Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 4 sur 4

je reçois des RAR sans savoir qui m'écrit, juste un tampon et une griffe

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    18
    Bonjour
    Suite à une volonté manifeste de ma direction de me voir démissionner je reçois des RAR sans savoir qui m'écrit (juste un tampon et une griffe qui est souvent différente) Il y a trois responsables je répond donc en m'adressant à :"la direction de la Sté ...." Mais aujourd'hui j'en perd les pédales car on me demande des comptes sur des sujets déjà traités et ce n'est pas facile à gérer.

    Suis je en droit de demander à ce que mes interlocuteurs donnent leurs noms dans leurs lettres ?
    Et est ce que toutes les lettres déjà échangées seraient valables aux prudhomme ?

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    1 600
    Suis je en droit de demander à ce que mes interlocuteurs donnent leurs noms dans leurs lettres
    Bien sûr que vous êtes en droit de demander à connaitre le contenu, toutefois si les enveloppes recommandées sont vides , vous êtes face à une pratique de voyou, est ce qu'un voyou se calme sur une simple demande?

    je répond donc en m'adressant à :"la direction de la Sté ...." Mais aujourd'hui j'en perd les pédales car on me demande des comptes sur des sujets déjà traités et ce n'est pas facile à gérer.
    Vous répondez à des enveloppes vides? vous leur facilité la tâche, ils n'ont plus ensuite qu'à adapter un courrier à votre réponse, et comment vous démontrerez que l'enveloppe était vide , s'ils versent une réponse au courrier?

    Si vous recevez une enveloppe vide ,il faut répondre par un courrier en recommandé , en signalant que l'enveloppe était vide, pour leur mettre la pression en indiquant que vous avez fait constater que l'enveloppe ne contenait aucun envoi, en leur demandant s'ils sont à l'origine de l'envoi qu'ils vous adressent le contenu.

    Bien sûr, en principe un recommandé pour ne pas être contesté ,ne doit pas être mis dans une enveloppe, mais est ce que des juges retiendront encore cette vieille pratique qui n'est plus dans la vie de tous les jours utilisée?
    Vos enfants ne sont pas vos enfants.Ils sont les fils et filles de l'appel de la Vie à elle-même/....Bien qu'ils soient de vous ils ne vous appartiennent pas...K.Gilbran

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    18
    Je me suis peut être mal exprimée.
    Je reçois bien sur les plis en RAR mais les personnes qui m'écrivent ne s'identifient pas (juste le tampon de la société et une griffe en guise de signature) et souvent différente.
    Ce qui fait que lorsque je réponds je ne sais pas à qui. J'en suis réduite à adresser mon courrier en indiquant sur l'entête : à la direction de la société "machin" sans pouvoir donner le nom à qui j'adresse mon courrier.
    Donc ai je le droit de demander à la direction (car ils sont plusieurs) de se nommer lorsqu'ils m'écrivent car devant les prudhommes je ne pourrais pas dire qui m'a dis quoi ? Ce qui pourrait tout fausser.

  4. #4
    Pilier Junior
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    1 600
    de se nommer lorsqu'ils m'écrivent car devant les prudhommes je ne pourrais pas dire qui m'a dis quoi ?
    Rien ne vous interdit dans un courrier de faire remarquer que vous ne pouvez pas identifier l'auteur du courrier et qu'il serait souhaitable à l'avenir que vous sachiez qui vous envoie ce courrier.

    Dès lors que vous avez un courrier avec le tampon de la société, puisqiue vous ne pouvez par identifier la personne qui vous envoie le courrier, adressé votre réponse au responsable de l'entreprise, en lui indiquant que la signature ne permet pas d'identifier l'auteur du courrier.
    Vos enfants ne sont pas vos enfants.Ils sont les fils et filles de l'appel de la Vie à elle-même/....Bien qu'ils soient de vous ils ne vous appartiennent pas...K.Gilbran

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2010, 12h00
  2. Comment savoir qui est dans une S C I
    Par Gabi13 dans le forum Entreprise
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 14h40
  3. Huissier qui n'écrit plus
    Par Pachounette dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2007, 20h12
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 21h06
  5. Reçois dates de congés en RAR Samedi pour lundi !
    Par Nicolebu dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 12h19

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum