Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

Conditions de travail indécentes

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Junior Avatar de Hln77
    Ancienneté
    novembre 2005
    Messages
    77
    Je suis malheureuse dans mon travail. Je n'arrive d'ailleurs plus à dormir.
    Vous ne savez pas la dernière : il est prévu une formation pour toute la boîte concernant l'apprentissage d'un nouveau logiciel interne mercredi prochain, quelque chose d'assez ardu. Je suis secrétaire, à la fois standardiste à l'accueil. Mon patron ainsi que ma responsable hiérarchique veulent que je prenne le standard pendant la formation, sous prétexte de respecter une norme iso débile et parce que je suis au siège social (m'enfin, on n'est pas dans un ministère, on n'est juste qu'une société de nettoyage !). J'ai eu beau arguer que j'allais avoir du mal à suivre dans de bonnes conditions la formation, gêner les autres participants, ainsi que le formateur, ils n'ont rien voulu savoir. Les autres secrétaires qui tiennent le standard dans les autres agences ont réussi à s'arranger, soit en transférerant les appels sur le répondeur d'un portable d'un de leurs supérieurs hiérarchiques, plus compréhensifs, plus "humains" que les miens, semble-t-il , soit en chargeant une stagiaire de s'en occuper. Seule moi suis vraiment sacrifiée (et pourtant je ne suis même pas mieux payée). Cette formation va être un vrai massacre. Que faire ? Refuser en m'exposant à des pbs relationnels avec ma hiérarchie ? Poser mes conditions en disant ou bien je suis la formation sans le standard, ou bien je tiens le standard et vous me faites la formation plus tard ; au risque qu'ils refusent à 95 %, parce qu'ils ne voudront pas "obéir" à une simple employée tels que je les connais. Ou bien accepter et voir les réactions des autres employés et surtout du formateur lorsqu'ils vont se voir sans cesse dérangés par les sonneries du téléphone ?

    Aidez-moi, conseillez-moi...

  2. #2
    Pilier Junior Avatar de LuLo
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    1 800
    si le formateur accepte cette situation, je ne comprends plus rien au latin !
    n'avez-vous pas la possibilité de contacter ce formateur pour qu'il impose son point de vue afin que sa formation soit crédible et efficace ?
    sinon, je ferai personnellement la tête mauvaise, en répondant au standart avec une voix de marchande de façon à ce que la voix du formateur soit obligée de se taire ! au bout de dix minutes, il devrait vous demander de fermer votre standart !
    Cordialement.

  3. #3
    Membre Junior Avatar de Hln77
    Ancienneté
    novembre 2005
    Messages
    77
    Comme j'ai protesté, ils n'ont pas trouvé mieux que de me supprimer la formation. Je resterai donc à mon poste, n'aurait pas droit au restaurant prévu pour tout le monde...et tiendrai donc leur p... de standard
    J'ai vraiment l'impression d'être sanctionné. Quand ils vont voir aujourd'hui que je n'y vais pas, beaucoup vont être surpris.

    J'espère bien que ma responsable va assumer leur décision et me faire un compte-rendu exhaustif de ce qu'il s'est passé. Je ne la lâcherai pas.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Conditions de travail
    Par Roberto63 dans le forum Travail
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/04/2010, 14h17
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2010, 20h19
  3. Publication de photos indécentes
    Par Sahteenee dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 00h30
  4. conditions de travail
    Par Claudine6759 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 00h42
  5. conditions de travail
    Par Jasmine09 dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 18h13

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum