Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 2 sur 2

refus de transfert et nouveaux horaire

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    5
    Re Bonjour,

    J'ai déjà écris un article sur le forum mais en voici un autre.

    Cela parle tjrs du même problème avec mon employer mais cette fois, elle refuse le nouveau horaire que je lui est présentée! Je n'ai pas encore de réponse de sa part pour ma proposition d'aller dans la deuxième maison d'enfants.

    J'aurais besoin de s'avoir, si sur son contrat indéterminé, il est marqué polyvalente et horaire variable selon le nombre d'enfants, en principe, elle na pas le droit de refusé son nouvelle horaire ni d'aller travaillé dans l'autre crèche?

    J'aurais voulu s'avoir quel motif je pourrais employé pour la mettre à la porte en sachant qu'elle se m'est souvent en congé maladie, qu'elle se plaint d'être trop fatigué et de ne pas tenir le coup (raison pour laquel elle désire diminuer son horaire), refus d'accepté son nouveau horaire car il n'est pas comme elle le souhaite, refus de son transfert à l'autre société! Sans oublier qu'elle complote derrière mon dos.

    Je pense employé l'excuse de son manque de motivation et de sa fatigue! Je lui est demandé de bien vouloir me mettre par écris se qu'elle attends de moi et c'est motivation à tout cela!

    voilà... je sais que les employeurs n'ont pas le droit de viré les gens comme ça, pouvez vous juste m'aider à voir un peu plus claire dans tout cela et trouver la meilleure solution!

    Mille merci

  2. #2
    Pilier Cadet
    Ancienneté
    août 2004
    Messages
    554
    Vous devez pouvoir la licencier de façon tout à fait justifier, pour inaptitude au poste de travail !
    Elle est très souvent en arrêt maladie, elle se plain de fatigue, elle refuse ces nouveaux horaires, elle refuse sa mutation dans une autre crèche.
    Demander à ce qu'elle passe un examen médical auprès de la médecine du travail, afin de savoir si c'est fatigue sont dû à une maladie ou si c'est de la comédie.
    Selon ce que dira le rapport du médecin du travail, vous devriez pouvoir soit la licenciée pour inaptitude au poste de travail, ou si c'est de la comédie, l'informé que s'il elle ne change pas d'attitude, vous serez obligé de vous séparer d'elle.
    Allez à l'inspection du travail demandez quelles sont les règles dans le domaine, afin de ne pas être accusé de licitement abusif.
    Dans les petites structures, ou le personnel est réduit, si un ou une employée refuse de travailler normalement en invoquant la fatigue la maladie etc, le meilleur moyen de connaître la vérité, et de la faire examiné par un médecin du travail, ils sont là pour vérifier en cas de problème.
    Dans le cas où l'employé refuserait de se rendre à un examen de la médecine du travail, il me semble que c'est un motif de licenciement, sauf cas particulier. Comme il y a une visite médicale obligatoire une fois par an, si celle-ci est proche, vous pouvez demander au médecin qui viendra d'examiner de façon approfondi votre employé, en lui disant qu'elle se plaint de fatigue répétitive, qu'elle est souvent en arrêt maladie etc.
    Le médecin l'examinera de façon plus approfondie, et fera un rapport sur ce qu'il pense de l'état de santé de votre employé, et en fonction des résultats se sera à vous de déterminer ce que vous allez faire.
    Si vous avez un doute sur un point, aller à l'inspection du travail demander conseil, ou consultez un avocat dans une des consultations offerte gracieusement au palais de justice ou mairie une fois par semaine, ils sauront vous informer sur la façon de procéder pour que la situation redevienne normale.
    Il ya des règles et les deux parties sont tenues de les respecter, si l'une des parties refuse est bien qu'elle en assume les conséquences.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Refus de nouveaux horaires de travail
    Par Daway1808 dans le forum Travail
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2010, 17h49
  2. refus transfert dossier médical
    Par Mariie76 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2009, 19h25
  3. Refus de transfert de fonds
    Par Anapoum dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 15h18
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 02h49
  5. refus des nouveaux horaires:motif de licenciement?
    Par Papille dans le forum Travail
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 10h29

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum