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CCN Métallurgie et Heures de recherche d'emploi

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    3
    Bonjour,
    J'ai donné ma démission et je vais quitter mon boulot d'ici 1 mois.
    Auparavant, je me suis mise d'accord avec mon responsable qui m'a demandé de ne pas prendre mes heures de recherche d'emploi et j'en ai pas forcément besoin (si un peu mais c'est pas grave). Mes questions sont :
    - Est ce qu'il faut un écrit et si oui de qui : du responsable, de la RH ? La RH me dit que c'est dans la convention donc obligatoire mais bon, ils peuvent au dernier moment faire comme s'ils avaient jamais rien dit. Que faire dans ce cas ?
    - Dans le cadre de ma CCN, les heures non prises à la demande de l'employeur seront indemnisées. Mais comment et à quelle hauteur ? Comment calculent-ils le paiement des 50 heures par mois de préavis surtout que je suis cadre en forfait jour ?
    - Lorsqu'il m'en a fait la demande je lui ai dit que j'en avais pas forcément besoin, de ces heures, donc qu'il n'y avait pas de problèmes. Est ce qu'il peut pour ça refuser de mes les indemniser ? Est ce une preuve pour lui ? Car je ne vais pas lui raconter ma vie et lui dire ce que je fais en dehors des heures de travail (je recherche effectivement un emploi)...
    J'ai bien dû chercher pendant des heures et des heures des réponses sur ce sujet mais à chaque fois, c'était trop vague et je ne voudrais pas me faire avoir alors que j'ai été concilliante avec eux...
    Merci par avance de votre aide.

  2. #2
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Bonjour,
    Il me semble légitime que vous demandiez une confirmation écrite ou sinon que vous remettiez une lettre contre décharge confirmant cette demande et votre acceptation pour qu'elles vous soient rémunérées .
    Normalement, l'indemnisation se fera sur votre base mensuelle divisée par le nombre d'heures figurant sur votre bulletin de paie.
    Cordialement.

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    3
    Bonjour,
    Merci beaucoup, c'est effectivement ce que j'ai fais.
    Par contre, mon soucis est que sur mon contrat de travail et sur mes fiches de paies, il n'est mentionné que le nombre de jours (forfait annuel) et pas le nombre d'heures.
    Quel sont les usages dans ce cas ? est ce qu'il y a une loi ou est ce indiqué quelquepart dans la convention ?
    Merci encore poir votre aide.
    Cordialement,

  4. #4
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Bonjour,
    Il n'y a rien non plus à ce sujet dans la convention collective ?
    Sauf accord 35 H dans l'entreprise, ça devrait être la base légale de la durée du travail.
    Cordialement.

  5. #5
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    3
    Bonjour,
    Merci encore. Je viens de vérifier et il y a effectivement un accord d'entreprise sur la RTT.
    Qu'est ce que cela signifie ? Que la durée sur laquelle ils devront m'indemniser doit être sur un horaire de 35h hebdomadaire ?
    Merci encore une fois pour votre aide.
    Cordialement

  6. #6
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Je pense que oui, soit 151,67 h par mois.
    Cordialement.

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