Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

Problème agence intérim!

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    mai 2004
    Messages
    1
    Bonjour,

    J'ai travaillé il y a peu dans un commerce via une agence d'intérim. Un premier contrat d'une semaine a été établit, et j'ai été le signer aussitôt dans l'agence. Ma responsable m'a dit qu'elle renouvelait mon contrat d'une semaine. J'ai donc été déposer ma première feuille à l'agence. Là, l'agence me dit quelques jours plus tard qu'elle n'avait pas ma feuille d'heures, ma responsable en refait donc une autre que je n'ai pas vu et donc pas signé. Quelques jours après la fin de premier contrat, n'ayant pas d'appel de l'agence d'intérim pour signer mon deuxième contrat, je demande à ma responsable si elle a des nouvelles du "fameux contrat" et là elle me répond qu'elle là (entre nous c'est pas elle mon employeur) et elle ne veux pas me le donner et surtout pas que je le signe (devant témoin). J'appelle donc l'agence qui me dit qu'elle va m'en renvoyer un (trop tard le délai deux jours ouvrables est bien expiré). J'ai su que mon interlocutrice de l'agence d'intérim à donné de main à la main mon contrat à ma responsable, ce qui n'est pas dans la légalité. J'ai donc décider de ne pas retourner travailler dans cette entreprise où l'on me faisait du harcelement moral en ne voulant pas me donner mon contrat. L'agence d'intérim nie le fait que je l'ai prévenue de mon départ, ce qui est faux. De plus, je n'ai pas été payé dans l'intégralité, il me manques des heures travaillés (feuille d'heure que ma responsable a fait dans mon dos sans me la faire voir ni signer). De plus, il manque aussi ma dernière feuille d'heure qui n'a semblement jamais été faite.

    En conclusion : - Ma responsable a détenu en main propre mon contrat de travail qui me lie à mon agence d'intérim et n'a pas voulu me la faire signer,

    - une feuille d'heure fausse au niveau des heures travaillées que je n'ai pas vu, ni signé et donc je n'ai pas d'exemplaire (j'ai garder l'exemplaire de la première que j'avais donné à l'agence et qu'ils ont perdu, celle-ci était exacte),

    - une troisième feuille d'heure qui n'a jamais été faite,

    - un contrat de travail que l'on m'a renvoyé bien trop tard vis à vis de la loi, antidaté et incluant les dates de mon premier contrat de travail.

    - une agence d'intérim et un employeur qui se sentant fautifs font les morts.

    - un salaire sur le mois d'avril inexact

    Que puis-je faire pour que l'on me payent toutes mes heures effectuées?


    Merci d'avance



    Message modifié (16/05/2004 03h20)

  2. #2
    gingko
    Visiteur
    Ben, un recours aux prud'hommes, en référé (procédure rapide pour les cas simples et urgents) envers l'agence d'intérim, qui est ton emplouyeur afin de te voir reconnaître les salaires impayés et droits correspondants. c'est gratuit.
    Pas besoin forcément d'avocat, mais réunir toutes les pièces (y compris témoignages) et les envoyer en copie à l'employeur, avec un "mémoire" de ta part exposant les faits et exposant tes demandes (chiffrées), ce dès après le dépôt de ta plainte au greffe des prud'hommes
    Bon courage.

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    février 2004
    Messages
    30
    Bonjour,

    Pour commencer,je suis un peu dans le même cas et pour mon experience.Le première chose à faire et d 'envoyer à l'agence TT un courrier en recommandé avec un double à l'inspection du travail (le mot magique) reclamant de voir (et photocopier)tout vos papier.
    Le mieux est de ce faire accompagner par une personne de votre entourage ou mieux par un délégué syndical.Normalement,il existe un inspecteur du travail spécifique à l'interim,et lui passant un petit coup de fil en lui demande d'intervenir,il y a de forte chance qu'il accepte de faire un petit tour à l'agence pour leurs rappeler le code du travail.
    Pour ma part,l'utilisateur gardait les fiches de prèsence,et les renvoyaient (par fax) à l'agence troncquées de quelques heures chaques semaines.Pas de chance,j'ai fait des photocopies,où l'on voit que le total de la semaine est barré et annoté d'un nouveau nombre d'heure en m'a défaveur.Ensuite l'agence,fesait de même de son côté heures ou majoration.Et donc à la fin exemple: pour 47 heures travail,j'avais 39 heures de payés.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 18h07
  2. probleme d'ifm avec mon agence d'interim
    Par Kingdom67 dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2007, 11h34
  3. Problemes avec une agence d interim
    Par Lili222 dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 02h21
  4. pb avec agence intérim
    Par Diva dans le forum Travail
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/05/2006, 09h24

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum