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question sur les primes

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Junior Avatar de Veroniquedelyon
    Ancienneté
    avril 2005
    Localisation
    lyon
    Messages
    183
    bonjour à toutes et tous

    Je touche une prime sur objectif mensuel depuis 2001. Celle ci m'a été notifiée par courrier en février 2001 avec le montant, les modalités de versement et les objectifs
    Ces primes m'ont toujours été versées depuis 2001 sans que, malgré les années passant, me soit renouvelé ce courrier (et bien sur elles n'ont pas augmenté depuis)
    Or apres 5 ans de ce système, j'apprends aujourd'hui qu'on veut me les supprimer et que je n'aurai plus rien du tout.
    Est ce bien normal ?

  2. #2
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Bonjour,
    Quelle est l'origine de cette prime, contractuelle, conventionnelle, usage ou autre ?
    Comment avez-vous appris sa suppression ?
    Cordialement.

  3. #3
    Membre Junior Avatar de Veroniquedelyon
    Ancienneté
    avril 2005
    Localisation
    lyon
    Messages
    183
    c'est une prime mensuelle sur objectifs qui a été determinée dans notre entreprise il y a quelques années
    Aucun écrit, d'accord CE ou autre... sauf la direction qui a notifié cette prime versée mensuellement par écrit à ses commerciales en 2001 pour l'année 2001
    Or nous sommes en 2006... nous n'avons pas eu d'autre écrit que celui de 2001, ni meme d'avenant, de réactualisation... rien du tout... mais la prime à continuer à courir ainsi
    Je l'ai appris de la direction elle meme qui m'a informée qu'il ne fallait plus s'attendre à la toucher en 2006 et qu'elle nous en informerai par oral, individuellement lors de nos entretiens de fin d'année (que nous aurons en février, avec du retard)
    merci de votre aide

  4. #4
    Pepelle
    Visiteur
    Bonjour,
    Vu votre message explicatif, votre prime peut être assimilée à un usage ( il y a la fixité, la constance et la généralité)
    Il est possible de la réduire ou de la supprimer à condition:
    de respecter un préavis d'au moins un an;
    d'en informer les représentants du personnel;
    de le notifier à chaque salarié ( et pas oralement)
    Votre employeur n'a pas l'air de vouloir respecter cette procédure et ce comporte comme si la prime était une prime exceptionnelle ( donc aucune procédure particulière pour la supprimer)
    Amicalement

  5. #5
    Membre Junior Avatar de Veroniquedelyon
    Ancienneté
    avril 2005
    Localisation
    lyon
    Messages
    183
    merci de votre aide

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