Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Résultats 1 à 12 sur 16

Que puis je faire

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    21
    Bonjour et merci pour ce forum que je découvre,

    Je travail au sein d'un cabinet de conseil en marketing opérationel au poste de responsable terrain : en fait mon rôle est de trouver des enquêteurs et enquêtrice vacataires pour faire des enquêtes dans la rue, en magasin ...peut être y avez vous déjà répondu vous même. Je brief mes enquêteurs, je suis garant de la bonne exécution de leur travail qui est la passation de questionnaires et suis garant aussi de la qualité du travail du respect du budget alloué pour l'étude et du délais pour la réalisation des enquêtes. Dans ce métier tout n'est pas rose nous sommes tributaire des enquêteurs puisqu'on gére des équipes sur tout le territoire à distance (téléphone,mai l & chronopost) il y des étude qui se passe bien d'autres moins bien en terme d'atteinte des objectifs qualité et délais pour les budgets ils sont respectés quasiment tout le temps. Pour les études qui se passe mal c'est souvent du a une étude mal vendu ( prix et délai )c'est à dire qu'on se retrouve avec un petit budget donc on ne trouve pas d'enquêteur pour travailler avec un tarif bas et dans des délais court (pas rapport a d'autre pratique de la concurrence) nous en avons fait part avec mes collogués a la direction mais cela continue de plus belle que pouvons nous faire en sachant que nous nous exposons puisque de tout cela dépend la quelité de notre travail. je vient d'ailleurs de recevoir un avertissement qui fera l'objet d'un autre post.

    merci de vos réponses.
    -----
    c'est "bureau d'étude et cabinet de conseils.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 27/03/2006 à 10h23.

  2. #2
    Pepelle
    Visiteur
    Votre problème n'est pas un problème juridique donc pas de réponse juridique. vous êtes comme beaucoup, victime d'une direction qui rogne sur les dépenses et espère beaucoup en résultat financier. Aucun conseil juridique n'est donc possible et nous sommes ici dans le domaîne essentiellement de la négociation.
    Pour l'avertissement c'est autre chose, là c'est juridique et donc je pense que les réponses pourront donc l'être aussi.

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    21
    Donc je suis allé aujourd'hui a 14h00 récupérer le courrier envoyé en AR je m'attendais a recevoir un avertissement comme me l'avais dit ma supérieur directe mais en fait il s'agit d'un courrier qui dit ceci " nous sommes amenés à envisager à votre égard une sanction, nous vous convoquons donc à un entretien de 20/03 à 10h00 en nos locaux....cet entretien portera sur une éventuelle mesure ...lors de cet entretien,le code du travail vous donne la possibilité de vous faire assister soit par une personne que vous choisirez......"

    S'agit-il d'un entretien préalable à un licenciement et ensuite en terme de calendrier comment cela va t-il s'enchaîner en sachant que j'ai posé des congés pour la période du 10 au 28/04/2006.?

    merci de vos réponses.

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    22 865
    C'est bien une convocation à un entretien préalable au licenciement. Les congés payés n'ont pas pour effet de repousser la date de votre licenciement.

  5. #5
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    21
    non ce que je voulais dire c'est quel sont les délais aprés l'entretien sous combien de jours aurais je la lettre de licenciement et ensuite il me reste 24 jours de congés de l'an dernier et j'ai acumulé depuis juin 2005 22.5 jours me seront-il payé

  6. #6
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    22 865
    Oui vos congés payés vous eront payés. L'employeur peut vous envoyer la lettre de licenciement dès le deuxième jour après l'entretien.

  7. #7
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    21
    La convention collective est celle des cabinets de conseils 741 e sauriez m'indiquer le montant de l'indemnité de licenciement en sachant que j'y suis depuis le 27/07/2002 ainsi que le préavis pour un Etam.

    merci.

  8. #8
    Pepelle
    Visiteur
    Impossible de vous répondre sans savoir le type de faute qui sera retenu ( faute grave, pas de préavis, faute lourde, pas d'indemnité, etc ....)
    Pour compléter aussi Anissa la lettre de licenciement doit vous parvenir maximum 1 mois après l'entretien

  9. #9
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    21
    la convention collective est 741 e quel est le délais de préavis conventionnel pour une faute simple.

    merci

  10. #10
    Pepelle
    Visiteur
    Je ne sais trouver les conventions collectives que par le numéro de la convention ou son titre...

  11. #11
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Citation Envoyé par zigzigou1
    Bonjour et merci pour ce forum que je découvre,

    Je travail au sein d'un cabinet de conseil en marketing opérationel au poste de responsable terrain : en fait mon rôle est de trouver des enquêteurs et enquêtrice vacataires pour faire des enquêtes dans la rue, en magasin ...peut être y avez vous déjà répondu vous même. Je brief mes enquêteurs, je suis garant de la bonne exécution de leur travail qui est la passation de questionnaires et suis garant aussi de la qualité du travail du respect du budget alloué pour l'étude et du délais pour la réalisation des enquêtes. Dans ce métier tout n'est pas rose nous sommes tributaire des enquêteurs puisqu'on gére des équipes sur tout le territoire à distance (téléphone,mail & chronopost) il y des étude qui se passe bien d'autres moins bien en terme d'atteinte des objectifs qualité et délais pour les budgets ils sont respectés quasiment tout le temps. Pour les études qui se passe mal c'est souvent du a une étude mal vendu ( prix et délai )c'est à dire qu'on se retrouve avec un petit budget donc on ne trouve pas d'enquêteur pour travailler avec un tarif bas et dans des délais court (pas rapport a d'autre pratique de la concurrence) nous en avons fait part avec mes collogués a la direction mais cela continue de plus belle que pouvons nous faire en sachant que nous nous exposons puisque de tout cela dépend la quelité de notre travail. je vient d'ailleurs de recevoir un avertissement qui fera l'objet d'un autre post.

    merci de vos réponses.
    Vous ne pouvez pas chiffrer d'une manière analytique vos côuts, et le temps passé nécessaire?
    Mehatenduque
    Contributeur majeur mais jamais vacciné contre l'erreur, la [bêtise], ni l'humour, quand ce vaccin existera ,merci de m'en faire part, je transmettrai aux autres majeurs

  12. #12
    Pepelle
    Visiteur
    Citation Envoyé par zigzigou1
    c'est "bureau d'étude et cabinet de conseils.
    Vous êtes sûr(e) du titre de votre convention ?

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2011, 16h22
  2. Que puis je faire ?
    Par Profil dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 18h26
  3. Que puis je faire?
    Par Spielou dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2007, 19h11
  4. Que puis je faire ???
    Par Phiphine dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2007, 14h08
  5. Que puis je faire?
    Par Microbe68 dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2006, 19h06

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum