Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 3 sur 4 DébutDébut 1 2 3 4 FinFin
Résultats 25 à 36 sur 47

Contrat nouvelle embauche : Une analyse juridique

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #25
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Meuhhhhhhhhhhh si !

  2. #26
    Pepelle
    Visiteur
    Citation Envoyé par cyrcapu
    Bonjour, eh bien dites moi vous ne dialoguez pas là, ce serait plutôt de la joute "inamicale".
    Petite précision : on dit tout UN chacun et non pas tout en chacun.
    Quand vous plaisantez Pepelle, signalez le d'une facon ou d'une autre svp car bcp ne vont pas comprendre ou prendre à la lettre votre phrase sur "l'impartialité" qui je suppose signifiait la partialité...
    Vous m'avez donné envie d'aller écouter cette interview mais j'ai actuellement un souci avec la carte son, ça attendra donc !
    Merci à tous et toutes, voire même l'inverse !

    Je crois que vous n'avez pas que des problèmes avec la carte son ma chère! avec la vue aussi je crois puisque depuis le début je m'attaque au lien de Jeanlouis et non à celui d'ugoo!
    Je maintiens " impartialité" et sais encore le distinguer de " partialité" Pas besoin de mettre un smiley à côté d'une phrase pour deviner de l'ironie ( ne prenez pas tous les internautes pour des veaux!)
    Dernière chose : je ne plaisante jamais avec Jeanlouis, d'une part parce qu'il n'a aucun humour et ne comprendrais pas et d'autre part parce qu'il me gonfle réellement ( seulement moi je lui écris en face!)

  3. #27
    Membre Sénior
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    367
    Citation Envoyé par pepelle
    M'étonnerait que cela fasse plaisir à tous!

    Oui bravo pour vos interventions à tous !
    Pepelle, en tout cas heureux que vous ne soyez pas ma prof ni ma mère (a du caractère la madame )
    Je plaisante (pas taper )

    Ps: est ce que je peux déduire les frais l'achat d'un gilet par balle dans le cadre d'un crédit d'impôt ??

  4. #28
    Pilier Junior
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    1 600
    JAMAIS sur ce forum vous n'avez reconnu UNE SEULE FOIS vos erreurs!
    Désolé j'ai un blocage sur "c'est ma faute, c'est ma très grande faute" la culture judéo chrétienne, et les devoirs corrigés ça ne m'intéressent pas .

    Au pire, vous dites que la personne a un " argument valable" mais cela serait trop pour votre égo d'aller plus loin!
    Parce que je ne vis pas dans un monde ou il y a ceux qui savent, qui disent aux autres comment faire, qui "notent" distribuent les bons points ou les erreurs, mais dans celui ou on passe à l'action, il n'y a pas blanc ou noir, il y a des arguments, lorsqu'ils sont en contradiction avec ce que je pense je peux reconnaitre qu'ils ont du sens , sans que ça modifie ma façon de penser si ces arguments ne sont pas totalement convaincants , je ne suis pas un jeune étudiant qui boit "les parôles de son maître"

    Quand à mon égo, je fais avec, merci docteur.

    Finalement je vais vous dire Jeanlouis. Vous auriez reconnu depuis le début que vous donniez un site d'un avocat ayant un " point de vue "sur le CPE, cela ne m'aurait pas dérangé le moins du monde. Mais comme d'habitude, ne supportant aucune contradiction, vous maintenez chacun de vos mots, vous en profitez pour nous la jouer comme d'habitude, " vous êtes des intolérants et vous ne laissez pas les autres avoir leur point de vue" alors que, fidèle à vous-même, c'est vous qui n'acceptez aucune autre idée qui n'émane pas de vous même
    "Reconnu vos fautes, reconnu qiue vous êtes sur un site pro CPE" décidemment vous êtes dans la "reconnaissance" il faut vous faire allégeance?

    A un post qui proposait l'interview d'un avocat sur le CPE, j'ai rajouté un lien d'un avocat en précisant ,"propose une analyse juridique sur le CPE" sans rien ajouté, libre à ceux intéressés d'aller sur ce site ou pas.

    Le pro "CPE" ou "anti CPE" ne m'intéresse pas, peut importe le nom, ce qui m'intéresse c'est ce qui sera mis en place, dans la pratique ( et non sur les bancs de l'université) j'ai largement observé que le cdi était loin d'être protecteur, toute sorte de contrat bricolé ( vacation, régie, mise à disposition ,portage etc... ) l'ont déjà mis à mal.

    Puisque vous en êtes à donner des leçons, souffrez très chèr professeur, que je vous interpèlle sur ma question à laquelle vous n'avez jamais répondu, à savoir d'où venait votre chiffre de 70% d'affaires prud'homales confirmées en appel et comment il avait été calculé.

    N'ayant pas de réponse , j'ai fait une petite recherche, et si je n'ai pas obtenu la manière de calcul, j'ai obtenu la source:le vice président du conseil des prud'hommes de Paris (conseiller salarié # Syndicat salarié #), c'est important lorsqu'on donne des chiffres de citer la source .

    " vous êtes des intolérants et vous ne laissez pas les autres avoir leur point de vue" alors que, fidèle à vous-même, c'est vous qui n'acceptez aucune autre idée qui n'émane pas de vous même
    Citez moi un post ou je n'ai pas accepté l'idée de quelqu'un. Vous semblez confondre "accepter un idée" et droit de la contredire, de la discuter, d'exprimer une idée différente.
    Vos enfants ne sont pas vos enfants.Ils sont les fils et filles de l'appel de la Vie à elle-même/....Bien qu'ils soient de vous ils ne vous appartiennent pas...K.Gilbran

  5. #29
    Pilier Junior
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    1 600
    humour et ne comprendrais pas et d'autre part parce qu'il me gonfle réellement ( seulement moi je lui écris en face
    pas de problème, ça m'arrive aussi, je passe le post.
    Vos enfants ne sont pas vos enfants.Ils sont les fils et filles de l'appel de la Vie à elle-même/....Bien qu'ils soient de vous ils ne vous appartiennent pas...K.Gilbran

  6. #30
    Pilier Cadet Avatar de Cyrcapu
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    616
    Désolée mais c'est vous qui êtes aggressive Pepelle, vous ne supportez pas autre chose que la bagarre ? Je répète que je vais aller écouter dès que posible le dossier MP3 et que je n'ai pas le lien de Jean Louis il a du etre effacé ou je ne suis pas assez experte en manipulation du site, désolée. Je ne vous permets pas de traiter quiconque de veau, ici ou ailleurs, ni de déformer mes propos que j'assume. Aurevoir et bonne journée !

  7. #31
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Oups, j'avais donc loupé l'évement du jour !
    "Joyeux 3500 ème message"
    Ceci dit, c'est vrai, Pepelle, que ce n'est pas gentil de traiter les gens de veau, les veaux ne méritent pas une telle comparaison !

  8. #32
    Pepelle
    Visiteur
    Cyrcappu relève les fautes grammaticales des intervenants,me reproche de confondre partialité et impartialité et me demande de prévenir quand je plaisante
    Je lui réponds qu'il n'y a pas besoin de smiley pour faire preuve d'ironie et en parenthèse lui dit " ne prenez pas les internautes pour des veaux" ce qui signifiait " ne croyez pas cyrcapu que les internautes soient idiots au point de ne pas comprendre l'ironie, smiley ou pas
    Voilà maintenant que j'accuse les internautes de veaux! comme quoi, en communication orale comme écrite, on lit ou on écoute ce qu'on veut bien lire ou entendre
    Pour répondre à Jeanlouis, cela fait x fois que je vous dis que ces 72% ( et non 70) ont été pris dans une dépêche AFP , dépêche AFP qui reprenait les chiffres du ministère de la justice, dépêche que j'ai mis dans le message " anniversaire des prud'hommes" et qui a disparu car je n'ai pas respecté les droits d'auteur. Vous voulez que je vous dise quoi de plus ? Que l'AFP raconte des bêtises ?
    Allez, bonne continuation à tous

  9. #33
    Pilier Cadet Avatar de Cyrcapu
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    616
    Merci Pepelle de reprendre la parole, vous faites erreur je crois : je m'explique puisque vous prenez tout de façon cata : tout en chacun n'existe pas, ce n'est pas une erreur grammaticale (la grammaire c'est le bon usage des verbes et de la conjugaison).

    Merci de remarquer que mon pseudo s'écrit avec un seul P !

    Vous savez comme moi et comme tout un chacun que certaines personnes qui vous lisent vont vous "prendre" au pied de la lettre, sans pour autant etre des imbéciles finis, je suis enseignante et je sais aussi de quoi je parle, du moins de temps en temps.

    Merci à vous pour tout !
    Cordialement

  10. #34
    Pilier Cadet Avatar de Cyrcapu
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    616
    De plus, si vous lisez bien Bill d'Isère, vous verrez qu'il fait dans l'humour, et que ce n'est pas contre vous... à bon entendeur, salut !

  11. #35
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Citation Envoyé par pepelle
    ..............Voilà maintenant que j'accuse les internautes de veaux! ............
    C'est d'un banal ! Charles l'a fait avant toi, tu n'es pas la première sur ce coup

  12. #36
    Pepelle
    Visiteur
    Citation Envoyé par jeanlouis.touchot
    Les organisations patronales peuvent désigner des cadres directeur de services ayant un pouvoir de représentation patronale,( chef de service, drh) qui ne sont pas obligatoirement des "syndicalistes patronaux" , mais des salariés ayant une délégation de pouvoir de l'employeur , protégé dans leur contrat de travail salarié.

    D'autre part des représentants du syndicat des associations "en activité diverses" permet à des présidents, directeur d'association de siéger, qui n'ont rien de "syndicaliste patronaux,qui quelquefois sont salarié hors ou dans leur association, tout comme d'ailleurs dans cette section les "employeurs privés,(tout le monde peut aujourd'hui être employeur d'une femme de ménage, d'une nounou etc... ") peuvent siéger tout en ayant à coté une activité salariée il suffit qu'il ait choisi leur statut"employeur" pour voter.

    Mais moi le mot syndicaliste pour les patrons qui siègent aux prud'hommes ça ne me gêne nullement, mais dire d' un avocat qui a utilisé le terme syndicaliste ( sans y ajouter ouvrier) pour les conseillers salariés est " soit un imbécile notoire, soit un imcompétant flagrant" ça me parait excessif.


    Et DEPASSE pour Eolas, on peut le dire ?
    Il dit "Le CNE ne doit pas être conclu pour un poste correspondant aux cas relevant des CDD. La raison en est simple : la protection d'un salarié sous CDD est plus forte que celle d'un salarié sous CDI ou CPE. Oui, même qu'un salarié sous CDI, car un CDD ne peut être rompu que pour faute grave ou lourde, et donne droit à une indemnité de précarité de 10% des salaires perçus."
    Pouvez pas Jeanlouis, dire à votre copain Eolas, de relire la circulaire
    du Ministère de la Justice diffusée le 10 mars et concernant notamment les cas de recours pour le CNE ?

Discussion fermée
Page 3 sur 4 DébutDébut 1 2 3 4 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Info contrat nouvelle embauche
    Par Nomiskall dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 14h59
  2. Contrat nouvelle embauche
    Par Nicorav dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 12h38
  3. Rupture Contrat nouvelle embauche
    Par Fccd dans le forum Travail
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2006, 17h44
  4. Contrat nouvelle embauche et clause.
    Par Orfee44 dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2006, 10h40
  5. CNE, contrat nouvelle embauche
    Par Matrix dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2005, 17h02

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum