Bonsoir Star
Une ordonnance, c'est le terme utilisé pour un jugement "provisoire" (avant dire droit au fond), ce qui est le cas des décisions rendues par la formation de référé ou le bureau de conciliation.
Dans ton cas, pour pouvoir rompre le contrat en bénéficiant des ASSEDIC, il faut obtenir une ordonnance constatant des salaires impayés: l'eployeur (l'ancien,puis le repreneur) auraient dù reprendre le paiement des salaires un mois après la décision d'inaptitude définitive prononcée par le médecin du travail. Cela amène peut-être à un paiement pour septembre seulement, que dans ce cas tu ne pourras constater impayé que début octobre, et donc entamer l'action ensuite!
Pour le mois sans salaire, désolé mais je n'ai pas de solution à te fournir (certains salariés essaient dans ce cas d'obtenir un arrêt maladie, mais c'est trop tard pour toi)
Ton avocate, par ailleurs, n'a pas tout à fait tort: même inapte définitive, il est bon que tu donnes des preuves de rester à la disposition de l'employeur. Bon, une visite avec huissier c'est peut-être beaucoup, mais au moins une LRAR indiquant que tu restes à disposition de l'employeur et attends sa décision en demandant en l'attente à être payée!
Bon courage