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Travaux de plomberie

Question postée dans le thème Mon Salarié sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    6
    En premier temps : installation d'une douche à 1500€
    En second temps : 6 mois plus tard la douche fuit au niveau de l'assemblage réalisé en usine.
    La cliente me prévient que sa douche fuit, je ne viens pas tout de suite constater la fuite, j'attend 4 mois pour intervenir.
    La cliente me fait un courrier afin que je réagisse sur son problème de douche.
    J'interviens suite à son courrier et je lui dis que je préviens le service après vente.
    Elle ne veux plus entendre parler de cette douche et me demande de changer la douche à mes frais sur un autre modèle.
    Est il possible de lui facturer cette nouvelle douche étant donné que la cliente n'a pas voulu avoir recours au service après vente.
    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Washi
    Visiteur
    Bonjour,
    Votre post devrait être dans le forum "entreprise et gestion" ou autres.

    Néanmoins, alors que vous êtes tenu au « devoir de résultat », il serait malvenu de présenter une nouvelle facturation à la cliente et de vous exposer à une procédure. (Expertises, ect...)

    Durant au moins deux ans, les éléments d'équipements du bâtiment (autres que ceux couverts par la garantie décennale) font l'objet d'une garantie de bon fonctionnement. (Art. 1792-6 du Code civil)

    En cas d’inexécution vous pourriez être exposé à de poursuites judiciaires et au versement de dommages-intérêts. Les travaux peuvent, après mise en demeure restée infructueuse, être exécutés à vos frais et risques. Si vous avez respecté les conditions de la mise en œuvre de cet appareil, vous pourriez dégager votre responsabilité en arguant la faute du constructeur. (Art. 1147 du Code civil).

  3. #3
    Pilier Sénior Avatar de Solitrid
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    Dans le Nord.....
    Messages
    14 572
    En cas de procéduren on fera valoir contre vous que vous avez mis 4 mois pour venir constater... ce qui est long.
    Un conseil, voyez au plus vite avec un recommandé à votre fournisseur.
    Dedans, vous préciserez aussi que vous avez déjà prévenu en date du...

    Amicalement.

  4. #4
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    6
    Je vous remercie pour votre aide.Je pense que la prochaine fois je ne ferai pas la même erreur car cela m'a couté cher.Encore merci.

  5. #5
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    6
    Merci pour votre réponse à mon problème. Il est vrai que j'ai trop attendu à cause d'une surcharge de travail. J'avais d'autres priorités. Maintenant je me retrouve avec une douche sur les bras, je vais donc voir si mon fournisseur me la reprend. Encore merci.

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