Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 2 sur 5 DébutDébut 1 2 3 4 ... FinFin
Résultats 13 à 24 sur 54

licenciement refusé par mon employeur

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #13
    Membre Cadet
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    35
    bonjour,

    Merci pour ces réponses.

    Lundi 13 septembre j'ai eu une grosse crise de dépression et je me tappais la tête contre les murs et ceci n'est pas une métaphore et j'ai téléphoner à mon médecin traitant qui m'a dis de passer au cabinet et (j'attendais dans la salle d'attente) et il m'as donner une lettre pour que j'aille voir la médecine du travail etdonc directement avec cette lettre j'ai été direct à la medecine du travail puis la femme (médecin) qui m'as reçu a constater que je pèse que 42KG au lieu de 47KG mon poids habituel (je mesure 1m55)et puis elle m'as mise inapte temporaire et ma dis de retourner voir mon medecin traitant pour un arrêt prolonger (elle m'as aussi donner une lettre pour lui) puis mercredi je suis retouner voir mon medecin et je lui ai dis que rien qu'a pensé que je devais reprendre jeudi ma dépression etais de pire en pire et il m'as prolonger pour 15 jours et il m'as donner l'adresse d'un psy que je vais voir mardi 21 à 15h30 et je vais lui dire tout.

    Je voulais remercier tout le monde et je vous donnerai des nouvelle après la visite chez mon psy.

    nanou

  2. #14
    Membre Junior Avatar de Margaux
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    198
    nanou. quoiqu'en dise ****** je ne t'ai pas oublié, je lis tous les messages que tu recois. je vois que tu a pris la bonne décision (comme je te disais) d'aller voir un psy. tu vas voir celà va t'aider et après quand tu iras mieux tu pourras aller voir ton patron et discuter tranquillement avec lui. et n'oublie pas qu'un bon arrangement à l'amiable vaut mieux qu'un mauvais procès. tu veux partir de chez lui mais il n'est pas obligé de te licencier.. alors si vous trouvez une solution (style transaction) accepte et oublie les prud'homes. je te l'ai déjà dit, j'ai accepté une transaction, j'ai peut être perdu de l'argent mais j'ai retrouvé la sérénité. bon courage et soigne toi bien. margaux.

  3. #15
    gingko
    Visiteur
    Bon, je vois que je dérange Margaux et Declercq parce que je réponds aux messages laissés en rade depuis plus de 4 Jours.
    Nanou est allé voir la médecine du travail, avant que je lui dises que c'était la seule solution pour obtenir un licenciement. elle a très bien fait!
    Mais Ok, Margaux et Declercq, je vous laisse l'exclusivité sur les messages auxquels vous avez répondu!
    Je n'en dirai donc pas plus, bien que je sois en désaccord avec ce que vous exposez!
    Dites-moi quand même, pour l'avenir au bout de combien de temps j'ai le droit de répondre à un message sans réponse sur lequel vous êtes déjà intervenus!

  4. #16
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2003
    Messages
    718
    Cher ******,

    Je tiens à te préciser que tes interventions ne me dérangent pas.

    Comme il t'arrive de le faire , j'ai simplement cru bon de donner un avis objectif sur ta réponse.

    En aucun cas je me permettrais de prétendre à l'exclusivité sur ce formum.

    Bien Cordialement

    Monsieur Laurent DECLERCQ

  5. #17
    Membre Junior Avatar de Margaux
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    198
    pour ******. mais non tu ne nous déranges pas.. mais il fallait que nanou prenne sa décision... tu sais la médecine du travail c'est bien, mais même avec le secret professionnel, elle peut en informer le patron. de toute façon quoique nanou puisse faire, et comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux essayer de s'arranger à l'amiable avec son patron plutot que de faire un mauvais procès. ce n'est pas trop bon face à un nouvel employeur d'expliquer les motifs de notre licenciement, surtout que celui ci a de fortes chances d'appeler l'ancien... donc avec une transaction, même si on perd un peu d'argent, je pense qu'il faut faire des concessions pour avoir la paix de l'esprit et pouvoir recommencer à travailler alors dans de bonnes conditions. amitiés. et à bientôt. margaux.

  6. #18
    gingko
    Visiteur
    Declercq
    Je réponds sur ce message le 1709 parce que depuis le 1209 Nanou n'avait pas de réponse de toi ni de margaux et que le problème m'apparaissait urgent.Sinon , je me serais abstenu.
    Tu réponds non pas sur le ton "objectif", mais purement subjectif: tu te permets de juger que l'inaptitude ne pourrait être prononcée dans un tel cas. Mais tu n'es pas médecin, encore moins médecin du travail que je sache! J'ai préféré mettre ta réponse sur le dos de l'irritation que je me permette d'intervenir!
    Margaux!
    Dans le cas de détresse dans lequel se présente Nanou, justement une réponse urgente m'apparassait nécessaire, que ni Declercq, ni toi n'aviez donnée depuis 5 jours . Je ne suis absolument pas d'accord avec toi dans ce cas sur le choix de la négociation, sans aucun acte pouvant faire pression sur l'employeur. Je n'en dirai pas plus puisque Declercq et toi reprenez en charge cet échange.

  7. #19
    Membre Junior Avatar de Margaux
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    198
    pour ******. je suis désolée mais j'ai répondu à nanou le 11.09 en lui expliquant ma situation. a elle d'en tirer les conclusions. on ne peut pas dire à quelqu'un fait ceci ou fait celà, on peut la diriger mais pas l'obliger. maintenant qu'elle a fait le pas, on est là pour l'aider, mais la décison d'aller voir un médecin n'appartenait qu'à elle. quant la pression sur l'employeur, je sais que ce que j'ai dit ne plaît pas, mais je persiste, mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès!!!!!!!

  8. #20
    Membre Cadet
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    35
    bonjour,

    Merci pour vos réponse.

    ne vous battez pas pou ca la procédure suis son court.

    de plus j'ai téléphoner à mon employeur pour un arrangement mais celui ci refuse et je ne vais pas le forcer.

    Mais dans la situation ou je suis donc je resume :

    1) j'ai été voir mon médecin qui m'as arreter 8jour
    2) deux jour avant ma reprise je lui ai tel et il m'as donner une lettre pour la medecine du travail
    3) la medecine du travail m'as mis inapte temporairement et m'as donner une lettre pour mon médecin traitant pour lui dire qu'une prolongation de 15 jours est nécéssaire.
    4) mercredi 15 un jour avant ma reprise j'ai été revoir mon médecin traitant avec la lettre de la médecine du travail et il m'as arreter 15 jours et m'as donner l'adresse d'un psychiatre que je vais voir mardi 21 septembre à 15h30 je me confirai a lui et lui dire tout.
    5) je retournerai avec une lettre de mon psy à la medecine du travail.

    et puis après je vous donnerai des nouvelles.

    PS: message pour margaux : je suis tout a fais d'accord avec margaux pour un arrangement mais tout les employeurs ne sont pas tous comprésensif sauf pas l'oublier je sais que tu voulais me donner des conseils que j'ai suivi mais mon employeur refuse.

    Je vous remercie à tous pour vos réponse.

    Même si vou ne repondez pas je vous donnerai des news de moi dès mardi soir.

    Bisous
    a tous

    nanou

  9. #21
    Membre Junior Avatar de Margaux
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    198
    ne crois pas que mon employeur a été compréhensif.. il voulait que je démissionne..et crois moi j'ai tout entendu... mais quand je me suis mise en maladie et qu'il a vu que je tiendrais bon et que je resterai en maladie le temps qu'il faudrait, il a capitulé. OK j'ai eu de la chance. mais ne dis plus rien à ton employeur, envoie tes arrêts de travail... repose toi tu vas en avoir besoin car le psy va quand même (je pense) te donner quelque chose pour te remonter. laisse le temps faire les choses, tu sais dans la précipitation on ne fait pas grand chose de bien. pour le moment tu es en phase de dépression et tu n'est pas en mesure de voir les choses objectivement. soigne toi d'abord et tu verras après. bisou et à bientôt.

  10. #22
    Membre Cadet
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    35
    Bonjour A tous

    et encore merci pour toute vos réponse.

    Quand je suis retourner voir mon médecin traitant qui m'as arrêter pendant 15 jours je lui ai dis que mon employeur ne m'as toujours pas envoyer mon attestation de salaire pour avoir mes indemnités journalière et le 24 septembre cela fera 3 semaines que je suis en arrêt à cause de ma dépression et mon employeur ne veux pas m'envoyer mon attestation de salaire?

    que dois-je faire?

    Merci à vous

    nanou

  11. #23
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2003
    Messages
    718
    Bonjour,

    Vous écrivez à votre CPAM pour lui faire part de de votre situation. Vous joindrez à ce courrier la photocopie de vos trois derniers bulletins de salaire outre de la copie de votre arrêt de travail initial et s'il y a lieu de prolongation.

    La CPAM calculera votre indemnité journalière en prenant en compte vos trois derniers salaires.

    Normalement, et malgré l'absence de l'attestation, vous percevrez vos indemnités.

    Par ailleurs, écrivez à votre enployeur en recommandé AR pour le mettre en demeure sous huitaine de vous délivrer l'attestation de salaire.

    PS : conservez une copie de tous les courrier que vous envoyez.

    Cordialement

    Monsieur Laurent DECLERCQ

  12. #24
    Membre Cadet
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    35
    bonjour,

    Merci pour votre aide.

    J'ai téléphonez à ma CPAM mais ils m'ont dis qu'il leur faut comme même une attestation de salaire pour avoir mes indemnités journalières et j'ai eu une avocate en ligne qui va faire une lettre à mon employeur en lui disant que si je n'ai pas mon attestation d'employeur sous huitaine cet procédure va aux prud'hommes.

    et puis je vais demain voir mon psychiatre pour mon problème.

    Je vous tiens tous au courant car je ne vais pas vous laissez sans nouvelles de mon état.

    nanou

Discussion fermée
Page 2 sur 5 DébutDébut 1 2 3 4 ... FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2011, 21h47
  2. Mon employeur refuse de renouveler mon CDD sans motif
    Par Stéph@ne38 dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2009, 00h40
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 14h23
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2006, 11h48
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 07/04/2006, 15h06

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum