Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 8 sur 8

licenciement et maladie

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    janvier 2006
    Localisation
    nanterre
    Messages
    32
    bonjour,
    je recherche une aide, sur le point suivant, voila je viens de recevoir une lettre recommandée de mon employeur je cite " OBJET/ R.V LICENCIEMENT/
    monsieur, nous revenons vers vous car nous n'avons pas recu la prolongation de votre arret de travail, celui ci s'arretant le 20 février 2006.
    de plus, nous vous demandons de vous présenter à l'entretien préalable à votre licenciement le mardi 28 février 2006 à 14 h, dans cette attente......"
    sachant que je suis en arret de maladie depuis le 9 déc.2005, et que mon arret de travail allant jusqu"au 21 février 2006 inclus et non pas le 20 comme indiquée sur la lettre recommandée ( arret de travail envoyé en recommandée faisant foi) et que j'ai une prolongation jusqu'au 6 mars 2006.
    que dois-je faire en ce qui concerne cette convocation du mardi 28 février 2006 à 14 h sachant que mes sorties autorisées sont de 10h à 12 h et de 16 h à 18 h. merci pour votre aide

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    octobre 2005
    Localisation
    lille
    Messages
    1 936
    Bonjour

    Il faudrait:

    - si vous n'avez pas posté la prolongation avec accusé de réception, revoir votre médecin très vite pour qu'il fasse un duplicata

    - demander à la Caisse primaire de sécurité sociale la photocopie de la prolongation ( sur celle ci la sécurité sociale porte la date de réception)

    - adresser un courrier recommandé à l'employeur en lui adressant le duplicata effectué par votre Médecin. Lui indiquer qu'il s'agit d'un duplicata puisque sa lettre indique qu'il n'a pas reçu l'original.

    Lui indiquer que la lecture de l'arrêt de travail lui permettra de constater que vous ne pouvez être présent à son entretien

    - Lui adresser ( ou mettre dans sa boite aux lettres, pas vous, un membre de votre famille) le même courrier en lettre simple.

    - Enfin communiquer le contenu complet de la lettre de convocation. Il y a des mentions obligatoires, à vérifier

    Bonne journée

  3. #3
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Bonjour,
    De toute façon, sans autre nouvelle de votre employeur annulant cet entretien préalable, je vous conseille de vous présenter assisté d'un délégué de votre entreprise s'il existe des institutions représentatives du personnel ou d'un conseillé du salarié comme ça doit être indiqué dans la lettre de convocation.
    Ainsi vous pourrez savoir ce que l'on vous reproche réellement et y rétorquer, sachant que c'est la lettre de licenciement éventuel qui fixe les limites du litige.
    Cordialement.

  4. #4
    Membre Cadet
    Ancienneté
    janvier 2006
    Localisation
    nanterre
    Messages
    32
    bonjour, je tenais à vous remercier pour toutes ces réponses, je voulais savoir aussi, dois-je lui envoyer une lettre recommandée pour qu'il me donne un autre rendez vous avec lettre recommandée à l'appuie, mais cette fois ci pendant mes heures de sorties autorisées, et sur les termes de sa lettre qu'il m'a envoyée pour mon licenciement ne doit il pas mettre que l'on peut se faire assister par quelqu'un ....
    et comment peut on avoir un conseillé pour cet entretien, quelle démarche suivre ou dois je me renseigner ( entretien à paris ) sachant que dans la société il n'y a ni délégué, ni autre membre du personnel .
    merci encore pour votre aide
    thierry

  5. #5
    Membre Sénior
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    370
    pour info les sorties 10h12h et 16h18h n'existent plus. Maintenant c'est trois heures de suite (heures marquées sur l'arrêt de travail).

  6. #6
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Normalement, cette possibilité de vous faire assister par un conseiller du salarié devrait être rappelé dans votre lettre de convocation.
    Vous pouvez le choisir sur une liste acceptée par le Préfet disponible à la Mairie du siège de votre entreprise ou de l'établissement où vous êtes rattaché. Mais, comme c'est sur Paris, renseignez-vous à l'Inspection du Travail. Faites bien attention que cette liste soit réactualisée...
    Contactez cette personne le plus tôt possible car ils sont souvent très pris.
    Pour le changement de l'heure de votre entretien, oui, envoyez une lettre recommandée avec AR.
    Cordialement.

  7. #7
    Membre Cadet
    Ancienneté
    janvier 2006
    Localisation
    nanterre
    Messages
    32
    merci pour votre aide
    cordialement

  8. #8
    Membre Cadet
    Ancienneté
    janvier 2006
    Localisation
    nanterre
    Messages
    32
    bonjour , je voulais savoir, ou je peux demander un assistant conseillé pour l'entente préalable, sachant que le siège de la société est à melun 77 et que j'ai rendez vous à paris 75 ou dois-je me renseigner ?
    MERCI

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Licenciement pour maladie
    Par Nico654 dans le forum Travail
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/05/2009, 19h00
  2. licenciement pour maladie...
    Par Bettyboopdu81 dans le forum Travail
    Réponses: 91
    Dernier message: 25/04/2008, 07h41
  3. licenciement et maladie
    Par Annie34 dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 17h35
  4. licenciement et maladie ?
    Par Orionvega dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2006, 16h36

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum