Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 1 sur 4 1 2 3 ... FinFin
Résultats 1 à 12 sur 41

demissionner a la place de me licencier

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    60
    bonsoir, je travaille dans une entreprise qui cherche a ce que demissionne a la place de me licencier, mais les motifs sont minimes et inexact. Lors de mon entretien avec les patrons il me propose de s'arranger a l'amiable, ce qui prouve bien leurs intention que je parte;
    puis-je faire valoir cette discution sans temoins et comment je peut faire
    merci
    -----
    Puis-je faire valoir tous ca et comment puis-je lui retourner un courrier avec AR sur cet entretien et prouver qu'il cherche mon depart
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 16/08/2006 à 10h47.

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    1 600
    Tant que vous êtes dans le "verbal" ne faites pas d'écrit, si votre employeur passe à l'écrit il sera toujours temps de répondre.
    Vos enfants ne sont pas vos enfants.Ils sont les fils et filles de l'appel de la Vie à elle-même/....Bien qu'ils soient de vous ils ne vous appartiennent pas...K.Gilbran

  3. #3
    Pepelle
    Visiteur
    Vous n'avez pour le moment subi aucun préjudice donc pourquoi vouloir prouver tout cela ( en plus oral et sans témoin) On ne peut pas vous faire démissionner de force. Par contre, vous proposer un licenciement avec transaction ensuite, c'est tout à fait légal ( ce qui compte, c'est que la transaction intervienne APRES la lettre de licenciement )

  4. #4
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    60
    bonsoir, je viens de recevoir un avertissement ecrit de mon employeur avec rien de concret je vais repondre au courrier en indiquant que se n'est pas justifer.
    puis-je rajouter sur le courrier les accord amiable qu'il me propose pour mon depart (bien sur sans indémnités, juste pour me proposer que j'aurais droit au assedic), pour justifier que c'est le 1er avertissement d'une longue série et il rajoute que de toute façon il va y avoir du changement d'ici la fin du mois.
    merci

  5. #5
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Bonsoir,
    il serait souhaitable pour votre eventuelle defense à venir de faire ce rajout !

  6. #6
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    60
    bonsoir, je te remercie de ta reponse et effectivement je vais le rajouter
    -----
    bonsoir, je souhaiterai avoir une information sur un avertissement pour des raisons absurdes,que je viens de contester, mon patron me remet un courrier de confirmation qu'il maintien sont avertissement, mais j'ai de quoi contester encore avec une preuve et d'autant plus que dans sont courrier de confirmation il s'est trompé sur les chiffres qu'il avait indiqué aupparravent, que dois-je faire faut-il répondre ou non
    merci pour vos réponses et je remercie aussi toutes les personnes qui m'ont répondu sur ce sujet et les autres domaines merci
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 16/08/2006 à 10h48.

  7. #7
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Bonsoir,
    répondez en réapportant vos arguments et en mettant en évidence ses contradictions. Restez toutefois courtoise !

  8. #8
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    60
    bonjour, je vous remercie Bill, et je suis confrontée a des patrons qui cherche a se que je parte il y a même une personne qui travaille avec moi qui les entend parlé en disant qu'il faut que je parte, et bien plus encore.
    Puis-je faire valoir ses paroles et cette même personne, et je ne vous raconte pas le harcélement moral que je subit et même devant les clients qui me dise c'est une honte de parler de la sorte a quelqu'un je leurs répond que c'est mes patrons et que je ne peut rien dire.
    Il y a une cliente dont j'ai fait un peu connaissance qui etait la un jour ou elle m'as mal parlé, elle as été choqué et elle est d'accord pour témoigner pour moi, mais pour le moment j'en suis a un avertissement qui est a nouveau contestable et puis-je toutefois ajouter tous ce si
    merci beaucoup

  9. #9
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Localisation
    ROUEN
    Messages
    201
    Nanoumarie, vous devriez préparer votre dossier dès aujourd'hui que ce soit pour garder votre travail ou pour vous défendre en cas de licenciement...essayez d'obtenir une attestation de cette cliente avec copie de sa carte d'identité.
    Essayer aussi de garder des traces du harcèlement...attest ation de personnes ayant travaillé en interim, CDD ou encore de stagiaires.

    Je ne sais pas ce que vous faites comme métier...des mails, la preuve que vous n'êtes plus conviée à des réunions peuvent être utiles (si c'est le cas, envoyez un mail pour faire savoir que vous êtes disponible pour y assister..)

    Par ailleurs, faites relire tous les courriers que vous envoyez à votre employeur...vous devez être vigilante sur tout ce que vous écrivez et souvent les salariés n'ont pas assez de recul...et surtout, ne mentionnez que des faits, des paroles de votre employeur que vous êtes en mesure d'établir.

    Bon courage

  10. #10
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    60
    bonsoir, merci zeto mais quoi qu'il en soit je suis en mesure de prouver mes dire car je ne ment pas et je ne peut pas me tromper. aujourd'hui il y a une autre cliente qui est venu et l'on a discuter 5mn et elle me dit ca va pour vous parcequ'un jour je me trouvé là quand elle vous a mal parlé.
    ce qui veut dire que j'ai 2 personnes et il y a un collégue qui n'y est plus depuis mais avec qui j'ai des contacts, qui a eu des propos (même raciste) et cette personne je lui en ai parlé est d'accord pour témoigner.Mais j'ai vraiment pas envie de me mettre dans une guerre mondiale, avec je répond au courrier et eux me reréponde aux courrier, je vais me fatiguer je pense, je suis dans l'espoir de trouver autre chose, mais je ne veut pas non plus me laisser aplatir. merci zeto ( je travaille dans le commerce)

  11. #11
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Suivez le conseil de Zeto.
    Gardez tout les élements qui jouent en votre faveur. Lorsque vous en aurez assez, vous pourrez aller aux Prud'Hommes pour demander la rupture de votre contrat. Vous toucherez les indemnitées de licenciement et serez libre pour aller travailler ailleurs !
    Passez pas l'assistance d'un syndicat, ou eventuellement d'un avocat...

  12. #12
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    60
    bonsoir, merci bill mais je ne savait pas que l'on pouvait faire une rupture de contrat par les prud'hommes, je vais me renseigner et j'ai mon avocate qui s'occupe de plaider au prud'homme, il faut que je trouve le temps de la contacter, merci bill si vous avez encore des conseils je reste a votre écoute

Discussion fermée
Page 1 sur 4 1 2 3 ... FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. demissionner
    Par Nanny668 dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2008, 14h44
  2. comment démissionner
    Par Magoch dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 11h45
  3. démissionné a la place de me licencier
    Par Nanoumarie dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 13h14
  4. comment démissionner?
    Par Chamour13 dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 16h38
  5. obligation de démissionner
    Par Xiane00 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2004, 20h36

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum