Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Résultats 13 à 14 sur 14

autre emploi si abandon de poste

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #13
    Membre Cadet
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    37
    je pense que quand on en arrive a un abandon de poste c'est pas pour le plaisir, ni meme pour vivre sur le compte de la societé, moi j'etais commerciale sans fixe,j'avais juste une commission sur mes ventes. Je vendais des photos de naissances, je devais faire 200 euros minimum de vente par client,imposer des credits a la consommation aux clients. Mentir a chaque client sur les cadeaux soit disant gratuit !!!!!!!!!!
    pas tres clair tout ca. Vu la conjoncture actuelle, les gens n'achetaient plus ou j'etait peut etre pas fait pour ce boulot,pourtant deux ans auparavant je me faisait de tres bon salaire. Mais tres vite, mes salaire sont descendu a 6OO euros frais compris, en travaillant du lundi au samedi et tout mon salaire passait dans mon essence, tout simplement parce que je n'atteignais plus mes objectifs et que le societe pour qui je travaillais me pompait toutes mes primes. Voila pourquoi j'ai abandonnée mon poste.
    Les gens à la base ne travaille pas pour le plaisir, mais pour vivre. Et moi je ne pouvais plus vivre, ni meme faire vivre ma famille.
    On a pas a justifier un abandon de poste, l'employeur n'a pas tous les droits et le faite de poser ne serait-ce la question, je trouve cela choquant. Certains abusent surement. Mais la plus part des gents qui abandonne leur poste, c'est qu'ils sont a bout et qu'il n'ont plus le choix pour s'en sortir.
    merci
    tortue
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 14/03/2006 à 15h41.

  2. #14
    Biniou
    Visiteur
    Citation Envoyé par tortue
    je pense que quand on en arrive a un abandon de poste c'est pas pour le plaisir, ni meme pour vivre sur le compte de la societé, moi j'etais commerciale sans fixe,j'avais juste une commission sur mes ventes.Je vendais des photos de naissances, je devais faire 200 euros minimum de vente par client,imposer des credits a la consommation aux clients.Mentir a chaque client sur les cadeaux soit disant gratuit!!!!!!!!!!
    pas tres clair tout ca. Vu la conjoncture actuelle, les gens n'achetaient plus ou j'etait peut etre pas fait pour ce boulot,pourtant deux ans auparavant je me faisait de tres bon salaire.Mais tres vite,mes salaire sont descendu a 6OO euros frais compris, en travaillant du lundi au samedi et tout mon salaire passait dans mon essence, tout simplement parce que je n'atteignais plus mes objectifs et que le societe pour qui je travaillais me pompait toutes mes primes.Voila pourquoi j'ai abandonnée mon poste.
    Les gens à la base ne travaille pas pour le plaisir, mais pour vivre. Et moi je ne pouvais plus vivre, ni meme faire vivre ma famille.
    On a pas a justifier un abandon de poste,l'employeur n'a pas tous les droits et le faite de poser ne serait-ce la question, je trouve cela choquant. Certains abusent surement. Mais la plus part des gents qui abandonne leur poste, c'est qu'ils sont a bout et qu'il n'ont plus le choix pour s'en sortir.
    merci
    tortue
    Bonjour,

    On peut comprendre votre raisonnement d'un point de vue moral ou affectif.
    Malheureusement il ne faut pas oublier le côté juridique ni le respect de la procédure.
    Vous pouvez estimer choquant d'avoir à justifier un abandon de poste,lorsque l'employeur vous semble responsable de la situation et dépasse ses droits. Cependant, l'abandon de poste par un salarié qui n'établit pas les griefs pour lesquels il quitte son emploi peut conduire à un licenct pour fte grave.
    Ce qui signifie dans ce cas que le salarié qui estime être dans son droit de partir, prend le risque d'être licencié pour fte grave sans ind de licenct ni préavis, ce qui constitue une sanction pouvant être ressentie comme une nouvelle injustice.

    Il faut en conséquence toujours prendre des avis sur la meilleure manière dans ce cas de rompre son contrat, car le droit ne connaît pas les sentiments.

    Cordialement
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 14/03/2006 à 15h42.

Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Abandon de poste pour un nouvel emploi (alternance)
    Par petitchat dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2011, 19h57
  2. Abandon de poste ou autre
    Par indem dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2011, 20h07
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2008, 22h55
  4. Licenciement, Abandon de poste ou autre ?
    Par Lilibaby58 dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 15h21
  5. Réponses: 38
    Dernier message: 23/08/2006, 16h32

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum