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Licenciement amiable quand on est expatrié

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    3
    Bonjour

    Je suis francais, expatrié depuis plus de 3 ans pour le compte d´un grand groupe francais.
    J´ai en tout presque 5,5 ans d´ancienneté, dans ce groupe, j´avais travaillé 2 ans en France avant de partir.

    Ma mission est maintenant terminée, mais le groupe n´a aucun poste en France ou á l´étranger á me proposer.

    Mon chef local souhaiterait que je rentre car mon remplacent est formé.

    Je pense donc que nous allons nous dirigé vers un licenciement amiable (j´attends qu´on me fasse cette proposition)

    Je voulais donc savoir, ce que je devais faire pour bien negocier si un licenciement m´est proposé.

    Je sais que pour pouvoir beneficier des assurances chomages, je dois avoir un contrat de travail francais, il faut donc que je me fasse muter au siege et me faire licencier par le siege. Je pensais demander á ce que l´accord mentionne cette mutation.

    Mais il y a t-il d´autres regles á connaitre ?

    Avec mes 5,5 ans d´ancienneté á qu´elle prime de licenciement ai-je droit ?

    Enfin si avant la signature de l´accord, le groupe me propose un emploi dans une autre filiale, en France par exemple, mais qui ne m´interesse pas, puis-je toujours beneficier de ce licenciement amiable ?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Pilier Junior Avatar de LuLo
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    1 800
    pour votre information :

    http://www.assedic.fr/unijuridis/ind...&cachermenu=n&

    http://www.assedic.fr/unijuridis/ind...&cachermenu=n&

    tout dépend donc dans quelle catégorie vous vous situez.
    Cordialement.

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    3
    Merci pour ce debut d´informations.

    Je rentre dans le cadre d´un expatrié en union européenne et j´ai 28 ans

  4. #4
    Pilier Junior Avatar de LuLo
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    1 800
    êtes-vous sûr que vous n'êtes pas plutôt "détaché" ?

    lisez ceci
    Cordialement.

  5. #5
    Membre
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    3
    Non je suis bien expatrié

    J´ai une fiche de salaire en local et en France, j´ai une prime d´expatriation.

    Actuellement, en France, le groupe cotise pour moi á la caisse de retraite et a une mutuelle pour les expatriés

  6. #6
    Membre Junior
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    62
    Si votre employeur a son siège social en France , il est tenu de cotiser au GARP pour ses salariés expatriés, vérifiez donc vos bulletins de salaire vous devez avoir des cotisations au GARP, sinon vous vous adressez aux Prud'hommes ; malko

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