir car il fait écho à certaines de mes réflexions.

    Aujourd'hui tout est fait pour qu'un chomeur ne cherche pas du travail et dans le même temps tout est fait pour réduire les listes des assurances chomage. J'en veux pour preuve ton histoire car en gros tu aurais mieux fait de ne pas retravailler en CDD (sauf si le salaire de ton poste CDD est nettement plus important que ton ancien salaire). En effet, tes nouveaux droit au chomage seront calculés en tenant compte de l'absence de salaire de septembre à décembre (ce qui fait baisser ton salaire moyen)
    ¨
    Personnellement, je n'envisage que très péniblement de devoir rester chez moi à me tourner les pouces. J'ai donc essayé d'anticiper ma période de chomage. J'ai entre-autre téléphoné à l'ANPE et aux ASSEDICS pour m'entendre dire : " Vous avez droit à 23 mois de chomage nous vous conseillons de ne pas reprendre un travail immédiatement sauf s'il sagit d'un CDI avec un salaire au moins équivalent au votre." !!!! Les calculs des indemnités chomage donnent malheureusement raison à la personne qui m'a répondu (et que je remercie par ailleurs).

    Je pense qu'il serait plus rentable de pousser les gens à travailler en leur décalant leurs droit dans le temps s'ils trouvent des contrats précaires ou s'ils sont licenciés pendant la période d'essai du CDI (au fait je ne suis même pas sure que si tu trouves un CDI et que pendant la période d'essai tu perds ton emploi, les ASSEDICS t'indemnisent de nouveau).

    Conclusion, j'ai prévu durant ma première année si je me retrouve au chomage de m'investir dans une association (où je suis actuellement sympathisante) plutôt que de rester à regarder des séries américaines à la télé toute la journée en attendant mon homme ou trouver un emploi précaire qui au final conduira à une diminution de mes ressources .

    Heureusement, il nous reste les concours de la fonction publique.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 18/09/2010, 13h59
  2. Notaires et avocats: info générale= " réputé avoir accepté "
    Par Luccuvier dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2010, 14h30
  3. Réponses: 52
    Dernier message: 04/12/2009, 16h27
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 16h34
  5. Trop perçu assedic "enorme"
    Par Dad31 dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 08h46

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum