Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

rupture abusive de contrat de travail

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2001
    Messages
    2
    Bonjour à tous,
    Aprés deux années de galère et de recherche de travail acharnée, j'ai trouvé enfin un bon travail dans une société de service: dans mon domaine de compétence (informatique), bon salaire, etc.
    J'ai commencé le jeudi dernier, j'ai travaillé jeudi, vendredi et le lundi matin, quelqu'un de l'entreprise (cliente) est venue me voir pour me dire que je ne suis pas validé. je contacte mon patron à la maison mère et il me rassure en me disant qu'il n'ya aucun problème et qu'il vaut mieux que je rentre chez moi le temps qu'il règle la situation. J'ai attendu et je n'ai pas eu d'appel, j'appelle et je tombe sur sa messagerie. Le mercredi, il m'appelle pour me demandé de passer le voir à la maison mère pour me proposer autre chose. Dans son bureau, il me fait savoir qu'il souhaite rompre le contrat!!!ce qui m'as surpris c qu'il a déjà préparé ma lettre de rupture de contrat alors qu'une heure auparavant, il me promettait une autre tâche.
    Vous pouvez imaginer ma déception car la poisse m'a suivit jusqu'au bout puisque une autre entreprise m'as contacté pour me proposer un travil et j'ai refusé.
    Certains me conseillent de m'adresser à un conseiller juridique et même à l'inspection de travail car il ya eu un préjudice moral et financier (puisque j'ai raté une occasion de travail). Je n'arrive pas à me remettre de cette mauvaise expérience. merci de vos conseils.
    Mathieu



    Message modifié (25/06/2004 16h39)

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    août 2003
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    1 082
    Bonjour,
    Votre employeur doit vous payer les trois journées travaillées, vous remettre un certificat de travail, un bulletin de paie et une attestation Assedic.
    Cela dit, si votre lettre d'engagement précise que vous étiez à la date de la rupture encore en période d'essai, il est libre de rompre cet essai sans énoncer de motif, même bien avant la fin de cet essai.
    Vous ne pouvez guère invoquer d'abus, puisque vous indiquez vous-même que la rupture fait suite à une démarche de l'entreprise cliente.
    Une autre fois, essayez de demander un délai de réflexion à l'autre employeur, le plus long possible, de façon à avoir au moins commencé la période d'essai chez celui que vous aurez choisi en premier.
    Et tentez de rappeler l'autre employeur : il n'est peut-être pas trop tard pour qu'il vous recrute malgré votre refus initial !
    Cordialement.

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2001
    Messages
    2
    Bonjour,
    merci pour ton message.
    Effectivement, l'aprés midi même de l'arrêt de contrat, j'ai contacté la première entreprise et ils m'ont fait savoir qu'ils ont pris quelqu'un d'autre.
    Si le contrat de la société mère n'est pas validé auprés de l'entreprise cliente je me demande pourquoi cette société engage des gens pour rompre leurs contrat 5 jours aprés. En plus lors de mon dernier entretien, mon patron (à la société mère) ne m'as pas parlé de la validation, il a essayé de me reprocher mon manque d'intégration...Tu parles, manque d'intégration en deux jours!!!!!! alors que j'ai rencontré seulement 4 personnes...
    Ce que je lui reproche c que le lundi et le mardi (deux jours où je suis restée à la maison) a tenu à me rassurer ce qui m'a encouragé à confirmé le refus d'un poste auprés d'une autre entreprise.

    Je suis en RMI, pourquoi lui demandé une attestation pour les ASSEDIC. Je n'ai pas le droit de toute façon, non?

    voilà, je te remerci encore une fois pour ta réponse.
    Mathieu


Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. rupture contrat de travail avant début de contrat
    Par Nivet dans le forum Travail
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/10/2010, 09h10
  2. Contrat travail et clause abusive ?
    Par Johnpol dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 19h51
  3. Rupture abusive contrat commercial
    Par Annasylvae dans le forum Entreprise
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2007, 18h49
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2006, 16h55
  5. rupture de contrat de vacations, sans contrat de travail !
    Par Chouchouenet dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 11h37

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum