Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 5 sur 5

Calcul des ressources pour l’API: prestation compensatoire et liquidités

Question postée dans le thème Organismes Sociaux sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    2
    Bonsoir,
    Bientôt divorcée et alors seule avec deux enfants, puis je prétendre à l’Allocation de parent isolé après mon divorce sachant que : je vais bénéficier d’une prestation compensatoire et de liquidités provenant du partage, payables au divorce qui me serviront à l’achat d’un bien pour nous loger ( je dois quitter le logement actuel au mois de juillet), et qu’en attendant, je suis logée gratuitement à compter du divorce ( je suis mère au foyer ) . Par ailleurs mes revenus après le prononcé du divorce seront : une pension alimentaire d’environ 450 Euros et une allocation d’éducation spéciale quatrième catégorie en raison de l’handicap de ma fille. Merci pour vos réponses. Dans l'attente de vous lire.

  2. #2
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Bonjour,
    Je pense que vous trouverez réponse à votre question sur le site www.caf.fr
    Cordialement.

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    2
    Merci pour la réponse. j'ai déjà épluché le site CAF ainsi que d'autres sites parlant de l'api, mais je n'ai rien trouvé concernant ce point. Le problème étant que je ne sais pas si la prestation compensatoire bien que non considérée comme un revenu par le fisc dans mon cas car payable dans les six mois du divorce et ce que je vais recevoir en liquidités et acquittés fiscalement dans le cadre de la liquidation de la masse communautaire( rachat de mes droits sur un bien) sont des ressources , voir des revenus, pris en compte pour l'occtroi de l'api.
    Merci pour votre aide

  4. #4
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Alors, prenez contact avec votre caf, peut-être seulement téléphoniquement ou rendez-vous y, si vous en êtes éloignée, il existe des permanences.
    Avez-vous consulté également le formulaire accessible dans les conditions ou les démarches de l'API : http://www.caf.fr/catalogue/ ?
    D'après mon interprétation, mais je peux me tromper, au plus tard dès le septième mois après les versements des capitaux indiqués vous devriez pouvoir en bénéficier, peut-être même avant.
    Cordialement.

  5. #5
    Membre Cadet
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    23
    J'aurais tendance à vous conseiller d'être prudente avant d'acheter votre logement.Etudiez bien les charges que vous aurez à supporter en étant propriétaire de votre logement même si la taxe d'habitation sera faible ou nulle,vous resterai certainement redevable de la taxe foncière.J'ai divorcé en 1989 et laissé la jouissance du pavillon à mon ex,sa prestation compensatoire s'éléve à 534,00 euros.En 2003 elle m'a informé qu'elle voulait vendre,le pavillon lui revenant trop cher.C'est vrai qu'en louant avec un faible revenu les allocations telles que l'APL sont les biens venues pour aider à joindre les 2 bouts.
    Je suis propriétaire d'un T4 en copropriété,mes charges trimestrielles s'élèvent à 596,67 euros et au moins une fois l'an une facture plus ou moins importante tombe (J'ai connu étanchéité de terrasse,2 fois revétements de sols pour couloirs,ravalement de façades,peinture couloirs et montées d'escaliers.Je viens de verser le 2/01/06 410,05 euros pour le remplacement de vannes en sous-sol,bientôt il faudra penser à la mise en conformité de l'ascenceur.Etre propriétaire revient cher!
    C'est un simple avis de ma part.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Calcul de la prestation compensatoire
    Par Neisseria dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2012, 22h33
  2. Calcul de prestation compensatoire
    Par Scot35 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 20h04
  3. calcul prestation compensatoire
    Par Lapin11 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2008, 10h04
  4. Prestation compensatoire: Prouver les ressources du conjoint.
    Par Jbojbojbo dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/12/2006, 07h49

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum