Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 5 sur 5 DébutDébut ... 3 4 5
Résultats 49 à 54 sur 54

sanctions disciplinaires

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #49
    Pilier Cadet Avatar de Obby
    Ancienneté
    septembre 2005
    Localisation
    Sud Est
    Messages
    768
    Bonjour,
    Pour moi l'argument de l'intranet ne tient pas. Si s'était si important à leur yeux, ils auraient du le faire figurer dans votre contrat (travail ou abonnement) au pire dans le reglement interieur, (je note au passage qu'il n'est apperement pas affiché ce qui n'est pas légal).

    Pour ce qui est des manipulations informatique réalisées, ayant pour consequence la modification de votre abonnement:
    Pourquoi si vous n'en aviez pas le droit, vous laissent ils la possibilité d'agir techniquement sur un dossier d'employés interne? Il est tres facile de restreindre les droits de tel groupe d'utilisateurs. Il est également tres facile de generer, même automatiquement des rapports informatique qui signaleraient la modification de contrat pour un employé. Ca ne tient pas la route, le traitement informatique de l'infortion et des données et si performant aujourd'hui, qu'il ne peut pas s'agir d'une erreur.
    Le logiciel utilisé est j'en suis sur un "progiciel" (logiciel créé specifiquement pour votre entreprise), il a du être créé selon un cahier des charges bien precis, il a été testé et validé.

    Non, franchement, ca ne tient pas et il est evident que jusqu'a present si s'etait techniquement faisable, c'est que s'était accepté.

    Enfin vous avez surement reçue une formation interne sur ce logiciel, est ce qu'a un moment ont vous a dit cela pendant la formation?

    Surtout n'oubliez pas de leur répondre.

  2. #50
    Membre Cadet
    Ancienneté
    octobre 2005
    Messages
    25
    merci pour toutes vos réponses,

    pour le préjudice il s'éléve à 50€ et pour l'interdiction de toucher à un dossier employé elle n'apparaît que dans l'intranet et n'est nul part affichée et n'a été signée par aucun employé.
    D'ailleurs la semaine dernière lors d'une réunion des délégués du personnel le sujet a été soulevé et ils ont proposé de faire passer une circulaire + de faire signer ce document par tous les employés.

    J'ai l'impression que la rh a voulu taire cette histoire en nous licenciant car lors de l'entretien elle ne voulait rien entendre même mes responsables hièrarchiques étaient contre le licenciement et ont essayé de lui faire comprendre que nous n'étiions pas au courant de cette interdiction. Un conseiller s'est retrouvé dans la même situation il y a quelque temps et a eu une mise à pied de 3 jours, il est dans la même société mais dépend d'une autre rh.
    est ce que j'ai le droit de répondre à ce courrier en l'adressant directement au DRH et non pas à elle car elle n'est que responsable rh ? merci.

  3. #51
    Pilier Cadet Avatar de Obby
    Ancienneté
    septembre 2005
    Localisation
    Sud Est
    Messages
    768
    Tiens, ca a été l'objet de questions et propositions pendant une réunion des délégués du personnel ... De plus ils ont implicitement reconnus que cela n'etait connus de presque personne puisqu'ils pensent faire passer une circulaire et signer ce document par tous les employés.

    Je me demande egalement (mais les contributeurs juriste pourront nous informer sur cela) si à faute egale et sans autre éléments il ne devrait pas y avoir sanction égale (rapport au delegué sanctioné quelques mois plus tôt par 3 jours ...).

    Il y a quelque chose qui me derange dans votre histoire, c'est le peu d'interet qu'ont manifestés vos syndicats, c'est inquietant

  4. #52
    Membre Cadet
    Ancienneté
    octobre 2005
    Messages
    25
    en effet c'est à rien y comprendre et personne n'arrive à comprendre que l'on nous ai licenciées pour si peu. Dans cette société on se demande si il y a des syndicats, le délégué du personnel qui nous a assisté m'a simplement appelé à l'instant pour me dire que nos collègues allaient nous soutenir, il ne pouvait pas m'en dire plus ???

    Même mes responsables ne comprennent pas ma collègue et moi étiions les meilleures éléments de notre équipe tant par nos résultats que por nos états de services : jamais de reproches, tjrs assidues et aucuns manquements dps 4 ans ???? A quoi s'attendaient ils exactement en nous licenciant ?

  5. #53
    Pilier Cadet Avatar de Obby
    Ancienneté
    septembre 2005
    Localisation
    Sud Est
    Messages
    768
    A verifier qu'ils vous remplacent bien dans vos postes (et ce par de nouvelles embauches), afin que ce ne soit pas en fait juste une histoire de reduction d'effectif. (le secteur [téléphonique] en ce moment est mouvent&#233.
    Mais sur ce point il faudrait l'avis des contributeurs plus expirmentés:
    - Et si il ne remplace pas ou n'embauche pas pour ces remplacements (reorganisation interne sans embauche) peut ont penser a un licenciement economique deguisé

    ATTENTION, c'est qu'une piste, je le reconnais assez tordue.

  6. #54
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Vous pouvez tout à fait envoyer vos arguments pour répondre point par point à votre lettre de licenciement à la fois à votre rh et au drh au besoin en relatant les faits à ce dernier.
    Cordialement.

Discussion fermée
Page 5 sur 5 DébutDébut ... 3 4 5
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Menaces de poursuites disciplinaires
    Par Fantasio dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 15h27
  2. sanctions disciplinaires et licenciement
    Par Amouramoi dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2008, 08h10
  3. Sanctions Pécuniaires!?!
    Par Damaryl dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 16h42
  4. Amnistie des sanctions disciplinaires ou professionnelles
    Par Petitnouveau dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 13h24
  5. sanctions pecuniaires
    Par Robert Mecontent dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2004, 13h07

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum