Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 2 sur 2

J'ai été agressé physiquement et verbalement par un collègue

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    avril 2006
    Localisation
    Reims
    Messages
    1
    Bonjour à vous,

    Voilà hier au travail pour la nième fois, un collègue à menace les deux seuls hommes du services des visites de caves (moi même et [C]) de nous "casser la tête" (pour information c'est un job d'été et cela fait que six semaines que j'y travail en tant qu'interimaire). Contrairement à d'habitude, il en est arrivé au main hier.

    Ci suit les faits tels que je les ai relaté dans ma déclaration d'agression (que je n'ai pas encore envoy&#233:

    _____

    Objet : Agression verbale et physique de Mr [H] sur ma personne

    Comme convenu lors de notre appel téléphonique du 20 Avril 2006 à 20h26, je vous fais part de cette déclaration d’agression verbale et physique de Mr Hugues envers ma personne ainsi qu’envers celle de Mr. [C].

    Je, soussigné Mr. [A], déclare par cette présente lettre la multiple agression verbale et physique de Mr. Hugues sur ma personne et sur celle de Mr. [C] le 20 Avril 2006.

    Ci suit les faits de la journée du 20 Avril 2006 :

    A mon arrivée sur le lieu de travail à 9h40, j’ai pu constater très rapidement la forte alcoolisation de mon collègue de travail Mr. [H] et en conséquence de cette alcoolisation, de son accueil peu respectable de ma personne.

    Tout au long de la matinée, nous avons pu constater, Mr [C] et moi-même, la dégradation de l’aptitude mentale et physique de Mr [H] dû à sa grande absorption d’alcool.

    C’est seulement vers 15h15, suite à une visite guidée des caves de Champagne X, que Mr. [H] a commencé à exprimer de vive voix, devant nos clients, son envie oppressante de vouloir nous agresser physiquement. Je cite : « Je vais les claquer, ils m’énervent. Ca va pas durer longtemps ». Et en voyant Mr [C] partir en visite, Mr. [H] ajouta, toujours devant les clients : « Qu’est ce qu’il a l’autre con, je vais vous claquer tout les deux ».

    Je tenais également à rappeler que ces menaces envers ma personne avaient déjà été exprimées par Mr. [H] deux semaines auparavant lors d’un pot réunissant tous les employés et responsables du service des Visites de Caves de Champagne de X.

    Plus tard, suite à ma dernière visite de caves, Mr. [H fut appel à mes services afin de réaliser l’inventaire sous la tour. Je cite : « Viens la toi ! ». C’est en le suivant de la cuisine du bas vers le stock sous la tour, que j’ai pu constater à sa démarche titubante, son fort degré d’alcoolisation. En entrant dans la pièce, ces mots furent :

    « Qu’est ce que je me fais chier à travailler avec des cons tels que vous ! Je pige vraiment pas pourquoi Candie se fait ....... à vous garder !»

    C’est seulement suite aux deux erreurs de calculs d’inventaires du stock de ratafia (premier stock calculé par ses soins) que je me permis de le reprendre de la manière suivante :

    « [H], attends je crois que l’inventaire n’est pas bon. »

    Sa réaction fut la suivante, je cite :

    « Qu’est ce que tu me fais .............. De toute manière, tu comptes à l’allemande ! Franchement j’en ai marre de travailler avec des ............ ! Je vais te .............. ! Si je te croise dans Epernay je vais te ..............

    Propos maintes fois rappelés et exprimés par Mr. [H] durant cette inventaire, qui me paru interminable au vu de la situation. Situation qui a su me déstabiliser fortement, venant même à me demander quand est ce que je vais me faire agresser physiquement et si je sortirai indemne de cette pièce ! N’étant pas rassuré par la violence verbale de Mr.[H] , je pris refuge dans le silence.

    C’est seulement cinq minutes après, lors de mon retour dans la cuisine du bas que Mr. [H] revint vers moi et demandant si j’avais un « problème ». Ensuite il fit demi tour. Je retournai ensuite en le suivant de loin à l’inventaire de l’arrière cuisine. C’est alors qu’il se retourna en disant, je cite :

    « Aller cette fois-ci j’y vais ! »

    Ne comprenant pas le sens de ses paroles et ne m’imaginant pas du tout la suite des évènements, je ne sortis pas de l’arrière cuisine. Ne bougeant pas, Mr. [H] colla son torse tel une bête enragé contre le mien et cria :

    ........................

    C’est alors qu’il me poussa avec violence contre une palette de Champagne, tout en me frappant contre le torse. Après m’être écrouler sur la palette et souffrant d’une douleur au torse je pris la fuite en essayant de le calmer.

    Lors de cette agression, je déclare sur l’honneur que mes seuls mots furent :

    « [H] , qu’est ce que je t’ai fais ? Arrêtes !»

    C’est en remontant tout de suite après l’agression et en retrouvant un certain réconfort auprès de mes collègues de travail que Mr. [H] revint à « l’assaut ». C’est alors que l’on se trouvait dans le stock du haut avec Mr. [C]et Melle. [E] que Mr. [H] dit, je cite :

    « Je vous aime pas, c’est tout je vous aime pas ! Sérieux ça me fait ............ de devoir passer une saison de ***** avec vous. Sérieux, je ne vous aime pas, c’est tout, je ne vous aime pas ! »

    C’est après l’inventaire du frigo de dégustation du haut et du passage de Mr [C] chargé de deux bouteilles devant Mr. [H] , que Mr [H] poussa violemment Mr [C]contre le stock, hurlant, je cite :

    « Je vais ................, on va régler ça entre hommes. Maintenant que Candie et [B] ne sont pas là, je vais vous ........... ! ».

    C’est alors qu’il s’élança sur Mr. [C] pour le pousser avec beaucoup de violence en arrière à maintes reprises. Pour être plus exacte, trois fois précisément. C’est grâce à Melle. [E] qu’il se calma et nous chassa de l’entreprise en hurlant, je cite :

    « Je vais .................! ».


    N’ayant ni dis, ni fais quoi que ce soit durant mes six semaines de travailler chez Champagne qui puisse entraîner une telle situation, je tenais à vous rappeler que je ne comprends toujours pas cet excès de violence de Mr. [H] envers ma personnes. Je pense que seul l’abus d’alcool répéter de Mr. [H] est à l’origine de cette violence verbale et physique.


    C’est pourquoi je qualifierais cette agression verbale et physique de violence gratuite.


    Sincères et effervescentes salutations.

    _____

    Aujourd'hui je ne travails pas mais mon collègue [C] oui et il c'est fait encore menacé aujourd'hui par Hugues (la raison de l'agression étant : "vous ne me piquerez pas ma place !"(raison stupide puisque nous sommes là que jusqu'à septembre)). Nous ne comprenons toujours pas pourquoi la responsable de service Mme [C], qui a été tenu au courant hier soir, ne prends pas de disposition.

    Personellement je retourne travailler demain et j'ai pas envie d'attendre de "m'en prendre une" avant de réagir. Mais que faire ?

    Merci de bien vouloir me conseiller, d'avance je vous en remercie.

    Sincère et effervescentes salutations de la champagne


    Anthony


    PS: Je suis en école de commerce et promis l'année prochaine je ferais plus attention au cours de droit !


    [suppression de gros mots]
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 25/04/2006 à 16h00.

  2. #2
    Membre Sénior
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    275
    Citation Envoyé par anthox

    PS: Je suis en école de commerce et promis l'année prochaine je ferais plus attention au cours de droit !
    Cela doit étre ta priorité ainsi qu'a celle de tes collégues !

    Vous étres de la bonne chair à canon pour les patrons !

    Jeunes, pas chére, pas de culture syndicale, que l'on peut manipuler à outrance puisque vous commencer à travailler donc avaient peur pour vos emplois !

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Mon fils a été agressé
    Par romimy dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2011, 15h58
  2. Agressée physiquement par mon employeur
    Par Kalisaxo dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2010, 13h57
  3. agressé sur lieu de travail par un collegue
    Par Ambulancier74 dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2009, 17h11
  4. Preuve de congés d'été pris verbalement
    Par Sardegna dans le forum Travail
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/02/2009, 16h52
  5. mon enfant a été agressé !
    Par Nmourer dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2006, 11h22

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum