Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 2 sur 2

Mesures vexatoires avant suppression de poste

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    2
    Bonjour tout le monde,

    J'aurai besoin d'un conseil.
    J'ai travaillé pendant plus de 10 ans en tant que Secrétaire Technique dans un cabinet d'Architectes. Je gérais l'administratif, les activités comptables et j'assistais le gérant architecte de métier.
    En novembre 2003, mon employeur et un de mes collègues m'ont retiré les clés de l'agence, l'accès aux armoires (chq, dossiers comptables)messagerie électronique, fichiers de travail, refus de formation, bref des mesures vexatoires.
    Ceci suite à une erreur de manip sur [messagerie], c'est à dire que nous avions reçu un message nous informant d'un virus (émanant d'un contact avec lequel on travaillait) et ce même mail a été envoyé à notre carnet d'adresses, ce qui n'a pas plu à mon ex-employeur! enfin une drôle d'histoire mais qui ne justifie pas du tout son attitude.

    J'ai écrit une LR avec AR à mon ex-employeur pour explication. Il m'a remis un courrier en mains propres pour entretien qui n'a abouti à rien.

    Pression, humiliations, j'ai du me mettre en arrêt de travail pendant près de 2 mois, à mon retour mi-mars 2004 j'ai été licenciée en juillet 2004 (en réalité je suis partie le 07 mai 2004 car on m'a payé mes 2 mois de préavis.

    Bref, je n'ai pas contesté le licenciement car je voulais passer à autre chose. mais par prudence, j'ai demandé à une amie de se faire passer pour un employeur et de demander à mon ex-employeur un avis sur moi. Mon ex-employeur a fait un profil négatif abusif.

    J'ai en décembre 2004 demandé (par LR avec AR) à bénéficier de la priorité de réembauche (délai de un an apparemment). J'ai su qu'il y a un mois une secrétaire a été embauchée.

    Je voulais savoir si mon dossier devant les prud'hommes serait valable. J'estime que l'argument donné dans la notification de licenciement n'est pas valable : je le cite :"Suppression du poste due à la restructuration de l'entreprise. En effet, l'informatisation des travaux confiés aux collaborateurs s'étant poursuivie à tous niveaux, chaque personne est aujourd'hui amenée à suivre l'intégralité de ses dossiers, à faire ses courriers et ses rapports, tâches qui constituaient l'essentiel de votre activité, nous sommes donc amenés à restructurer l'entreprise et dans l'impossibilité de vous reclasser, nous sommes amenés à supprimer votre poste"

    J'ajoute qu'au niveau économique, j'avais accès aux dépenses recettes et ça allait très bien. Que nous étions 4 à 5 salariés et qu'effectivement suite à une méthode de travail, les architectes faisait leurs CR, courriers mais ce depuis longtemps car de toute façon j'avais une charge de travail. Il y avait aussi un architecte indépendant qui n'était pas autonome. et que je faisais le secrétariat du gérant.

    Enfin, voilà je me sens un peu lésée dans cette histoire et j'estime que ce n'est pas juste. D'autant plus qu'il a attendu 3 mois après le délai pour embaucher.
    Ah oui, chose importante, j'ai su et vu que le cabinet a changé de statut. Avant c'était une SCPA et depuis c'est une SAS. Mon ex-employeur s'est associé à mon ex-collègue, celui qui me harcelait...

    Merci de vos réponses et conseils.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 26/04/2006 à 15h17.

  2. #2
    Membre
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    2
    Merci de vos réponses et conseils
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 26/04/2006 à 15h18.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Suppression de poste
    Par Dolawa dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2010, 18h57
  2. Suppression de poste = suppression d'emploi ?
    Par Trust dans le forum Travail
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/10/2007, 12h46
  3. Suppression de poste
    Par Ajulia dans le forum Travail
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2006, 17h53
  4. suppression de poste
    Par LuLo dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 10h38

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum