Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 6 sur 8 DébutDébut ... 4 5 6 7 8 FinFin
Résultats 61 à 72 sur 91

Harcelement moral

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #61
    Membre Junior Avatar de Calyce37
    Ancienneté
    avril 2006
    Localisation
    ST PIERRE DES CORPS
    Messages
    124
    En bref, il vaut mieux que je ne cherche pas à les punir pour tout le mal qu'ils m'ont fait depuis edux ans mais que je les punisse de leur betise( vice de procedure). C'est ça? Mais tout le mal qu'ils m'ont fait qui va le reparer j'attends au moins des excuses!!! Et l'argent que j'ai perdu en étant en arret maladie à cause de ce harcelement je leur en fait cadeau!!! C'est à cause d'eux que je me suis arretée,c'est à cause d'eux cette depression qui m'a rongée pendant des mois et dont je garde des sequelles! Ce n'est pas de l'argent qui reparera tout ça mais j'ai besoin qu'on me donne raison dans cette histoire. Qu'on me dise vous avez raisons ils n'ont pas le droit de vous faire tout le mal qu'ils vous ont fait et encore une fois j'aimerais qu'ils s'excusent de m'avoir pourrit la vie!!!! Ce n'est pas trop demander je pense, non?

  2. #62
    Pilier Sénior Avatar de Marsu
    Ancienneté
    mai 2005
    Localisation
    A gauche en sortant
    Messages
    29 509
    Je comprends votre position et je pense que vousn'avez rien à perdre à parler de ce fondement juridique dans une affaire devant les prud'hommes, mais je voulais quand même vous prévenir. Trop de personnes non réellement harcelées ont abusé dans ce sens et ça a discrédité un peu la cause des autres, hélas... C'est tout à fait dommage pour vous, mais il faut voir, ça change aussi pas mal d'un CPH à un autre et aussi d'une cour d'appel à une autre... Renseignez vous auprès du syndicat dont une représentante vous a assistée.

    Je suis tout à fait d'accord avec votre démarche, mais j'essaie de rester neutre dans ma réponse pour ne pas vous envoyer au casse-pipe comme on dit...
    Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

  3. #63
    Membre Junior Avatar de Calyce37
    Ancienneté
    avril 2006
    Localisation
    ST PIERRE DES CORPS
    Messages
    124
    oui je comprends votre position! J'espere que toutes ces personnes qui ont injustement accusés des personnes de les harceler ne seront jamais REELLEMENT confrontés à cette situation. J'ai mis deux ans avant de réaliser que je n'étais pas responsable de ce qu'on me faisait subir, 2 ans à culpabiliser de choses dont je ne suis pas responsable, des mois à pleurer le matin avant d'embaucher, cette peur qui me prennait dès le reveille et ce sentiment de ras le bol et d'injustice!!! Je suis aussi parfaitement consciente que pour certaines personnes le harcelement est encore pire et je trouve ça degueulasse que des gens ai mentis!!! Ce sont les vraies victimes qui paient aujourd'hui!!!

  4. #64
    Pilier Sénior Avatar de Marsu
    Ancienneté
    mai 2005
    Localisation
    A gauche en sortant
    Messages
    29 509
    Ne sous estimez pas ce que vous avez subi... Il est parfois très difficile de se rendre compte qu'on n'est pas responsable... Vous avez eu cette force et cette chance et je vous en félicite. Je suis tout aussi dégoûté que vous du comportement minable de ceux qui ont attaqué à tort et à travers pour harcèlement alors qu'il n'y avait qu'une incompatibilité d'humeur juste un peu marquée...
    Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

  5. #65
    Membre Junior Avatar de Calyce37
    Ancienneté
    avril 2006
    Localisation
    ST PIERRE DES CORPS
    Messages
    124
    je pense que le harcelement que j'ai subit a commencé par un probleme de compatibilité d'humeur mais au fil du temps cela a pris des proportions impressionnante. Le principal concerné venait verifier qui avait pris tel rdv et si c'était moi il en faisait une montagne en disant que j'étais incompetente et qu'il en avait marre. Ou alors lorsque je lui annoncais une rdv il m'envoyais bouler en disant que j'avais qu'a le mettre au tableau et quand je lui annoncais pas le rdv il se plaignait de ne pas avoir était prevenu. Lorsqu'il s'adressait à moi il me parlait sur un ton froid et dur. Il soufflait ou roulait des yeux comme si j'étais une nulasse quand je faisais ou disais quelque chose. Il ne me disait meme pas bonjour!!! alors qu'il saluait mes autres collegues. ça a été ça tout le temps, tous les jours ou il travaillait en 2004 il s'est cassé la cheville et n'a pas travaillé pendant plus d'un mois. Vous n'imaginez pas à quel point j'ai pris plaisir à travailler. Etrangement je n'ai pas été malade une seule fois!!!

  6. #66
    Pilier Cadet Avatar de Cyrcapu
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    616
    Bonsoir,
    je fais une incursion dans votre post juste pour mettre un bémol à propos de votre "croyance" que vous irez au CPH courant septembre : ça ne se passe généralement pas ainsi, la date de juridiction ce n'est pas vous qui en déciderez et c'est parfois assez long, et pendant ce temps il vaut mieux etre bien soutenu(e) et éventuellement avoir un nouveau job (sans dire à votre patron futur que vous osez vous défendre, sinon il craindra de vous embaucher) et savoir que les personnes convoquées ont droit de ne pas se présenter 2 fois je crois et que dans ce cas le Conseil reporte...

    Mettez la pression, surtout s'ils sont déjà sur la "liste noire" au niveau de l'Inspection du Travail, j'ai connu ça et j'ai réussi à négocier à l'époque et ça m'a évité les déplacements pour rien , les angoisses de l'attente, et les soucis de permission de congé quand on travaille ensuite ailleurs mais vous avez surement plus de dommages et intérêts à obtenir que moi.

    A part cela je vous trouve bien courageuse, vous allez devenir militante bientôt vu votre rage face à l'injustice au quotidien.

    Je croise les doigts pour vous et votre petite famille !
    Cdlt
    Dernière modification par Cyrcapu ; 29/05/2006 à 22h58.
    Cyrcapu

  7. #67
    Pilier Junior Avatar de Alpha-fox
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    1 058
    Citation Envoyé par Calyce37
    Qu'on me dise vous avez raisons ils n'ont pas le droit de vous faire tout le mal qu'ils vous ont fait et encore une fois j'aimerais qu'ils s'excusent de m'avoir pourrit la vie!!!! Ce n'est pas trop demander je pense, non?
    Bonsoir Calyce37, sachez d'abord que je comprend.

    Je ne crois pas que vous trouverez jugement "attendu".Mais un jugement conforme et dans les règles de la justice Francaise, qui peut être de prime à bord pourra vous sembler éloigné de votre réalité.

    L'inverse sera alors sans doute dans l'esprit de vos oposants.Battez-vous, seule la victoire compte.

    Je mene moi même un combat proche du votre.Si votre avocat est " fort ", faite lui confiance.Courage.

    Cordialement.
    Le lieu le plus obscur, dit le proverbe Chinois,est toujours sous la lampe...

  8. #68
    Membre Junior Avatar de Calyce37
    Ancienneté
    avril 2006
    Localisation
    ST PIERRE DES CORPS
    Messages
    124
    Bonjour et encore merci pour l'interet que vous portez à mon post!
    Je vous annonce que je viens de recevoir ma lettre de licenciement. Elle est en tout point identique à celle qu'il m'a lu lors de l'entretien, seulement elle est datée du 29 mai et l'entretien était le 26 mai.
    Je tenais également à vous dire que j'ai pris la decision de rejoindre un syndicat! Et j'espere dans le temps pouvoir aider à mon tour des gens qui auront besoin!!!
    Alpha fox qu'entendez vous par cette phrase : "Je ne crois pas que vous trouverez jugement "attendu".Mais un jugement conforme et dans les règles de la justice Francaise, qui peut être de prime à bord pourra vous sembler éloigné de votre réalité." Qu'ils ne s'excuseront pas? ou Qu'ils risque de gagner?
    En ce qui concerne le CPH je vais deposer ma plainte fin aout, c'est ça que je voulais dire ensuite le jugement prendra le temps qu'il doit prendre tant qu'il est juste je m'en moque! Et pour info j'ai un des meilleurs avocats dans le droit du travail, j'espere que ça m'aidera!!!

  9. #69
    Pilier Junior Avatar de Alpha-fox
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    1 058
    Bonjour Calyce,

    Je voulais dire que la condamnation de votre employeur sera plus des indemnités d'ordre financières plutôt que des excuses.

    Seul votre avocat qui a l'emsemble de votre dossier en main peut en connaitre les aboutissements et surtout les techniques et arguments d'attaques, enfin un " ténor " du droit social est plutôt le bienvenue dans ce genre de procès...

    Amicalement.
    Le lieu le plus obscur, dit le proverbe Chinois,est toujours sous la lampe...

  10. #70
    Membre Junior Avatar de Calyce37
    Ancienneté
    avril 2006
    Localisation
    ST PIERRE DES CORPS
    Messages
    124
    s'il devait y avoir reparation financiere je ne dirais pas non car mes arrets maladies ont provoqué une perte de salaire importante de plus je ne sais meme pas si ça ne va pas influer sur le montant de mes assedic!!! Et comme ils sont tres pres de leurs sous ça leurs fera les pieds. juste une question est ce que le fait que ma lettre de licenciement soit datée du 29 mai m'empeche de faire jouer le vice de procedure étant donné qu'elle est mots pour mots identique à celle qu'il m'a lu durant l'entretien préalable? Merci pour vos eventuelles reponses.
    amicalement

  11. #71
    Pilier Junior Avatar de Alpha-fox
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    1 058
    Le delai de deux jours francs a été respecter, qu'en a l'évoquation durant votre entretien de votre licenciement cela dépendra surtout du rapport que peut vous produire la représentante syndical qui vous accompagnait, était il subjectif, conditionnel, affirmatif...La bataille maintenant va ce passer sur le terrain, il est peut être temps d'engager votre avocat.

    Amicalement.
    Le lieu le plus obscur, dit le proverbe Chinois,est toujours sous la lampe...

  12. #72
    Pilier Cadet Avatar de Cyrcapu
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    616
    Bonsoir, et dans quelle région de France se passe votre affaire svp ?
    Je peux vous envoyer un message privé ?
    Cdlt
    Cyrcapu

Discussion fermée
Page 6 sur 8 DébutDébut ... 4 5 6 7 8 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Harcèlement moral
    Par Var83430 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 19h19
  2. harcelement moral?
    Par Yakana dans le forum Travail
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2008, 07h48
  3. Harcèlement moral
    Par Wayne01 dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 12h05
  4. harcèlement moral
    Par Simply dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 19h24
  5. Harcelement Moral
    Par Cbacher dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2006, 15h47

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum