Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 5 sur 5

Harcelement ?

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    3
    Bonjour,
    Je vous explique ma petite histoire en bref :
    J'ai été embauché dans une entreprise il y a 3 ans grâce à la connaissance de quelqu'un de bien placée dans cette entreprise. Cette personne me parlait beaucoup même trop sur les autres. Puis j'ai appris qu'elle parlait à tout le monde, donc sur moi (vie privée, professionnelle....). Elle est très forte en manipulation. Moi et ma collègue nous nous sommes aperçues de son petit jeu et nous sommes éloignées d'elle : qui dit éloignement dit vengeance (ses propres termes !). Jusqu'à cet instant tout aller bien pour moi au niveau professionnel, changement de poste, augmentation ... Mais maintenant la "vengeance" : "on ne fait plus rien, nous sommes des bons à rien......." 1% d'augmentation cette année (prime = 0.00). C'est à peine si mon patron me dit bonjour le matin. Malheureusement, elle manipule toujours la direction car c'est le dernier qui à parler qui à raison. Nous avons essayer de discuter avec notre superieur, qui en a parlé avec notre direction, réponse : "elle est précieuse", Oh que oui !!! pour ressortir toutes nos plus infimes bétises, mais rien de bon, biensûr alors que nous bossons à fond, mais dans la tranche d'horaire sans heures sup (enfants oblige), alors nous sommes nulles !!!!
    Je pense fortement partir car je commence à ne plus en pouvoir, et oui c'est moi qui "baisse mon froc". J'ai un entretien avec mon patron cet après midi, je pense que je vais lui dire ce que j'ai sur le coeur. Qu'en pensez vous, on attend tellement parler de harcèlement que l'on ne sait même plus ce que cela signifie !
    Est-ce qu'il ya des recours si ce n'est pas la direction qui nous fait subir cela ?
    Merci
    Clemus

  2. #2
    Pepelle
    Visiteur
    Ce n'est pas, à mon avis, du harcèlement au sens juridique du terme. C'est une dame qui parle beaucoup et sur tout le monde ( apparemment vous n'êtes pas la seule), juge les gens, les condamne, bref, une dame comme on en voit tants !
    Elle est indispensable à l'entreprise apparemment donc pour éviter une mauvaise ambiance dans cette société, on préfèrera se passer de vous que d'elle.
    La solution est en effet de discuter avec votre direction qui, si elle est intelligente, raisonnera cette dame. Mais pas évident!
    Sinon, juridiquement, il faudrait des insultes en public pour pouvoir l'attaquer

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    3
    Merci pour votre aide,
    J'ai vu mon patron hier je lui ai dit que j'étais démotivée suite aux reproches que l'on me fait sans cesse alors qu'il n'y a ps lieu au contraire. J'ai repris mon ancien poste, j'explique : ayant pris un 4/5ème on m'a retirer mon boulot pour me mettre sur un autre poste (avenant à mon contrat à l'appui). Une personne est venue me remplacer, elle ne convenait pas, j'ai repris mon poste EN 4/5ème avec du boulot en plus et je m'en sors !! en bossant du matin au soir (le midi les heures sup ne se voit pas), moi je ne peux pas rester le soir donc je BOSSE 8H contrairement à certains que font 9H00 - 20H avec des pauses à n'en plus finir. Donc pas de prime pour moi.
    Je lui ai parlé également de cette presonne qui n'arrête pas de "baver", il m'a dit qu'il irait lui parlé (??) mais qu'elle était "précieuse".
    Enfin je pense que le bon choix pour moi est de partir

  4. #4
    Pepelle
    Visiteur
    Oui, mais pas de démission ( vous n'allez pas vous retrouver sans revenu à cause de cette peste, non ?) Cherchez autre chose et ne partez qu'ensuite, une fois un autre travail trouvé!

  5. #5
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    3
    Biensûr, je suis en pleine recherche
    Merci

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Harcelement
    Par Louphil dans le forum Immobilier
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2016, 23h06
  2. Harcélement
    Par Bill78 dans le forum Travail
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2010, 17h06
  3. Harcelement ou non ?
    Par Lulu5732 dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2008, 19h35
  4. harcèlement ou pas harcèlement
    Par Sylvette dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2008, 12h27
  5. harcèlement
    Par Droujba dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/05/2007, 23h58

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum