Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 2 sur 2

Litige convention Avocat :audience express Bâtonnier 13mn,aucun débat ni contradicion

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    12
    bonjour,
    pour les gens qui ne connaissent pas mon histoire voir mon sujet d'avant à l'adresse suivante:
    http://forum.net-iris.com/showthread.php?t=12681.
    il ya eu bcp de réponses et je vous remercie bcp. c'est pour ça que j'ai voulu faire un nouveau sujet pour pouvoir lire ce message dès le début.

    je reviens vers vous pour relater mon audience devant le délégué du bâtonnier. Ca a été très rapide: 13 mn exactement. mon avocat n'est pas venu mais a envoyé son collègue. On a été reçu par un avocat qui ne s'est pas présenté. Au milieu de cette audience j'ai du lui demander son nom et il a hésité avant de me dire uniquement son nom et pas le prénom. Aucune vérification identité ou convocation. aucun papier signé pour cette audience.. Le délégué du bâtonnier voyant que j'avais apporté bcp de documents pour débattre avec preuves à l'appui, et prouver ma bonne foi, a dit dès le départ: vous ne sortez aucun document, tout ça est fini. je vais juste vous expliquer comment se déroule le litige sur honoraires: ds 3 mois vous aurez notre réponse. si vous contestez vous pourrez aller devant tribunal. A ma question "quel tribunal?". Il a répondu "votre avocat de ce moment là vous le dira. Moi je n'ai rien le droit de vous dire, à l'un ou l'autre." Il a expliqué qu'en présence d'1 convention d'honoraire même avec forfait, si on change d'avocat pour l'Appel elle devient caduque et donc refacturation détaillée selon Article 10... J'ai voulu sortir cet article de mon cartable car il dit bien "... A défaut de Convention...". Il m'a arrêté en disant que ce n'est pas la peine. on ne va pas en débattre, "vous direz ça devant tribunal si nécessaire". J' n'ai donc pas pu avoir un débat contradictoire avec documents, preuves à l'appui. Je n'ai pas pu produire d'autres pièces dans ce sens. Je n'ai pas reçu les pièces que je demandais à mon ancien avocat de produire et qui auraient pu prouver sa très mauvaise défense et son laxisme. Bref c'était une audience expresse (13mn) pour Ne Rien Faire à part être présent. a la limite la non présence aurait peut-être permi des mesures de rétorsion contre moi!
    voilà: la justice, le débât contradictoire promis dans la convocation, ainsi que l'absence de réponses à mes questions et sommations de communiquer que j'avais formulées lors de l'échange de pièces avec mon ancien avocat avant passage à l'audience.
    Je suis donc désepéré e, déprimée et m'attend au pire d'après ce que j'ai vu et vécu. Mes craintes se sont réalisées. on dirait une audience bidon arrangée par avance entre membres et anciens membres de l'ordre. Je vous supplie de me venir en aide et me dire ce que je dois faire. Je pense depuis 2 jours à écrire une lettre recommandée à la personne qui nous avait reçues pour relater exactement ce qui s'est déroulé lors de cette audience.. et mon dossier est tjrs bloqué.
    a qui pourrais je écrire ou saisir? que faire?

  2. #2
    Pilier Cadet Avatar de Obby
    Ancienneté
    septembre 2005
    Localisation
    Sud Est
    Messages
    768
    Bonjour,
    J'ai bien suivis votre problème dans l'autre message (vous n'auriez peut être pas du en ouvrir un autre, bien que peut être, vous êtes entrée dans une deuxième étape).
    _________________________ _________________________ ______________
    Je ne peux que vous apporter mon soutien, n'étant pas avocat. Je comprend un peu ce que vous vivez puisque comme je l'ai dis dans une de mes réponses c'est arrivé à ma mère. Ne me demandez pas de quelle façon elle a pu continuer juridiquement, elle ne l'a pas fait, étant juste usée par quelques années de bataille diverses (secu, experts ... assurance) et la dernière avec l'avocat et le bâtonnier qui lui laissa (comme moi) la sensation que certains se sentent au dessus de la société, à part, et leurs mise en scene dans les costumes et decors ne sont pas sans rappeler l'epoque où votre status pouvé determiner votre sanction.

    Je ne generalise pas puisque je sais que ici certains sont juristes ou autres et donnent de leur temps, de leur patience.
    _________________________ _________________________ ______________

    Vous disiez que vous étiez accompagnée? Qu'en a penser cet Avocat, cela l' a-t-il choqué?

    Bon courrage, sortez, allez voir des amis ou des proches
    Plus souvent réaction qu'information d'une personne qui n'est pas juriste, ...

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Saisine du Bâtonnier suite à contestation honoraires avocat
    Par Grosmorne dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2011, 11h38
  2. Avocat, bâtonnier déontologique
    Par Luccuvier dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2010, 08h31
  3. saisine du bâtonnier, l'avocat réagit
    Par Grosmorne dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/10/2010, 17h43
  4. retard de l'avocat et lettre au bâtonnier
    Par Luccuvier dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 52
    Dernier message: 13/08/2010, 01h00
  5. avocat sans scrupule et batonnier
    Par Gaetanos dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 94
    Dernier message: 29/03/2010, 23h15

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum