Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 7 sur 7

Allocation adulte handicapée ?

Question postée dans le thème Organismes Sociaux sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    33
    SUITE A MON ENTRETIEN AVEC LE MEDECIN DE LA COTOREP JE VOUS CITE/
    Madame vous etes inapte au travail a 100% avec une reconnaissance a 50% pour une main droite (morte).
    je suis maman seule j'ai un logement que je loue 300euro avec apl a 31euros.car jusqu'a la date du 26/02/06 j'etais en AT. CONSOLID2 A LA DATE DU 26/02/06 3ANS EN AT.
    je suis en attente de mon taux d'ipp je beneficie de 53jours de chomage a 32euros journalier.(ipp en forme de rente j'ai eu la cpam au tel)qui ma confirmé sans medonné le taux.
    est ce que je peu pretendre a l AAH?car ce mois ci (mars)j'ai touchée60euro des assedic!!!!

  2. #2
    Washi
    Visiteur
    Bonjour,

    La COTOREP est une commission technique d'orientation et de reclassement professionnel pour les adultes handicapés à partir de 20 ans. Elle fixe le taux d'incapacité permettant l'attribution de prestations financières l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou l'allocation compensatrice pour l'aide d'une tierce personne.

    La formulation de la décision de la COTOREP est surprenante !

    En effet conformément aux articles L.323-12 et R.323-32 du Code du travail elle vous a reconnu la qualité de travailleur handicapé, classé catégorie A, ou B, ou encore C. A compter du 1er janvier 2006 en application de la loi du 11 février 2005 la classification en catégorie n’a plus lieu d’être. Toutefois pour des raisons techniques elle peut être mentionnée.
    La commission a pour mission de vous reconnaître la qualité de travailleur handicapé au motif qu’elle estime que « vos possibilités d’obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites par suite de l’altération d’une ou plusieurs fonctions physique, sensorielle, mentale ou psychique » (Art. L.323-10 du Code du travail).

    S'il vous a été reconnu un taux d’incapacité de X… % à X…%, pendant 5 ans de... (date à date). La notification de décision doit vous préciser si l’allocation d’adulte handicapé vous est attribuée ou refusée. Cette décision est motivée.
    La reconnaissance de travailleur handicapé de procure aucune prestation financière et n’est assujettie à aucun pourcentage d’invalidité. Ses décisions n’ont aucun rapport avec les catégories 1,2,3 de la pension d’invalidité de la S.S.

  3. #3
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    416
    vous aller croire que je vous en veux pourtant ,vous copier parfaitement mes vous ne reflechiser jamais, la reponse se trouve dans le message de jex qui copie d'une magniere que je lui envie, mes qui ne reflechit pas. si la cotorep a la pouvoir de faire des notifications pour 5 ans et que c'et le maxie sauf exeption 10ans et plus pour tieces perssonne ,c'et donc que si on et a 5 ans on et a 80% puisque c'et aussie le maxie . remois a une rente c'est definitif donc plus de dix ans soit 80% pour cotorep en theorie; peut importe ce que sa peut etre le temps et une chose particulierement importante en matiere de handicap . quant a la cotorep elle n'aura aucune pitier R821-7 code secue L'AAH, ( ou deriver doit etre verser , dans le mois qui suit la demande, la chose et rececevable de pleint droit des que l'on et au chomage le fait de paser devant la comision c'et pour lui acrediter 50% et pas d'AAH et le droit d'aller voir epsr et consor qui feron tourner en rond comme d'abitude c'et comme sa que l'on se debarasse des cas embetant pas trop visible et que l'on fait de bonne statistique a la cotorep pas autrement

  4. #4
    Membre Sénior
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    370
    Message pour tttn
    Je vous trouve souvent agressif dans vos réponses sur les divers forums. Respectez ceux qui répondent. Quand vous répondez aux divers posts, on dirait que vous savez tout sur tout et que tous les autres sont des idiots !
    Du respect s'il vous plait. Merci

  5. #5
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Localisation
    ROUEN
    Messages
    201
    Rémoise, l'AAH est versée par la CAF.
    Les conditions / au handicap sont :
    - un taux d'incapacité permanante de 80%, ou;
    - un taux d'incapacité permanante de 50 à 79% et ne pas être en mesure de trouver un emploi en raison de son handicap.

    Il y a d'autres conditions liées à l'âge et aux ressources....

    Ceci étant et dans la mesure où vous étiez salarié lors de la "survenance" de votre handicap, vous avez peut-être droit à une pension d'invalidité versée par la sécurité sociale.

    Il faut vous renseigner auprès de ces organismes mais les montants ne seront pas élevés compte tenu de votre taux invalidité (50%).

    Cordialement,

    PS : depuis le 1er janvier 2006, c'est la CDAPH (commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées) qui est compétente pour la reconnaissance du handicap et pour l'attribution des aides.

  6. #6
    Pilier Sénior Avatar de Golfy
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    37 638
    Un site vous donnera plus d'infos en complément de celles déjà fournies
    http://vosdroits.service-public.fr/p...iers/N12.xhtml
    et AAH http://vosdroits.service-public.fr/p...%C3%A9es&l=N12

    je ne sais pas si cela répond directement à votre question, mais ce site aura le mérite de vous en apprendre plus sur le sujet.

  7. #7
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    416
    quand je dit cotorep ou consor dans mes textes, je comprent tous les nouveau nom de la cotorep comme commision des droit du handicaper et derriver ; qui a mon imble avis on eter mis la que pour faire une barrier de plus entre le droit et le handicaper ; c'et eu notamant qui doive venir vous visiter et il on dix jours pour le faire et encorre une fois un mois R821-7 code secu pour payer les allocations en tous genre, si ce delais et depaser ce qui a l'air d'etre le cas on peut tous de suite invoquer l'art 96 nouvelle lois qui propulsse tous se que presedement reconue par cotorep ou methode cotorep a 80% et tous droit dont AAH et complement

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Allocation Adulte Handicapé (AAH)
    Par Kiki29232 dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2012, 17h47
  2. adulte handicapé
    Par Dom41 dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2010, 01h42
  3. Adoption d'un adulte
    Par Jcdomp dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2010, 08h40
  4. protéger un adulte
    Par Pascalinewg dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 22h37
  5. Adulte handicapée chez parents vieillissant
    Par Nedelka dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2006, 22h29

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum