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remboursement sécurité sociale

Question postée dans le thème Organismes Sociaux sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Sénior Avatar de Domie971
    Ancienneté
    décembre 2005
    Localisation
    Guadeloupe
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    330
    Bonjour et joyeux Noël à tous,

    Je voudrais savoir comment faire pour obtenir des renseignements sur l'absence de remboursement de frais d'optique (ophtalmo+opticiens) alors que:

    - j'ai envoyé les demandes de remboursement mi juin,

    - qu'elles m'ont été retournées mi août parce qu'il manquait un document (l'ordonnance) que j'ai retourné aussitôt,

    - et que par dessus tout j'ai adressé une relance il y a une semaine.

    Le tout est resté lettre morte... Et sachant qu'il y en a pour près de 1700euros (lunettes de vue avec verres progressifs puissance importante, lunettes solaires indispensables où je vis), ça fait mal au porte-monnaie en surtout en cette période de fête, ça manque surtout!! ....

  2. #2
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Bonjour,
    Cette absence de remboursement provient de la Sécurité sociale ou d'un autre organisme.
    Si cela provient de la Ss, il faut vous adresser directement à votre centre, si possible en vous déplaçant et en emmenant les doubles de toutes vos pièces.
    Cordialement.

  3. #3
    Membre Sénior Avatar de Domie971
    Ancienneté
    décembre 2005
    Localisation
    Guadeloupe
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    330
    Citation Envoyé par pm34
    Bonjour,
    Cette absence de remboursement provient de la Sécurité sociale ou d'un autre organisme.
    Si cela provient de la Ss, il faut vous adresser directement à votre centre, si possible en vous déplaçant et en emmenant les doubles de toutes vos pièces.
    Cordialement.
    Je me suis déplacée au centre de sécurité sociale, qui m'a envoyé dans un autre centre, lequel m'a envoyé à un autre distant de 25km... sans pour autant recevoir d'information. "On sait pas, c'est pas nous qui traitons ça..."!?
    J'ai adressé un courrier RAR au centre régional, il y a une quinzaine de jours au moins... Toujours pas de réponse... Les 1700euros en question me manquent sérieusement et je ne sais plus où m'adresser ?? Tribunal administratif peut-être ?? Vive le service public!

  4. #4
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Bonjour,
    Quand je vois les sujets sur les forum, je ne suis pas sûr que ce soit spécifique au service public...
    Je vous conseillerais de voir avec un médiateur ou une association de consommateurs.
    Cordialement.

  5. #5
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
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    2 238
    Citation Envoyé par Domie971
    Je me suis déplacée au centre de sécurité sociale, qui m'a envoyé dans un autre centre, lequel m'a envoyé à un autre distant de 25km... sans pour autant recevoir d'information. "On sait pas, c'est pas nous qui traitons ça..."!?
    J'ai adressé un courrier RAR au centre régional, il y a une quinzaine de jours au moins... Toujours pas de réponse... Les 1700euros en question me manquent sérieusement et je ne sais plus où m'adresser ?? Tribunal administratif peut-être ?? Vive le service public!
    Bonsoir,
    Vous êtes quelque peu injuste, je n'ai personnellement en des dizaines d'années de boulot eu à me plaindre de la CPAM, sauf que quand je m'arrêtes, je cotise plus qu'on ne m'en donne, et alors j'accepte car je peux payer une mutuelle, c'est basé sur un systême solidaire.
    Je voudrais bien admettre, qu'il y a parfois problème, mais cette caisse s'est modernisée d'une manière conséquente, en général le problême est résolu rapidement. Ou alors c'est qu'il y'a litige, ou dossier incomplet.
    D'autant, que jusqu'à présent personne ici ne sait rien de vos, de votre, problème.
    Expliquez-vous, sur votre situation.
    Mehatenduque
    Contributeur majeur mais jamais vacciné contre l'erreur, la [bêtise], ni l'humour, quand ce vaccin existera ,merci de m'en faire part, je transmettrai aux autres majeurs

  6. #6
    Membre Sénior Avatar de Domie971
    Ancienneté
    décembre 2005
    Localisation
    Guadeloupe
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    330
    Citation Envoyé par mehatenduque
    Bonsoir,
    Vous êtes quelque peu injuste, je n'ai personnellement en des dizaines d'années de boulot eu à me plaindre de la CPAM, sauf que quand je m'arrêtes, je cotise plus qu'on ne m'en donne, et alors j'accepte car je peux payer une mutuelle, c'est basé sur un systême solidaire.
    Je voudrais bien admettre, qu'il y a parfois problème, mais cette caisse s'est modernisée d'une manière conséquente, en général le problême est résolu rapidement. Ou alors c'est qu'il y'a litige, ou dossier incomplet.
    D'autant, que jusqu'à présent personne ici ne sait rien de vos, de votre, problème.
    Expliquez-vous, sur votre situation.
    J'ai détaillé la situation au début de la discussion.
    Injuste ?? En Guadeloupe, le fonctionnement semble assez différent alors .. L'attente au guichet est minimum d'une heure, deux heures quarante à la troisième caisse précisément. Les faits relatés ci-dessus sont tout à fait exacts et ne traduisent aucune animosité à l'égard du service public dont je fais partie, mais plutot un certain ras le bol de personnes incompétentes qui m'ont reçue. Je n'ai aucun regret de l'affirmer tant cette situation est inadmissible. Et encore, j'ai eu de la chance, je ne suis pas tombée au moment où l'agent "pause" un écriteau sur son bureau indiquant "en pause quinze minutes". Car c'est comme ça que ça marche ici.

  7. #7
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
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    2 238
    Mais fallait le dire, La Métropole c'est carré, les Antilles ne vivent pas le temps de la même façon, c'est vrai, mais tout de même, une explication permettrait de mieux comprendre votre problème:
    Il s'agit de quelle type de lunettes verres ou montures?, sont elles calibrées en terme d'acte? Car la CPAM n'est pas généreuse à ce niveau, seule une mutuelle aurait pu compléter.
    1700 €, j'en reviens pas!
    Mehatenduque
    Contributeur majeur mais jamais vacciné contre l'erreur, la [bêtise], ni l'humour, quand ce vaccin existera ,merci de m'en faire part, je transmettrai aux autres majeurs

  8. #8
    Membre Sénior Avatar de Domie971
    Ancienneté
    décembre 2005
    Localisation
    Guadeloupe
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    330
    Je sais bien que le remboursement ne sera pas terrible de la part de la sécu mais s'ils ne me remboursent pas, pas de décompte, et donc pas de transmission à ma mutuelle.
    Pour ce qui est des verres, il s'agit d'indices puissants de correction pour myope, donc affinés et progressifs et en plus de verres teintés spéciaux à cause des rayons du soleil puissants ici et deux montures.

  9. #9
    Pilier Junior
    Ancienneté
    octobre 2005
    Localisation
    lille
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    1 936
    Bonjour

    Il me semble que la Sécurité Sociale ne rembourse qu'une paire de lunettes par personne et par an.

    Peut être est là la cause de vos soucis?

    Bonne journée

  10. #10
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Bonjour,
    Vous devriez pouvoir, aussi, saisir le Médiateur de la République soit par l'intermédiaire de son délégué départemental soit d'un parlementaire, mais il faut avoir épuisé toutes les voies de recours à l'égard de l'administration concernée.
    Cordialement.

  11. #11
    Membre Sénior Avatar de Domie971
    Ancienneté
    décembre 2005
    Localisation
    Guadeloupe
    Messages
    330
    Citation Envoyé par pm34
    Bonjour,
    Vous devriez pouvoir, aussi, saisir le Médiateur de la République soit par l'intermédiaire de son délégué départemental soit d'un parlementaire, mais il faut avoir épuisé toutes les voies de recours à l'égard de l'administration concernée.
    Cordialement.
    Merci d'abord pour vos contributions. Toutefois quelles sont les voies de recours possibles contre cette administration ?

    Pour ce qui est du remboursement d'une paire par personne et par an, peu importe que la sécurité sociale rembourse ou non. L'essentiel est que cela figure sur l'ordonnance et l'avis de "non remboursement" de SS parce que ma mutuelle (excellente du reste mais je ne peux donner son nom ici Vi....) me les remboursera. Ce n'est pas tant l'argent de la sécu qui m'intéresse mais l'avis de remboursement -même partiel-.

  12. #12
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Je pense qu'en l'occurence, vous avez épuisé, au sens de l'intervention que j'indiquais, les voies de recours normales puisque, en l'absence de refus de remboursement notifié vous ne pouvez faire appel à la commission de recours amiable. Mais à la réflexion, je pense que si vous envoyez un courrier au service qui vous avait demandé des pièces supplémentaires en leur demandant un dossier pour cette saisine, ça peut les faire bouger... en dehors des pauses...
    J'ajoute pour information, et répondre à une question précédente que c'est le Tribunal de la Sécurité sociale qui est compétent. Mais pour une telle somme et compte tenu de la durée d'attente, c'est vraiment, vraiment un ultime recours et... on se mord la queue, il faut que la commission indiquée ait rejeté la demande !
    Cordialement.

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