Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 13 sur 28 DébutDébut ... 8 11 12 13 14 15 18 ... FinFin
Résultats 145 à 156 sur 336

Le point sur les nouveaux contrats de travail (CPE, CNE, CDI, CDE)

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #145
    Membre
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    Mérignac
    Messages
    2
    74 sur 577 !
    Pour doubler le nombre des députés hier soir, la présence des candidats potientels à la présidentielle de 2007 s'imposait.
    Quant au nombre des électeurs qui se déplaceront ...

  2. #146
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Pour info....
    Le CPE a été adopté cette nuit par l'assemblée nationale par 51 députés contre 23... Je vous rappele que l'assemblée est censée contenir 577 députés, donc cette nuit seul 13% des effectifs étaient presents !! Il est a noter en plus que si au toal les députés de droite representent 63% des députés, cette nuit ils étaient 69% des presents, alors que le total des députés des partis anti CNE sont théoriquement 35%, cette nuit ils n'étaient que 31%...

  3. #147
    Membre Junior Avatar de Jean-claude
    Ancienneté
    décembre 2004
    Localisation
    Côtes d'Armor
    Messages
    66
    Bonsoir
    par contre, quel est le montant financié pour dire "dehors" sans justificatif à un employé?
    Embauché pour une petite entreprise c'est pas simple car il faut tout de même derrière une rentabilité et s'il n'y a pas d'acheteur pour les marchandises, même avec des primes d'embauche où est l'utilité?
    Et puis deux ans pour qui pour quoi?
    un gros secteur d'embauche l'hotellerie "six mois de saisons" 3 en été, 3 en hiver, personne ne prendra pour 2 ans!!!
    Beaucoup de petites entreprises embaucheraient avec moins de charge c'est pour beaucoup d'entre elle le réel problème!

    tout le monde parle à charge de ce nouveau contrat mais des idées "cher beau-parleurs" des idées pour une reprise de l'économie et hop le chomage s'envole.
    cordialement jean-claude

  4. #148
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Je crois, Jean Claude, que vous mettez le doigt là ou le bât blesse...
    Depuis bientôt 30 ans les gouvernants succèssifs ne répondent à la crise qu'en précarisant encore plus pour augmenter la fléxibilité, créant ainsi dans la population la peur du lendemain. Ceci est parfaitement contre productif.
    Le pouvoir d'achat du plus grnad nombre va en baissant depuis trois décennies.
    Quelle(s) idée(s) forte(s) pour inverser cette tendance fâcheuse ? Je ne sais... et vous ?

  5. #149
    Membre Junior Avatar de Jean-claude
    Ancienneté
    décembre 2004
    Localisation
    Côtes d'Armor
    Messages
    66
    cher mandrin "la peur"je ne sais si vraiment beaucoup de gens en ont, avec les assedics, les tanguy(s) et le travail au noir....
    cordialement jean-claude

  6. #150
    Membre Junior Avatar de Jean-claude
    Ancienneté
    décembre 2004
    Localisation
    Côtes d'Armor
    Messages
    66
    tout le monde parle beaucoup pour rien dire d'ailleurs, de précarités, de flexibilités, d'intérimes, plaies de la société mais soyons réalistes un paysan ne va pas embaucher quelqu'un pendant 2 ans pour ramasser ces pommes il prend comme beaucoup du personnel en fonction des besoins il y a 50 60 et plus d'année des termes comme saisonnier était usuel et personne n'était offusqué qu'un patron embauche juste pour une période courte de travail tout cela c'est du blabla juste avant les élections mais n'apportera rien au "patron profiteur" et à" l'ouvrier qui n'en n'a jamais assez"
    cordialement jean-claude

  7. #151
    Pepelle
    Visiteur
    Je ne comprends pas tout votre discours Jean claude.
    La tarte à la crème des " les patrons ont trop de charges " ça commence à bien faire. Vous voulez les chiffres des charges patronales sur les 15 dernières années ? En constante diminution! Vous voulez la liste des embauche qu'un patron peut faire sans payer de charges patronales pendant des années ? Le dernier en date, c'est le CPE, avec 3 ans d'exonération de charges patronales! c'est pas suffisant ?
    Maintenant, tous vos exemples sont des cas de travail saisonnier. Dans les secteurs que vous citez, où est le problème ? Les employeurs ont recours aux CDD, qui étant des CDD saisonniers, leurs permettent de ne payer aucune prime de précarité. La plupart du temps, ils paient au SMIC. Alors ne venez pas me dire que leur salarié leur coûte la peau des fesses. En plus, ce sont les premiers à proposer du travail au noir!
    Je préfère ne rien dire sur votre réflexion concernant les gens qui n'ont aucune " peur" de se retrouver au chômage Je connais ce genre de discours et ce qu'augure la suite. En général, on trouve " et tous des fainéants..."
    Le problèmes est tout simple : IL N'Y A PAS DE BOULOT et point barre. Et on aura beau mettre toute la législation du droit du travail en l'air, cela ne changera rien au problème. En plus, il y a belle lurette que notre économie n'est plus nationale mais totalement interdépendante des autres pays. D'ou la complexité de trouver des solutions.

  8. #152
    Membre Cadet
    Ancienneté
    octobre 2005
    Messages
    47
    tout le monde achète moins cher des produits qui viennent de chez les mal nourris alors qu'on produit les memes un peu plus chers mais en general de meilleure qualité

    dans le temps il y avait le gout du made in france mais c'est fini

    et moins on consommera français moins on produira, et moins on produira moins on embauchera, et moins on embauchera plus on précarisera l'emploi...

    que faire ?

  9. #153
    Membre Junior
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    138
    Citation Envoyé par jean-claude
    cher mandrin "la peur"je ne sais si vraiment beaucoup de gens en ont, avec les assedics, les tanguy(s) et le travail au noir....
    je ne sais pas combien de personnes ont peur, je sais moi que je n'arrive pas a trouver de travail, que je n'ai plus de droits assedic, que mon compagnon est interimaire et qu'il peut etre sans emploi du jour au lendemain.
    Je sais également qu'on arrive tout juste a joindre les 2 bouts et qu'on a meme pas un mois d'avance de cote. Je sais aussi que dans mon entourage, beaucoup sont dans notre cas.
    Je sais que mon compagnon accepte des boulots penibles, voire dangereux, qu'il bosse parfois pres de 60 heures dans la semaine, en deplacement a l'autre bout de la France pour qu'on se maintienne a flot. Alors, je sais ce que c'est la peur, du telephone qui sonne, des retards de loyer, des huissiers qui frappent a la porte.
    Je commence a comprendre qu'on s'en sortira jamais, que je vais rester dans ce hlm trop petit,qui m'a rendue asthmatique, a entendre le voisin qui tape sur sa femme parce qu'il a rien de mieux a faire.
    le pire dans l'histoire c'est qu'on est probablement pas les plus a plaindre, et de loin.
    On prepare quel avenir pour nos gosses?

  10. #154
    Pilier Sénior Avatar de Marsu
    Ancienneté
    mai 2005
    Localisation
    A gauche en sortant
    Messages
    29 509
    Citation Envoyé par Carbu69
    tout le monde achète moins cher des produits qui viennent de chez les mal nourris alors qu'on produit les memes un peu plus chers mais en general de meilleure qualité

    dans le temps il y avait le gout du made in france mais c'est fini

    et moins on consommera français moins on produira, et moins on produira moins on embauchera, et moins on embauchera plus on précarisera l'emploi...

    que faire ?
    Là, Carbu69, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous.

    La question de la production est une question que les économistes, les dirigeants de grandes entreprises et les politiques avaient la capacité (par les compréhension du contexte, par l'appréhension d'un minimum de données de prospective entre autre et encore faut-il l'espérer quand même) d'anticiper.

    De ce fait, une mutation de notre économie, de nos entreprises eût été de bon aloi. Prenons un exemple (pas en terme juridique ou social mais économique): le Royaume Uni. Dans ce pays, la plupart des grandes industries ont fermé ou sont passées aux mains de capitaux étrangers. Cela a-t-il empêché le taux de chômage de se trouver sous les 5% de la population active ? Non...

    Je crois à titre personnel (et je vais contredire pepelle sur ce coup l&#224 qu'il y a du travail mais que tout le monde n'est pas près à payer pour ça. A titre d'exemple uniquement, je tiens un poste où j'ai du travail pour 3, seul. Dans les services opérationnels, de l'aveu même de la hiérarchie, les techniciens sont à 130% de charge de travail depuis un certain temps. Il est faux de dire qu'il n'y a pas de travail. Je ne dis pas non plus que les chômeurs ne cherchent pas.

    Je dis que certains employeurs, bon gré mal gré, posent des conditions à l'embauche qui sont infernales. Combien d'entreprises aujourd'hui accepteront de vous dire de manière aboslument pas officielle qu'il s'en foutent d'embaucher un noir ou un arabe mais que s'ils le font, ça ne passera pas auprès du client qui du coup ne conclura pas le contrat ou le rompra en préférant payer des pénalités plutôt que d'avoir un immigré dans ses locaux...? Vrai ou pas, systématique ou pas, je l'ai vu de mes yeux. J'ai entendu des clients poser ce genre d'exigences oralement, à mots à peine couverts...

    Enfin, jean claude, je crois que c'est bien mal connaître la situation des quelques 5 millions de personnes à l'assedic, au rmi ou autres aides sociales que de prétendre qu'ils n'ont pas peur. Avez-vous une fois dans votre vie fait vos courses alimentaires pour vous ou votre famille au secours populaire avec des bons alimentaires du CCAS de votre commune...? Je ne vous le souhaite pas mais je peux vous dire que c'est une telle humiliation que personne, je dis bien personne ne peut souhaiter rester vivre dans cette situation... Et y tomber fait peur quand vous y êtes déjà passé...
    Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

  11. #155
    Pepelle
    Visiteur
    Tu sais Marsu, quand je dis qu'il n'y a pas de travail, je parle pour le demandeur d'emploi: cela concerne aussi bien les employeurs qui ne peuvent pas embaucher car pas assez d'activité, que ceux qui pourraient mais ne le veulent pas. Car au final, le résultat est le même: la personne ne travaille pas.

  12. #156
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Citation Envoyé par jean-claude
    ............il y a 50 60 et plus d'année des termes comme saisonnier était usuel et personne n'était offusqué qu'un patron embauche juste pour une période courte de travail tout cela c'est du blabla juste avant les élections mais n'apportera rien au "patron profiteur" et à" l'ouvrier qui n'en n'a jamais assez"
    Ca c'est bien dit ca, ca ce n'est pas du bla bla, ca ce n'est pas de la foutaise ! Personne ne s'offusquait non plus que des enfants travaillent ou mieux soient "placés", (le gite et le couvert pour travailler) 10 heures par jour dans une ferme ! Plus de problèmes pour récolter les pommes !
    Proposez le a votre patron, puisque cela ne vous choque pas. Demandez lui de vous faire travailler et de vous payer "à la tâche". Vous vous pointerez le matin et repartirez éventuellement chez vous s'il n'a rien a vous donner comme boulot. Vous avez raison, ce sera plus facile pour vous d'organiser vos RTT !
    Et ce dont l'ouvrier "n'a jamais assez" en ce moment, c'est de boulot !!!!! Il ne réclame même plus d'augmentation, il voudrait juste bosser !

Discussion fermée
Page 13 sur 28 DébutDébut ... 8 11 12 13 14 15 18 ... FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Passage Du Cne Au Cdi
    Par Maryam1985 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 18h14
  2. Cne Et Cdi?
    Par Maryam85 dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2008, 10h56
  3. cdi-cne
    Par Willtyanis dans le forum Travail
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2008, 10h09
  4. Contrats interim en Cdi
    Par Dosar16 dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2008, 14h24
  5. CNE au lieu d'un CDI
    Par Pocahonte dans le forum Travail
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/01/2006, 19h19

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum