Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 11 sur 11

travail sans signature de contrat

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    6
    bonjour tout le monde
    voici mon probleme:
    jeudi 16 j'ai ete convoqué a un entretien d'ambauche dans une boite de sécurité a 120 km de chez moi a strasbourg pour un poste a saint louis ou j'habite.
    vendredi 17 a 17 h on m'appelle sur mon portable pour me dire si j'etais toujours interessé par le poste j'ai repondu que oui alors ils m'ont donné le numero de telephone d'une personne soit disant qu'elle s'occupe des plannings qui allait me formait samedi 18 et dimanche 19 sur un site industriel.
    je contacte donc cette personne qui n'etait pas trop au courrant. elle m'a dit qu'elle allait me rappeller dans la soirée.
    effectivement dans la soirée je recois son coup de fil. il me donne rendez vous samedi 18 a 5 h du matin a bubendorf a rosenau (site industriel).
    je me pointe donc a 5 h comme prevu et la je tombe sur l'agent de securité qui a travaillé la nuit de 17h a 5 h du mat (12 h), je lui ai demandé que j'avais rendez vous pour une formation avec un formateur et la a ma grande surprise, il m'a avoué que lui meme n'a jamais ete formé sur ce poste et ca fait une semaine qu'il travaille sans contrat ni tenue!
    il etait a moitié malade et il comptait surrement arreter ce travail.
    bref a 5 h, ce n'est pas la personne que j'attendais qui est venue mais un autre agent de securité aussi demotivé que le premier. il etait pas au courrant non plus et il m'a dit qu'il restait avec moi jusqu'a 9 h du mat ensuite je devais me debrouiller tout seul jusqu'a 17h (12h de boulot).j'ai ete surpris puisque personne ne m'a parlé de ces conditions sachant que un grand site indistruel. j'ai donc fait une ronde chaque heure avec lui il m'a montré comment activer et desactiver les alarmes puis il m'a dit qu'il n'yavait rien de compliqué !! un peu courte la formation! il m'az aussi dit que cette boite s'en fout de ce secteur et elle risque de perdre le contrat et que lui meme a des problemes avec eus puisqu'il fait des fois 100 km pour venir bosser et ils ne veulent pas lui donner les primes de transport et qu'il envisageait serieusement de partir.
    a 9h il s'est barré je suis resté seul jusqu'a 17 h et la personne n'est venu me remplacer. je telephone donc a la boite qui m'a dit de ne pas quitter mon poste et qu'ils allaient envoyer quelqu'un. a 18h donc une autre personne se pointe! j'ai du travailler 13 h d'affilée. on me telephone donc pour reprendre le lendemain a 6 h du mat au meme endroit.
    le lendemain 6 h je prends mon poste tout seul comme un grand et toujours sans contrat ni tenue.je travaille 12h d'affilée jusqu'a 18h personne encore!! je retelephone . meme cinema monsieur ne quittez pas votre poste on est en train de trouver une solution
    19h le gars qui devait me faire la formation arrive pour me remplacer. il etait un peu enervé puisqu'il etait en week end avec sa copine et on lui a demander de venir bossé. et la encore surpris etonné, je lui ai fait signalér qu'au telephone il m'avait dit qu'il allait me former samedi dimanche et la il me dit qu'il etait en week end!! quelque chose qui tourne pas rond
    il a rigolé et m'a parlé des problemes qu'il ya dans cette boite il m'a aussi dit qu'il avait 10 personnes differentes en 2 a 3 mois qui sont venues bosser dans cette boite et elles ont demissionné.
    je lui ai demandé mon planning pour que je puisse programmé une nourrice pour ma fille de 3 ans et la il m'a dit qu'il n'a aucun planning. ils ne savent jamais comment ils travaillent. il faut que j'attende qu'ils m'appellent!


    ma question et vous vous en doutez: puis je demmissionner sachant que je n'ai signé aucun contrat? y'a t il un preavis? Sachant que je n'ai aucun planning comment s'effectue ce preavis?


    merci pour votre patience car j'etais un peu lent !! mais c'est ce que j'ai vecu en 1 week end

    a+

  2. #2
    Pepelle
    Visiteur
    C'est une période d'essai, donc vous pouvez partir du jour au lendemain. Par contre j'ai des peurs sérieuses pour obtenir le paiement de ces deux jours par cette boîte qui a l'air tout sauf sérieuse!

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    6
    merci pour ta reponse pepelle
    j'ai appelé l'inspection de travail, ils m'ont dit qu'il n'ya pas de periode d'essai vu que je n'ai signé aucun contrat. ils m'ont dit qu'il faut que je demissionne en envoyant une lettre recommandée avec accusé de reception et donc il faut 1 jour de preavis ensuite je peux reclammer le paiement de ces 3 jours.
    tu en penses quoi?

  4. #4
    Pepelle
    Visiteur
    Vous avez un CDI en l'absence de contrat mais par contre l'inspection du travail a raison car l'essai ne se présume pas donc pas d'écrit, pas d'essai.( mea culpa )
    Pour la lettre de démission, je suis d'accord mais sur quoi se basent t'ils pour dire qu'il y a UN jour de préavis ? Ils raisonnent alors comme pour un essai ?

  5. #5
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    6
    ils ont consulté Les conventions collectives . maintenant moi je n'ai pas de planning et je ne sais pas comment ils vont me programmé. ca fait 2 jours que je ne travaille pas. comment faire pour ecrire la lettre de demission ? dois je signaler le jour de preavis?

  6. #6
    Pepelle
    Visiteur
    Si l'inspection du travail a dit un jour en regardant la convention collective, ils ont sûrement raison ( je ne peux pas vérifier, je n'ai pas le titre de votre convention
    Modèle de lettre de démission

    Vos Nom et prénom
    Votre adresse
    Vos coordonnées téléphoniques
    Votre adresse Mail

    La date

    Objet: démission

    A l'attention de Monsieur (Madame) X , Directeur de l'entreprise Y

    Monsieur (Madame) le Directeur,

    J'ai l'honneur de vous faire part de ma démission de mes fonctions de ......................... ........... (précisez vos fonctions). Compte tenu du délai de préavis de 1 jour qui résulte de ma convention collective, je quitterai l'entreprise le ............... au soir (préciser) .

    Je viendrai retirer mon bulletin de paie, mon solde de tout compte , le chèque afférent , mon certicat de travail et l'attestation destinée aux Assedic le ......

    Je vous remercie de faire mettre ces documents à ma disposition pour cette date.

    Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer , Monsieur (Madame) le Directeur l'expression de ma considération distinguée.

    Votre signature

  7. #7
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    6
    merci pepelle
    pour le jour de preavis, si par exemple j'envois la lettre de demission tout de suite c'est a dire a 16h, quelle date devrais je preciser pour quitter l'entreprise? puisque la lettre ils ne la recevront que demain.
    a+

  8. #8
    Pepelle
    Visiteur
    Vous partez et donc vous indiquez jeudi soir

  9. #9
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    6
    Citation Envoyé par pepelle
    Vous partez et donc vous indiquez jeudi soir
    je mets juste jeudi soir pas d'heure?

  10. #10
    Pepelle
    Visiteur
    C'est vrai que vu votre travail et vos horaires, il vaut mieux indiquer " jeudi à la fin de mon service ( si vous connaissez l'horaire indiquez la fin d'horaire du service)

  11. #11
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    6
    salut pepelle
    je n'ai pas encore demissionné, je compte le faire aujourd'hui parce que je ne veux pas faire n'importe quoi.
    par contre je viens de recevoir un contrat par # Service de courrier # a mourrir de rire!!
    ce n'est pas du tout ce que j'ai negocié a l'entretien d'embauche.
    ils peuvent m'envoyer dans 15 departements differents et ils stipulent dans le contrat qu'ils ne prennent pas en charge le deplacement entre mon domicile et le lieu de travail!! par exemple je peux faire 200 kms en voiture pour aller bosser et ca sera a mes frais!!
    beaucoup de choses bizarres dans le contrat comme par exemple la nationalité. vu que mon nom n'est pas francais alors ils ont en deduit que j'etais de nationalité etrangere alors que je suis de nationalité francaise!
    Autre chose, on s'est mis d'accord a l'entretien pour un salaire de 1300 euros pour 35 heures mais sur le contrat, ils m'ont mis 8.36 euros brut de l'heure c'est a dire environ 1080 euros net pour 35 heures.
    j'ai appris que la personne qui m'a recu pour l'entretien a ete viré.

    je vais envoyé la lettre de demission je les ai prevenu oralement et pour ne pas les mettre dans une situation delicate j'ai accepté de bosser ce week end le temps qu'ils trouvent quelqu'un. j'ai bossé 24 heures samedi et dimanche.
    j'ai ecrit la lettre de demission mais je bloque pour le jour de preavis!! je ne sais pas quelle date mettre vu que je ne connais pas mon planning.
    une chose est sure c'est qu'ils ont refusé de payer des personnes qui ont travaillé pour eux parce qu'elles ont quitté leur poste ou pour autre chose. je ne veux pas leur laisser cette chance.
    a+ et merci pour ton soutien

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. travail sans contrat de travail sans bulletin de paye
    Par MarieStMalo dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2010, 11h05
  2. contrat sans signature
    Par Rilcy2610 dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 00h08
  3. Signature Contrat de travail
    Par Jbjbjb dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2008, 04h49
  4. validite d'un contrat sans la bonne signature
    Par Fafane dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2006, 21h00
  5. Signature contrat de travail
    Par Alexis62 dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2005, 15h04

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum