Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Résultats 13 à 16 sur 16

Interim et 13ème mois

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #13
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Comme d'habitude, une pirouette de sortie qui n'a rien à voir avec le coeur du message et l'origine de la dissension ! Vous allumez le feu, et l'endormez avec un dé à coudre ! Arguments contradictoires, rélexions ? Non, attaques personnelles uniquement, comme à chaque fois. Décidemment, c'est vraiment perdre du temps que de vous répondre. Quant à votre passé professionnel, votre réponse ne fait que renforcer ma supposition.

  2. #14
    Biniou
    Visiteur
    Citation Envoyé par Agnes1
    Comme d'habitude, une pirouette de sortie qui n'a rien à voir avec le coeur du message et l'origine de la dissension ! Vous allumez le feu, et l'endormez avec un dé à coudre ! Arguments contradictoires, rélexions ? Non, attaques personnelles uniquement, comme à chaque fois. Décidemment, c'est vraiment perdre du temps que de vous répondre. Quant à votre passé professionnel, votre réponse ne fait que renforcer ma supposition.
    Bonjour Agnès,

    Je comprends votre réaction et votre mécontentement.
    C'est toujours facile de se montrer sarcastique et donneur de leçons quand on est soi même au chaud.
    Je pense que si PM participait comme moi à des Commissions Paritaires de l'Assedic, ou d'autres Cssions Sociales, il serait un peu plus confronté à la réalité du terrain, et que son avis serait plus nuancé et surtout plus respectueux de la situation que vivent certains demandeurs d'emplois.

    Alors gardez la pêche et bonne chance.

    Amicalement

  3. #15
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Je me permets de rappeler mon intervention qui se voulait uniquement informative :
    Citation Envoyé par pm34
    Bonjour,
    Le salaire de base, primes et accessoires devraient figurer dans la rémunération de référence prévue au contrat de travail temporaire et fournie par l'utilisateur.
    J'ajoute qu'il pourrait être intéressant de consulter la convention collective applicable à l'entreprise utilisatrice car si le 13° mois y est prévu, il n'y a même plus de discussion. De même, si c'est une mesure systématiquement à tout les salariés.
    Paradoxe, mais l'équivalence du 13° mois béneficierait, dans le cas où il est versé, non seulement de l'indemnité de fin de mission mais également de l'indemnité de congés payés...
    Cordialement.
    Après quelques interventions pas très agréables, j'émet un avis qui dans un esprit de compréhension et d'apaisement se termine par : "Mais une fois les éléments connus, c'est effectivement à l'appréciation de l'intéressée.", je reçois une volée de bois vert !
    Mais enfin, je n'attends rien suite à cette mise au point venant de vengeurs qui ignorant tout de moi, se permettent de me juger... sans doute que je n'ai aucune expérience, qu'il est impossible que je cotoie, hors dossiers, des chômeurs ou des personnes socialement en difficultés...
    Pour ceux que ça intéresse qu'ils continuent à mettre de l'huile sur le feu à coup de barriques...
    Ca n'a pas d'importance... je retourne à mon silence car comme je l'ai lu récemment : la caravane passe...

  4. #16
    Pilier Junior Avatar de Grishnak
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    1 450
    Pour revenir un peu sur la question posée, il est bon de rappeler qu'il est réellement de l'intérêt de l'entreprise de travail temporaire d'obtenir le paiement de ce 13ième mois.

    A la base, les intérimaires sont payés de la même façon que les employés de l'entreprise utilisatrice. Si l'ensemble des employés de la société sont sur 13 mois, les intérimaires seront payés sur 13 mois. Ils auront les mêmes avantages que les autres salariés à ce niveau là.

    L'intérimaire percevra au minimum le même salaire que la personne qu'elle remplace.

    Ensuite, il est vraiment que le marché du travail est à l'heure actuel très compliqué pour les demandeurs d'emplois. La majorité des entreprises utilisatrices vont certes rechercher les meilleurs candidats mais les ETT (Entreprises de Travail Temporaire, c'est plus rapide ) n'ont aucun intérêt à les "vendre" au plus bas salaire car elle se rémunère par rapport aux salaires des intérimaires avec des coefficient de gestion.

    La plupart du temps, les salaires proposés par les entreprises utilisatrices sont issus des grilles de salaires internes... donc aucune injustice la-dedans.

    Les intérimaires, à l'heure actuelle, n'hésitent jamais à réclamer leur dû aux ETT et il est de l'intérêt de l'ETT est d'aller dans leur sens pour éviter tout attaque inutile aux Prud'Hommes. Il est normal que les intérimaires réclament ce qu'il doivent normalement percevoir et cela n'est nullement pénalisant pour eux par rapport à l'ETT. Au contraire, l'ETT fera peut être davantage attention à être plus carré la prochaine fois et de tout valider avec le client.

    Le rôle de l'ETT est de faire respecter le droit du travail aux entreprises utilisatrices (13ième mois, RTT, CP...) même si cela peut amener certaines tensions et certaines concession (notamment au niveau des coefficient de gestion). Bien sûr l'ETT peut avoir peur de perdre un marché avec un client et c'est là que la partie commerciale commence pour faire comprendre au client l'importance du respect du droit du travail.

    Personnellement je n'ai jamais vu personne perdre un client pour tenter d'avoir fait respecter le droit du travail...

    Tout ça pour dire que je confirme et soutient tout ce qu'a pu dire Pm34.

    Si votre 13ième vous est dû, vous devez absolument le demander sans peur de "représailles" de la part de votre ETT.

    NB : pour info, je travaille en cabinet de recrutement sur des postes en intérim, CDD et CDI...

Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2008, 18h32
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 02h16
  3. prime de 13ème mois compris dans le SMIC? (interim)
    Par Simuda dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 20h11
  4. 13eme mois et anciennete interim
    Par Celine391 dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 16h30
  5. L'intérim et le 13ème mois
    Par Corsa57 dans le forum Travail
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/02/2006, 10h11

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum