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Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
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    120
    Bonjour à toutes et tous,

    Le cas que je vais vous présenter ici, est sans doute un des plus complexes que l'on puisse imaginer (du moins je le pense, mais sait-on jamais, quelqu'un a pu vivre la même expérience)
    J'ai 49 ans, je travaille dans un office municipal de tourisme sous forme d'EPIC depuis 4 ans. J'ai été détachée au service patrimoine de la mairie, c'est à dire, qu'au lieu d'être dans les locaux de l'omt, j'étais dans un musée (ou assimilé) Maintenant, suite à une refonte du service, on souhaiterait que j'intègre la fonction publique pour ne m'occuper que du musée des archives et des départements patrimoine aussi bioen techniques qu'administratif
    Mes questions:
    Si je "deviens" fonctionnaire, on me dit que le temps de "stagiarisation" est obligatoire: quelle est sa durée minimale?
    Mon satut au niveau OMT est agent de maîtrise, indice 1700, ( convention 3175) à quoi puis-je prétendre, un niveau B est-il possible (j'ai un BTS et un diplôme de GIR)
    Mon ancienneté peut-elle être conservée?
    Quel est le salaire qui peut m'être affecté (j'aurais les suivis techniques, administratifs, gestion du personnel, visites guidées, et développement général du service)
    Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci par avance
    Tiana7

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
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    sous les cocotiers
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    52 104
    L'intitulé du poste proposé est il Assistant Territorial de conservation du patrimoine et Bibliothèque ou AT Qualifié ? C'est un poste de catégorie B
    Vous serez stagiaire un an
    Pour le salaire cela dépend à quel échelon ils vous prennent le salaire va de 1243 Euros brut (plus 1043 de prime annuelle) à 2200 (plus 2034 de prime)plus supplément familial indembnité de résidence et une somme variable selon les collectivités
    Il faut que vous négociez pour connaître ce que l'on vous donnera pour voir si c'est plus intéressant que votre situation actuelle et compte tenu de la sécurité de l'emploi en effet

  3. #3
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
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    120
    test car problème pour envoyer une réponse

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Solitrid
    Ancienneté
    février 2006
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    Dans le Nord.....
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    14 572
    Outre le présent à gérer, il faut aussi voir l'incidence sur la retraite (ou pension), au vu de votre âge.

  5. #5
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
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    120
    Je ne connais pas encore l'intitulé. C'est pourquoi, j'essaye de m'informer des différentes possibilités, afin que le jour échéant on ne me dise pas "il n'ya que cette possibilité"
    J'ai lu que les catégories "C" étaient pour les personnes de niveau d'étude primaire et les "B", à partir de bac et bac+2, ce qui est le cas avec mon BTS et mon diplôme de GIR.
    La restructuration est leur demande et non la mienne, je gagne actuellement 1460€ nets, je ne voudrais donc pas me retrouver avec un salaire inférieur étant donné la masse de travail:
    -Gestion de deux "musées" qui n'ont pas encore ce titre, ce sont plutôt des "maisons de patrimoine) avec 2 personnes
    -Mise en valeur du patrimoine par visites guidées, éditions de brochures etc
    -Suivi des travaux de restauration du patrimoine et intiation de projets avec leur partie administrative (étude de budget, demande de crédits etc)
    -Gestion du service archive, des missions le concernant ainsi que du personnel (3 ou 4 personnes)
    Ce que j'aurais aimé est:
    catégorie B
    salaire net 1800€
    conservation de mon ancienneté de 4 ans à l'[o] (on m'a dit que c'était possible)
    stagiaristaion réduite (on m'a aussi dit que c'était possible)
    Mais tous ces "on m'a dit "m'effraient un peu, je préfère l'avis d'une spécialiste.
    Merci par avance
    tiana7
    -----
    je ne comprends pas l'incidence sur la retraite, solitrid, pourriez-vous m'éclairer, merci, je ne connais vraiment rien dans ce domaine ayant toujours été dans le privé
    merci
    tiana7
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 04/04/2006 à 15h24.

  6. #6
    Pilier Sénior Avatar de Solitrid
    Ancienneté
    février 2006
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    Dans le Nord.....
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    14 572
    La notion de bac+2... est un critère de recrutement et pas forcément de classement. Le tout est de savoir si vous voulez intégrer la fonction territoriale.

    Comme le désir vient du DGS, il faut fixer vos conditions en sachant que l'on joue en ce moment la carte de la décentralisation, ce qui vous donne un préjugé favorable à la négociation.

    Pesez le pour et le contre et négociez.

    On ne doit pas faire le bonheur des gens malgré eux.

  7. #7
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
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    120
    Si le bac+2 n'est pas un critère, le degré des missions que j'ai énumérées est-il possible pour une catégorie "B" et par ce degré même, à quel salaire puis-je prétendre?
    Le but est bien sur d'intégrer la fonction territoriale
    Si jamais j'étais classée en "C", combien de temps et par quel moyen, pourrais-je monter en "B", les concours opposent-ils une limite d'âge?
    merci
    tiana7

  8. #8
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
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    sous les cocotiers
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    Il faut que vous ayez exactement :
    - intitulé du poste proposé
    - échelon et ancienneté permettant d'avoir le salaire dans les grilles de la FT
    - Poste Cat B ou C, normalement B vu le niveau mais comme vous accédez par promotion interne ce n'est pas garanti....
    De plus il faut savoir que contrairement à ce que croient les gens les salaires dans la Fonction publique sont souvent inférieurs à ceux du privé ....contre la sécurité d'emploi !
    Je n'avais pas vu que votre salaire net désiré était de 1800 euros, je croyais que c'était le salaire brut, ne rêvez pas vous n'obtiendrez pas cela...
    Si vous n'êtes pas intéressée vous voyez.....mais votre poste peut aussi dans ce cas ....être confié à quelqu'un d'autre par concours....qui est la voie normale !
    Dernière modification par Marieke ; 02/04/2006 à 16h47.

  9. #9
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
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    120
    Dès que j'obtiens tous ces renseignements, je me permettrai de vous les soumettre, je pense que ce sera dans une semaine
    merci par avance
    tiana7

  10. #10
    Pilier Sénior Avatar de Solitrid
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    Dans le Nord.....
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    Vous devriez essayer d'obtenir par le DGS (ou un syndicat quelconque) la convention collective. Il y a normalement un tableau de classement en fonction des taches et l'indice correpondant.
    On ne peut vous donner un indice supérieur à celui de la grille.
    La négo se fera sur les éléments accessoires.
    Attention, dans le FT, on indique souvent une catégorie inférieure pour payer moins...
    Et comme dit Marieke, c'est moins payé.

  11. #11
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
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    120
    Merci beaucoup pour votre aide, c'est justement ce qui m'inquiète, qu'on me donne des responsabilités de catégorie" B" et un salaire en "C", connaissant mon ignorance dans ce domaine.....je ne peux entrer en contact avec la DRS maintenant, puisque on m'a demandé de garder ces nouvelles de façon confidentielle pour l'instant. par contre, notre convention collective des offices de tourisme est diffusée sur internet, peut-être puis-je trouver celle de la FT de la même façon, mais quel est l'intitulé? Convention Collective de la fonction Publique Territoriale? Ou ya-t-il un intitulé spécial selon les départements (culture archives etc et si oui, lequel?)
    Merci
    tiana7

  12. #12
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
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    Essayez ce lien avec l'intitulé du poste que je vous ai donné : http://www.localtis.fr/servlet/Conte.../Page/homepageou celui là : www.lagazettedescommunes.com/
    Dernière modification par Marieke ; 03/04/2006 à 15h45.

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