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Journée non payé

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    4
    Bonjour,

    J'ai été embauché par une société afin de vendre pour le compte d'[un opérateur téléphonique] des téléphones dans une grande surface pendant 2 week-ends.

    Le premier week-end se déroule convenablement, à tel point que la grande surface dans laquelle je suis, souhaite m'embaucher.

    Le week-end suivant, je me rends dans le centre et je suis confronté à un agent de sécurité qui me demande, en échange du badge me permettant de circuler dans le magasin, une pièce de monnaie ou ma clé de voiture.

    N'ayant plus qu'une seule clé de voiture (le double est au fond de la mer) et n'ayant pas de monnaie, je propose à l'agent de lui laisser à la place une pièce d'identité ou même ma carte bleue mais celui-ci refuse (NB: le week-end précédant je n'ai jamais eu à fournir quelque chose).

    Après quelques minutes, le ton monte, et l'agent de sécurité m'annonce qu'étant isolant, il me refuse l'entrée au magasin.

    Je décide donc d'appeler la société qui m'emploi pour leur expliquer le problème. Ma société se charge de joindre l'agent de sécurité pour trouver un arrangement mais celui-ci ne veut rien entendre (NB: Mon interlocuteur me dit même textuellement que c'est un gros con). Ma société m'informe donc que je dois rentrer chez moi.

    Ayant peur de ne pas être payé alors que je m'estime dans mon droit, j'appelle ma société pour leur demandé si je serais payé ou non. Après qu'ils m'aient informé que non, je demande à parler au directeur. Le directeur commence par me menacer (Il existe une liste noir dans notre milieu etc...) puis se met à me faire des éloges lorsqu'il se rend compte que je ne changerais pas de position et fini même par m'informer que je serai payé.

    Aujourd'hui j'ai reçu ma fiche de paie et il ne m'on payé que 3jours sur 4.

    Que faire ?
    Suis-je dans mon droit ?

    Merci
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 24/01/2008 à 14h50. Motif: anonymisation

  2. #2
    Membre
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    4
    SVP, Personne n'aurait une petite idée concernant mon problème ?

  3. #3
    Pepelle
    Visiteur
    En toute franchise, je ne vois pas sur quelle base juridique vous pouvez demander le paiement de votre 4 ème jour. Travail non effectué et pas sur faute de votre employeur. Donc à moins d'attaquer le vigile....

  4. #4
    Membre
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    4
    Ma question est bien la, suis-je dans mon droit ? Car je me présente sur mon lieu de travail auquel on me refuse l'accès.

    Je pensais que c'était à mon employeur de se retourner contre l'agent de sécurité et non à moi.

    Je n'ai jamais été informé des "règles" concernant la sécurité du magasin, je ne vois pas en quoi je suis responsable et pouquoi j'aurai à en payer les conséquences

    Cependant merci de ta réponse

  5. #5
    Pepelle
    Visiteur
    Je note dans ton premier message qu'on t'a demandé une pièce de monnaie ou une clé . Tu n'as pu fournir ni l'un ni l'autre et donc tes problèmes sont venus de là. Tu ne peux pas rejeter cela sur ton employeur qui te rétorquera que tu n'avais qu'à donner ce qu'on te demandait.

  6. #6
    Pilier Sénior Avatar de Solitrid
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    Dans le Nord.....
    Messages
    14 574
    Pour vendre en supermarché pour une enseigne autre, il faut l'autorisation du Directeur du Super Marché, autorisation normaleMent prise par le responsable de votre enseigne. P
    Qu'en est-il?
    Si c'est le cas, le vigile a outrepassé ses droits en ne prenant pas contact avec les responsables. Il serait alors en faute.


    Les problèmes avec les vigiles sont extrêmement nombreux.Beaucoup prennent la grosse tête parce qu'il ont un peu de pouvoir: celui de dire oui ou non pour entrer.

  7. #7
    Membre
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    4
    Ma société avait bien l'autorisation du directeur du magasin.

    Ce qui me gène réellement c'est, comme tu le dit, m'être confronté à un agent faisant un excès de zèle.

    De plus j'ai simplement refusé de donnée ma clé de voiture (c'est la seul qu'il me reste) en proposant même ma carte d'identité, mon permis de conduire ou ma carte bleue.

    Effectivement tu soulève une question que je ne mettais pas posé, pourquoi ma société n'a elle pas chercher à joindre le directeur du magasin plutôt que d'essayer de parler à l'agent de sécurité ?

    Dans se cas, ma société n'est elle pas responsable ? Ne doit-elle pas me payer et, si elle le désire, se retourner contre le supermarché ?

    PS: Sinon, félicitation pour se forum que je viens de découvrir car il permet via d'autre message d'apprendre énormément de chose.

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