Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 1 sur 4 1 2 3 ... FinFin
Résultats 1 à 12 sur 47

perdue...

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Cadet Avatar de Marie67
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    29
    bonjour je suis nouvelle sur le forum et g vu plusieurs articles sur le fait de se faire licencier je vais vous expliquer ma situation et peut etre pourriez vous m'aider??
    g 22 ans et un ami ma proposé de travailler ac lui la patronne m'a fait signer un CNE n'ayant pas chercher plus loin je me suis dit chouette g du travail!!
    au cours des mois la relation amicale ac mon ami s'est dégradé n'appréciant la manière dt il se comporter sur le lieu de travail grossierté trp de familiarité
    le travail étant masculin g eu bcp de mal a m'adapter g déjà était malade gastro tendinite multiple dut a la répétition des gestes etc ms je me suis accroché
    sans parler de l'ambiance nous sommes 5 ds un petit atelier et il y a 2 clans!!
    on ma clairement fait comprendre le jour de l'entretien lequel je devais choisir là j'aurais dut me méfier!
    de plus nous avons a quotas à respecter et qui n'est pas tjs facile a respecter!!
    prenant mon courage à deux mains je suis allé voir ma patronne et lui ai demander un licenciement à l'amiable là elle me dit que l'état lui verse une prime pour m'avoir embauché et qu'elle devrait tt rendre si elle me licencie puis risque un contrôle fiscale sans parler du fait qu'elle m'a dit qu'elle ne peux pas embaucher de suite mais apres 6 mois!
    or je me pose une question comment aurait elle fait si je n'avais pas convenu elle aurait était obligé de me licencier??
    aujourd'hui ( 2 mois depuis l'entretiens ac ma patronne ) une ambiance pesante règne m'a fait comprendre que je devais partir des gens attendent a la porte et use de changement d'humeur pour me faire craquer etc...
    la situation deviens pesante
    mon ami ne me parle plus
    de mon coté g fait des recherches pour un autre travail ms aucuns employeur ne veut m'embaucher car j'ai déjà un contrat!
    tout ce que je voulais c'était un mois de répis pour me réorienter et laisser ma place à qq'n de plus méritant!
    aujourd'hui je ne sais plus quoi faire...
    je n'ai tjs pas passer de visite médicale songeait à me faire déclarer inapte par mes tendinites répétée et les inhalations de produits nocifs mais je n'ai pas envie d'user de ces méthodes alors que dois je faire je ne tiendrais pas 1 an et demi j'ai repris mes anti dépresseur et suis au bord du gouffre....

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Marsu
    Ancienneté
    mai 2005
    Localisation
    A gauche en sortant
    Messages
    29 509
    Quelle est votre question, qu'attendez-vous de nous?

    Si vous êtes en CNE vous pouvez partir et là, je laisse LuLo nous faire son grand numéro de spécialiste des assedic pour vous dire à quoi vous avez droit.

    Si vous en êtes dans un état moral aussi bas, faîtes vous arrêter nonpas pour obtenir une inaptitude mais pour vous remonter !

    Courage
    Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

  3. #3
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Bonsoir,
    attention à la démission, elle ne vous ouvrirait pas de droit au chomage... Mais, je laisse moi aussi Lulo nous instruire...
    Bon, cette solution n'étant pas la plus satifaisante, je vous en propose une première assez radicale:
    à chaque heure pile (8h, 9h, 10h... approchez vous de votre ex ami et filez lui une bonne paire de claques pour vous avoir fait embaucher dans cette boite... Normalement avant midi votre problème devrait être résolu ! Mais cela risque de ne pas vous convenir...
    Donc, je pense que pour l'instant la solution la plus raisonnable est d'aller voir votre médecin afin de lui décrire votre situation, tant physique que morale. Pendant votre arrêt (que vous devriez obtenir), écrivez en lettre recommandée avec accusé de reception à votre employeur en lui demandant de vous transmettre sous huitaine les coordonnées du médecin du travail pour pouvoir passer une visite à votre initiative, sans quoi vous seriez obligée de saisir les prud'hommes.
    Je pense, là aussi, que votre employeur dans sa grande mensuètude devrait rapidement trouver une solution à votre problème sans qu'on la lui souffle !

  4. #4
    Pilier Junior Avatar de LuLo
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    1 800
    en toute humilité et sans donner de leçon, n'ayant aucune prétention, je vous réponds.

    En cas de rupture d’un CNE à l’initiative de l’employeur au cours des deux premières années, un nouveau CNE entre le même salarié et le même employeur ne peut intervenir qu’au terme de 3 mois à compter de la première rupture. Il n’existe pas de clause particulière de ce style pour embaucher un autre salarié.

    Sauf faute grave ou lourde, lorsque la rupture du CNE est à l’initiative de l’employeur, ce dernier doit :

    - un préavis pour tout salarié présent depuis au moins un mois dont la durée varie selon l’ancienneté : 2 semaines pour une ancienneté inférieure à 6 mois, 1 mois pour une ancienneté comprise entre 6 et 24 mois.

    - une indemnité de rupture égale à 8 % du montant total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat.

    - une contribution égale à 2 % du montant total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat à verser à l’assedic et destinée à financer les actions d’accompagnement du salarié. Elle n’est pas considérée comme un salaire.



    Ce qui ressort ici, c’est que le désir de quitter l’emploi vient de vous, l’employeur n’a donc pas envie de vous licencier, mais attend à juste titre votre démission ; cette démission n’ouvrira pas droit aux allocations chômage.

    Ces jours-ci est intervenu dans les tribunaux prud’homaux, la première affaire de licenciement abusif à l’initiative de l’employeur pendant la période d’essai. L’employeur a été condamné. Il est évident, comme l’ont signalé les médias, que c’est le début d’une longue liste d’affaires similaires et que les employeurs, au vu de ce jugement, vont mieux étudier leur façon de licencier pour se protéger de pareilles conséquences.

    Pas de solutions à vous apporter si ce n’est que de profiter de l’ambiance qui règne pour apprendre à cultiver la notion de détachement, de patience, de tolérance. Nos meilleurs ennemis sont nos meilleurs alliés, ils nous aident à acquérir toutes sortes de vertus. Ne luttez pas contre eux, mais apprenez à lutter contre vous et vos émotions perturbatrices.
    pas facile à faire, mais vous en serez vainqueur.
    Cordialement.

  5. #5
    Membre Cadet Avatar de Marie67
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    29
    je me rend compte que mon employeur m'a menti sur toute la longueur et je suis encore plus.... déçue de son attittude
    à 22 ans ce n'est pas facile d'entrer dans le monde du travail et je ne sait pas trop ce que j'attend de "vous" du réconfort et du soutiens...
    j'ai déjà été en dépression et ne veux pas replonger j'ai le sentiment de tout rater et que mes choix ne sont jamais bon car précédement g vécut du harcèlement moral dans mon précédent emploi.....

  6. #6
    Pepelle
    Visiteur
    Citation Envoyé par LuLo
    Ces jours-ci est intervenu dans les tribunaux prud’homaux, la première affaire de licenciement abusif à l’initiative de l’employeur pendant la période d’essai. L’employeur a été condamné. Il est évident, comme l’ont signalé les médias, que c’est le début d’une longue liste d’affaires similaires et que les employeurs, au vu de ce jugement, vont mieux étudier leur façon de licencier pour se protéger de pareilles conséquences."
    Et bien désolé de te décevoir LuLo, mais j'ai lu le jugement de cette affaire et comme souvent, les médias ont raconté n'importe quoi. Cette affaire n'est pas du tout significative et le salarié aurait eu un CDI classique au lieu d'un CNE, il aurait obtenu satisfaction de la même façon. Vu les faits, le salarié ne pouvait que gagner et cette affaire n'est donc pas du tout significative pour savoir comment les tribunaux vont se comporter face au CNE; je crois qu'il faut encore attendre d'autres affaires
    Amicalement
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 28/02/2006 à 23h32. Motif: remise en forme citation

  7. #7
    Pilier Junior Avatar de LuLo
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    1 800
    le seul véritable ami que l'on ait et aussi le pire des ennemis, c'est soi-même.
    attendre des autres amène déceptions, c'est vrai.
    en le sachant, on se préserve puisqu'en croyant qu'ils ne peuvent ni nous aider et ni nous aimer, on n'est donc pas déçu car on le sait à l'avance.
    c'est ainsi, c'est la vie. chacun pour soi. il fait arrêter de croire que les autres feront quelque chose pour nous, et avec cet esprit, faisons pour nous à leur place. c'est formateur.
    dans votre cas, profitez de cette expérience pour grandir vos capacités de patience, et surtout de détachement. ça c'est le côté psychologique, on grandit dans l'adversité;
    pour vos difficultés physiques, consultez un médecin ou faîtes intervenir le médecin du travail, car les tendinites ne se soignent pas encore seules...
    ---------------
    et je ne suis pas déçue, Pepelle.
    Cordialement.

  8. #8
    Membre Cadet Avatar de Marie67
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    29
    sans doute dois je m'armer de patience....
    mais l'optique de la longue période qu'il me reste à passer dans ses conditions me rebute....
    j'ai conscience des pbs actuels en ce qui concerne le chômage je ne veux pas profitter du système mais juste m'en servir pour pouvoir changer d'emploi de laisser ma place à une personne qualifiée et motivée et me permettre de me réorienter et de faire un travail qui correspond à mes compétences est-ce trop demandé??
    n'y a til pas d'issue??
    je dois me résigner...
    merci pour vos coms
    bonne soirée sur cette note de profonde deception

  9. #9
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Personne ne vous a dit de vous résigner, surtout ne vous laissez pas aller en ce sens.
    Vous allez prendre un RDV avec votre médecin traitant, d'abord pour les tendinites et pour votre état dépressif, dû a l'ambiance de travail.
    Vous reprenez un peu de forces dans un 1er temps.
    Si votre arrêt dure plus de 21 jours, une visite de reprise doit être effectuée par le Médecin du travail, vous apportez tout votre dossier pour les tendinites et décrivez la situation que vous vivez en terme de dépression, (ne parlez pas de votre relation avec votre petit ami).
    Vous lui demandez clairement si il peut vous déclarer inapte, ou d'émettre des réserves sur votre aptitude au poste.
    Au pire (au mieux devrais-je dire) ce sera un licenciement pour inaptitude.
    Le Médecin du travail n'est pas votre ennemi, mais le garant de votre santé.
    Puis revenez nous informer de ce qu'il se passe.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 28/02/2006 à 23h33.
    Mehatenduque
    Contributeur majeur mais jamais vacciné contre l'erreur, la [bêtise], ni l'humour, quand ce vaccin existera ,merci de m'en faire part, je transmettrai aux autres majeurs

  10. #10
    Membre Cadet Avatar de Marie67
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    29
    petite correction ce n'est pas mon petit ami mais un ami tt court et la situation est justement délicate à ce niveau là car l'amitié joue un rôle important et c pourquoi je n'ose pas me mettre en arrêt c assez complexe et c'est tout là mon problème...
    Dernière modification par Marie67 ; 27/02/2006 à 23h50.

  11. #11
    Pepelle
    Visiteur
    Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je rappelle quand même que cette demoiselle est en CNE....
    Alors licenciement pour inaptitude j'ai de gros doute. Je rappelle quand même que son employeur peut rompre le CNE sans avoir aucune justification à donner

  12. #12
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Citation Envoyé par marie67
    petie correction ce n'est pas mon petit ami mais un ami tt court et la situation est justement délicate à ce niveau là car l'amitié joue un rôle important et c pourquoi je n'ose pas me mettre en arrêt c assez complexe et c'est tout là mon problème...
    Il est des moments où la santé, ne tient plus le coup dans l'adversité.
    Quand à votre ami, je n'ai pas du tout le même sens de l'amitié que lui.
    Mais vous décidez, ce n'était qu'un conseil, je ne vois pas ce que vous avez à gagner ou plutôt à perdre en laissant perdurer.
    Reprenez-vous et réagissez, vous m'avez l'air au bout du rouleau, mais ce n'est que mon avis en vous lisant.
    Bon courage!
    -----
    Citation Envoyé par pepelle
    Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je rappelle quand même que cette demoiselle est en CNE....
    Alors licenciement pour inaptitude j'ai de gros doute. Je rappelle quand même que son employeur peut rompre le CNE sans avoir aucune justification à donner
    Il va bien falloir trouver des failles à cette ....... de contrat.
    Il ne peut pas stopper la période probatoire pendant la maladie, si?
    Mehatenduque
    Contributeur majeur mais jamais vacciné contre l'erreur, la [bêtise], ni l'humour, quand ce vaccin existera ,merci de m'en faire part, je transmettrai aux autres majeurs

Discussion fermée
Page 1 sur 4 1 2 3 ... FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Facture perdue
    Par Tiger700 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2011, 18h30
  2. Perdue et Desesperée..
    Par Audomaroise dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 12h08
  3. Caution perdue?
    Par Aristinac dans le forum Immobilier
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2007, 20h53
  4. perdue
    Par Milinouchka dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 20h28
  5. Maman perdue
    Par Neima dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2005, 15h03

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum