Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 5 sur 5

cdd et changement de rayon : URGENCE INSIDE

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    toltEk
    Visiteur
    bonjour a toutes et a tous. j'espere que je ne vais pas etre trop compliqué et trop long:

    je suis en cdd depuis juillet 2003 en remplacement d'une employée en congé parental. ce cdd a ete renouvelé 12 mois jusqu'en janvier 2005.je travaille dans une enseigne de grande distribution dans le departement micro bureautique( ce qui apparait sur le contrat de travail ) au sein de ce departement , je travaille sur le rayon logiteque ( rayon ou travaillait la personne que je rempplace).jusqu ici tout va bien.

    j ai accepté ce job au smic ( suite a un licenciement et donc perte de la moitie de mon salaire) parce qu il correspondait a mon projet professionnel.

    depuis , peu , un employe du rayon telephonie( tjrs le meme departement) est muté sur un autre magasin suite a une evolution de carriere: il n'y a pas eu de reémbauchage sur ce rayon pour pallier a ce depart.
    de + , la personne que je remplacais , a envoyer sa demission

    tous les employés du departement refusent d'aller travailler sur ce rayon et ma hierarchie commence a me faire pression pour que j'aille travailler sur ce rayon " tu comprends tu est en cdd, tu n'as pas a refuser etc etc"

    suis je en droit de refuser cette affectation:
    - en sachant qu'elle ne correspond pas a ce pourquoi j 'ai ete embauché pour mon cdd,
    - et qu'elle ne correspond plus a ce qui m'etait proposé lors de l'embauche et qui correspondait a mon projet professionnel
    car j ai accepte ce job au smic uniquement parce qu il me permettait de travailler sur ma branche , et qu il me permettait, malgré la tres faible remuneration de positiver une situation. si la proposition originale avait ete de travailler sur le rayon telephonie, je n'aurais pas accepté ce job.

    savez vous en quoi puis je etre exactement menacé si je refuse cette affectation d'un rayon a un autre ( au sein du meme departement)


    MERCI de m'avoir lu et a celles/ceux qui pourront m'aider

    convention collective du commerce de l'audio visuel



    Message modifié (28/03/2004 12h20)

  2. #2
    Membre Sénior
    Ancienneté
    mars 2004
    Messages
    386
    Y-a-t'il une clause dans votre contrat, comme les avenants : ceux-ci autorisent votre employeur à modifier les termes de votre contrat (baisse de salaire, changement de poste, suppression de primes, etc.) au fur et à mesure des changements dans la vie de l'entreprise ?
    Sinon je pense qu'Aucune modification du contrat de travail ne peut-être imposée au salarié, son accord est obligatoire... à chaque poste correspond une qualification bien précise, si on n'a jamais vendu de téléphonie, par exemple, cela ne s'improvise pas du jour au lendemain.
    Posez quand même la question à un syndicat.

    Maryne

  3. #3
    toltEk
    Visiteur
    bjr maryne , et merci pour votre aide.
    mon souci, c'est que l'intitulé de mon contrat c'est :"vendeur produit technique" au sein du departement microbureautique( ce departement englobe aussi la telephonie).

    nulle part dans mon contrat , il est fait mention du rayon specifique dans lequel je travaille depuis le debut, si ce n'est les plannings mensuels,les feuilles d'emargement d'horaire, les feuilles de communication interne.

    il n'est fait dans mon contrat , nullement mention de possibilites de changer de poste de remuneration etc etc.....
    si ce n'est qu'au niveau de la fiche de poste, "notre attention est atirée sur le fait que cette fiche n'a pas de caractere limitatif et poura etre modifiee a tout instant a l'initiative de la societe pour tenir compte de l'evolution de la societe".

    en bref , il n'est pas indiqué noir sur le blanc le rayon ou je travaille, mais juste le departement.

  4. #4
    Pilier Cadet
    Ancienneté
    janvier 2004
    Messages
    701
    Dans ce cas, votre employeur a le droit de vous affecter à n'importe quel rayon dépendant du département inscrit dans votre contrat de travail.
    Par ailleurs, je pense qu'apprendre dans une autre branche n'est pas négatif ! ainsi, pour l'avenir vous serez polyvalent ce qui est loin d'être un handicap !

  5. #5
    toltEk
    Visiteur
    merci pour votre aide, c'est tres sympa a vous.
    il est vrai que ce changement de poste m'apportera de nouvelles connaissances , ce qui est toujours un plus, au vue du marche du travail actuel.
    cependant etant prolongé pour un cdd jusquen 2005, j 'avais l'opportunité de gagner plus dans une entreprise de telephonie il y a quelques temps de cela.Si j'avais su , j'aurais accepté , car aujourd'hui, je vais devoir exercer sur un secteur qui ne plait pas trop , tout en gagnant moins. tant pis pour moi.

    en tous les cas , je vous remercie encore pour votre aide.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réglementation / horaires de mise en rayon en gdes surfaces
    Par Anne34 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/04/2011, 16h40
  2. sanction pour perime en rayon
    Par Acerius dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2009, 14h59
  3. Changement de rayon sans accord de l'employé
    Par Chtine dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2008, 10h51
  4. Réponses: 51
    Dernier message: 12/08/2008, 16h41

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum