Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 12 sur 12

des abus encore des abus toujours des abus

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Abd
    Abd n'est pas en ligne
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    8
    Je travaille depuis 20 ans;je suis en surendettement et je n'ai pas fait de dettes depuis plus de 10ans,or j'apprends que le juge d'execution me dit:
    soit vous acceptez une mise sous tutelle,soit je laisse les huissiers s'acharner sur vous et je connais ces personnes...
    je suis stupefait par cette proposition dictatoriale ainsi donc moi qui ne fait plus de dettes depuis plus de 10 ans je me vois contrains à accepter une mise sous tutelle;en outre j'ecris des livres,mes livres ont fait l'objet de theses dans les universités et me voilà traité comme un individu qui manque de discernement,incapable de se gerer;je me demande quelle est la justice de ce pays car ce juge me contraint à démissionner de mon emploi [...] pour le contrer et lui demontrer que s'il veut que l'etat m'assiste alors je n'ai plus qu'à me mettre au rmi;je passe devant une psychiatre [...] je dis à cette femme que je suis fils de rapatrié et que l'etat nous a spolié nos biens:elle en tire la conclusion je suis parano!!!!!!
    [...]
    salutations
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 27/09/2006 à 10h04. Motif: anonymisation complémentaire à la demande de l'auteur

  2. #2
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Bonsoir
    je ne comprends pas tres bien ce que votre message fait là, mais soit...
    Etant curieux de nature, je me lance à vous répondre.
    Je ne comprends pas bien pourquoi vous vous retrouveriez sous tutelle aujourd'hui, alors qu'un plan de surendettement ne s'étale que rarement sur plus de 10 ans. De plus, si il y a 10 ans que vous suivez ce plan correctement, rien ne justifie ce que vous annoncez.

    Quant à la démonstration d'obligation de démissionner pour vous retrouver RMIste, je ne pense pas que cela soit compréhensible pour votre tuteur !

    Le fait aussi d'aller expliquer à un Psy que vous avez commis des actes du surendettement à cause de vos origines me semble totalement maladroit et tout aussi imcompréhensible !
    Je passerai sur votre commentaire concernant le médecin, je pense que cela aussi ne joue pas en votre faveur...

    Pour finir, vous arguer le fait d'écrire des bouquins pour justifier de votre capacité à vous gèrer. Mais des tas de gens on écrit des livres, ça ne les a pas empêchés de finir leur vie dans un asile... Certains même dont la notorieté a franchie les siècles !

  3. #3
    Pepelle
    Visiteur
    Un juge vous impose de démissionner de votre [emploi] ?
    Plus de dettes depuis dix ans et mise sous tutelle ?
    Désolé, je ne marche pas...
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 27/09/2006 à 10h05.

  4. #4
    Membre Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Localisation
    paris
    Messages
    149
    il y a une raison pour que le juge vous mettent sous tutelle.

    fils de rapatrié,je ne vois pas le problème.Autant remonter 5 siècles en arriere et voir toutes les spoliations possible

  5. #5
    Abd
    Abd n'est pas en ligne
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    8
    Bonjour,je m'explique:
    un plan de surendettement a été établi par la banque de france,une banque avait été oubliée aussi apres quelques mois cette banque s'est manifestée et a exigé que le plan soit caduc(j'avais déjà payé quelques mois);un second plan fut mis en place,or dans ce plan figurait la trésorerie,et celle ci a commencé par saisir directement sur mon salaire les sommes impayées,alors que j'avais fait parvenir les autorisations de prélèvement;la trésorerie a reconnu avoir reçu ces autorisation et a répondu :nous ne procedons pas ainsi(par de virement);j'ai ainsi donc subi ces ponctions directement sur mon salaire et tout aurait pu se dérouler naturellement(avec les prélèvements des banques ensuite),si la trésorerie n'avait pas omis une autre somme;aussi la trésorerie a continué à prélver sur mon salaire et dépasser les dates du plan;pendant ce temps les banques se sont manifestées en exigeant d'une part les virements d'autres parts tous les frais de retard(imaginez toutes les banques en meme temps 10);j'ai expliqué que c'était independemment de ma volonté et que la trésorerie m'avait répondu:nous sommes l'etat et nous passons avant les autres;devant ce fait les banques ont téléphonn&#23 3; à mon travail [...] et expliqué à mes supérieurs ma situation;ils ont appelé aussi mes voisins et au commixssariat là où mon frère travaille tout en expliquant toujours ma situation...
    Aujourd'hui je me retrouve devant le juge d'exécution qui me dit:je ne vous donne aucun choix;ainsi donc je me dis si je dois etre mis sous tutelle comme le juge l'exige,je me vois contrains de démissionner de mon poste [...] et me mettre au RMI pour ne pas aller faire le "tapin" pour quelqu'un qui veut gérer mon argent;celà fait plus de 15ans que ces crédits ont été réalisés et si je cumulais les sommes que j'ai versé j'en ai versé pas mal à cause des frais qui n'arretent;je me questionne sur ce pays où un juge a la décision de vous pousser au suicide par son manque de comprehention,son absence de compassion,une sécheresse d'émotion;si l'on me considere incapable alors je me laisserais prendre en charge car c'est bien vers le RMI que le juge me pousse.
    J'espere que je ne vous ai pas ennuyé avec mon histoire mais comprenez un homme qui ne peut avoir une violence que sur lui meme si on l'y pousse.
    salutations.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 27/09/2006 à 10h07.

  6. #6
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    22 853
    Bonjour,

    Il y a un élément que je ne comprends pas : le JEX n'au aucun pouvoir pour exiger que vous soyez mis sous tutelle, ce n'est pas de son ressort.
    Vous devriez expliquer la chronologie de la procédure devant le JEX pour que l'on puisse comprendre.

    Cdt

    Anissa

  7. #7
    Abd
    Abd n'est pas en ligne
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    8
    Le juge d'ex a saisi la juge des tutelle pour enqueter et me mettre sous tutelle tout simplement
    merci

  8. #8
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    22 853
    Quel est le motif, c'est très inhabituelle comme procédure ?

  9. #9
    Abd
    Abd n'est pas en ligne
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    8
    Bonjour,le motif ? je me le demande,j'ai demandé à la banque de france un autre plan,ils ont refusé,on m'a conseillé de saisir le juge d'execution afin d'avoir gain de cause;je l'ai fait et le juge m'a dit:les motifs qui ont occasionné la fin du plan ne me contente pas;je lui ai expliqué que celà venait de la tresorerie et que cet organisme le reconnaissait mais celà ne la pas convaincu;alors me voilà contrains apres 20 ans de mairie obligé de gesticuler,de devenir un "filou" puisque le juge lui meme m'a dit :à moi d'etre comme Tapie :un malin,lorsque je l'ai interpellé en lui demandant pourquoi apres tout ne pas mettre tous les surendettés sous tutelles,ainsi que ceux qui avaient "omis" de payer leurs impots(Chanteurs connus..)de là il faut etre un malin ????
    ne voilà t il pas que j'ai reçu une lettre de l'udaf qui veut enqueter sur ma vie intime et qui prend rendez vous avec moi sans me consulter.
    Sur je vais découper ma carte d'identité et en envoyer un morceau à des personnes que j'aurais sélectionnées .
    salutations et merci.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 25/09/2006 à 09h01.

  10. #10
    Membre Cadet
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    36
    j'ai vu ton message et personnellement je suis de tou coeur avec toi car moi aussi en surendettement et licencié j'ai du me battre pendant 4 ans auprés des tribunaux , pour un prouver ma bonne foi et deuxième prouver que mon licenciement est du a la discrimination homophobe et pour 1 malaise épileptique.
    Mais malheureusement, on peut prouver quoique ce soit en france mais personne ne nous écoutes.

    Ayant le raz le bol de cette administration intolérante, j'ai pris la décision de quitter la france pour l'italie car là au moins je serais traiter comme un être humain.

    on dit toujours qu'en italie y a la mafia mais en france c'est pire.
    Conseil d'amis : si tu veux vivre heureuse alors quitte la france au moins on te donnera la chance de t'en sortir chose qui n'est pas le cas en france
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 27/09/2006 à 10h07.

  11. #11
    Pilier Junior
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    75116 PARIS
    Messages
    4 687
    seul le juge des tutelles peut décider de votre mise sous curatelle ou tutelle ,le jex n'a rien à voir dans ces affaires là.Pour que vous soyez mis sous tutelle,il faut que ce soit demandé par votre famille ou l'administration Un médecin expert nommé par le tribunal détermine avec précision si la demande est fondée.

  12. #12
    Abd
    Abd n'est pas en ligne
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    8
    Bonjour,non c'est le juge d'execution qui m'a dit qu'il avait saisi le juge des tutelles et ce n'est ni ma famille(ils se sont demandés si c'était une blague),ni l'administration.
    salutations.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. victime de plainte pour abus abus de confiance
    Par mllejessy dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2011, 11h04
  2. Abandon de personnes en danger abus de confiance et abus de faiblesse
    Par SAND83400 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2010, 00h08
  3. Abus de confiance, abus de faiblesse?
    Par Lulu84 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2009, 11h33
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 05h34
  5. Abus de confiance, abus de faiblesse
    Par Arsi dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 09h27

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum