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Besoin d'aide

Question postée dans le thème Organismes Sociaux sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    34
    Bonjour,
    Ayant été licenciée au mois de juillet, les Assedic ne m'ont indemnisée pleinement qu'à partir d'octobre (perçu en septembre 15€), à cause des indemnités de licenciement m'a t on dit.
    J'ai retrouvé depuis début décembre un emploi en contrat de professionnalisation, rémunéré à 80% du SMIC, mais dont je ne connais pas encore le montant net puisque pas encore payée.
    En faisant le calcul, je me retrouve dans une situation financière plus que délicate, puisque je dois payer les impôts de 2004, et que je n'ai droit à aucune aide, pour le logement ou autre, car tout le monde se base sur le revenur de 2004.
    Au final je gagne moins qu'au chômage, peu importe puisque j'ai du travail et un diplôme à la clé, mais financièrement je ne m'en sors plus.
    Quelqu'un peut il me dire, vers qui ou vers quelle organisation je dois me tourner? Est-ce que je peux prétendre à quelque aide ou exonération que ce soit?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Et meilleurs voeux tout de même

  2. #2
    Membre Cadet
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    31
    vous pouvez demander un etalement a votre centre d'impot au vu de votre situation et egalement vous deplacer a votre caf pour faire reetudier votre situation

  3. #3
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Bonjour,
    Vous pouvez aussi, essayer d'obtenir une entrevue par un conseiller de l'ASSEDIC au delà du guichet d'accueil pour une étude détailléede votre dossier... pourvu que vous "tombiez" sur un(e) interlocuteur(trice) genre Lulo... qui prodigue ses "soins" sur ce site.
    Cordialement.

  4. #4
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    7
    a mon avis l'Assedic ne fera rien de plus pour vous mais en tout état de cause je pense qu'une entrevue avec une assistante social ou un conseiller municipal pourrait vous donner quelques infos interréssantes

  5. #5
    josette
    Visiteur
    Bonsoir,
    Je me suis trouvée dans une situation difficile il y a quelques années et je ne pouvais pas payer la taxe d'habitation.
    Je suis allée au Centre des Impôts avec tous mes justificatifs (charges + revenus) et j'ai obtenu un dégrèvement total.
    Cette année, j'ai obtenu une bourse de collège pour ma fille alors que les revenus pris en compte étaient ceux de 2003 et que mes revenus de 2004 étaient très très inférieurs...
    Il ne faut pas hésiter à frapper aux portes, aux bonnes portes, impôts, # Fournisseur en énergie #, écoles, rectorat.... les personnes qui nous reçoivent sont aptes à juger de chaque situation ....
    Bon courage
    Cordialement
    josette

  6. #6
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    34
    Merci pour vos réponses et encouragements.
    Je me suis adressée à la CAF, et l'assistante sociale de mon lieu d'habitation, et à priori, ils ne peuvent rien faire. J'ai envoyé un chèque aux impôts en "demandant" la mensualisation, pas d'autre moyen. Puis je vais trouver un travail supplémentaire les soirs et week ends, ça devrait aller (j'espère).
    Merci encore

  7. #7
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Je vous renvoie vers ce décret n° 2004-77 du 21/01/2004 adresse :http://www.lexisnexis.fr/pdf/DO/ins04012.pdf .
    Les impôts feignent de ne pas le connaitre. L'étalement et l'abandon des majorations n'est pourtant, de part ce décret, plus une "fleur" que vous font les impots, mais une application obligatoire. Si cela peut vous aider.

    Un petit extrait :
    La présente instruction porte sur la mise en oeuvre du dispositif de délais de paiement garantis en cas de baisse brutale de revenus. Le décret n° 2004-77 du 21 janvier 2004 institue au bénéfice des contribuables percevant des salaires, indemnités ou pensions et dont les revenus diminuent du foyer fiscal d’au moins 30 % d’une année sur l’autre, un droit à des délais de règlement pour le paiement de l’impôt sur le revenu pouvant aller jusqu’au31 mars de l’année suivant celle de l’émission du rôle …………. La mesure constitue un droit pour le contribuable qui peut s’en prévaloir dès la constatation de la baisse des revenus, avant même l’émission du rôle. . Toute difficulté d’application devra être signalée à la direction générale sous le présent timbre. ………….Le comptable peut accorder des délais au-delà du 31 mars N+1 si la situation du redevable le justifie ; le contribuable peut obtenir un échéancier plus court s’il le souhaite.
    L’octroi de délai est systématiquement assorti de la remise de majoration, sans demande expresse du Dans le prolongement de ce dispositif réglementé et conformément à son esprit, les comptables veilleront également à traiter avec la plus grande bienveillance les éventuelles demandes de délais de paiement pour les impôts locaux (taxe d’habitation et taxe foncière) présentées par les contribuables concernés .........
    Dernière modification par Agnes1 ; 16/01/2006 à 09h23.

  8. #8
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    34
    Merci Agnes1, effectivement ce texte me sera d'une grande utilité. J'attends la réponse à mon recommandé envoyé aux impôts il y a plus de 3 semaines, puis poursuivrai mes démarches dans ce sens. Ils se sont en effet bien gardés de m'en informer (ils exigeaient le paiement du tiers de la somme pour me faire bénéficier d'un échelonnement, sans répondre à ma demande de remise de la majoration de 10%).

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