Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 4 sur 4

Protocole d'accord transactionnel

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    2
    Bonjour à tous,
    Voilà j'ai appris depuis peu, officieusement, que mon entreprise voulait se séparer de moi.

    Mon histoire :
    Cela se fait suite à mon entretien hiérarchique de mi année dans lequel pas mal de reproches injustifiés me sont faits, reproches que j'ai contrés par des faits lors de ma réponse écrite.
    J'ai été convoquée jeudi dernier dans le bureau du chef de service qui m'a directement annoncé qu'ils ne voulaient plus de moi. J'ai été un peu choquée par cette annonce, je ne m'y attendais pas lors de cet entretien. Cela faisait plusieurs mois que je savais que certains allaient partir, je savais que j'étais visée car mon supérieur hiérarchique ne m'apprécie guère.
    Par contre niveau boulot ils n'ont rien trouvé a me reprocher du tout. Ils ont eu beau creuser : RIEN! Ils m'ont simplement dit qu'ils avaient besoin de chefs de projet et que je ne correspondais plus, si dans 2 - 3 ans je pourrais mais eux en avaient besoin maintenant.

    En fait dans ma boite ils virent les gens a tout bout de champs, c'est une boite qui se porte très bien, elle se porte meme mieux au fur et a mesure qu'elle licencie ses salariés. Je fais partie de cette boite depuis 4 ans, j'ai évolué rapidement, meme plus rapidement qu'ils le pensaient, et maintenant... je ne correspond plus.

    Je n'ai encore rien recu ni en mains propres ni par # Service de courrier #. Ce qu'ils me proposent c'est d'effectuer une transaction, ils m'ont fait une proposition (officieuse) et je dois donner ma réponse lundi, leur proposition ne me convient pas. Je ne sais pas encore le motif, mais je pense que tout cela vient du fait que mon supérieur ne m'apprécie pas. (plusieurs antécédants me le prouvent), et ils m'en ont parlé lors de l'entretien.

    Je souhaiterai avoir des conseils, qui peuvent m'aider a mieux négocier la somme que je peux obtenir. Je me suis renseigné déjà un ptit peu, mais mon rdv chez l'avocat n'a lieu que mardi, et je voudrais mettre toutes les chances de mon coté pour ma négociation officieuse de lundi

    Merci
    Maïté

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    1 600
    "Je souhaiterai avoir des conseils, qui peuvent m'aider a mieux négocier la somme que je peux obtenir. Je me suis renseigné déjà un ptit peu, mais mon rdv chez l'avocat n'a lieu que mardi, et je voudrais mettre toutes les chances de mon coté pour ma négociation officieuse de lundi

    Merci"

    Vous calculez votre salaire moyen sur les 12 derniers mois, en plus du préavis, de l'indemnité conventionnelle vous avez une marge de négociation de 7 mois à 12 mois de salaire moyen brut pour un accord transactionnel.

    6 mois de dommages pour 4 ans d'ancienneté c'est ce que vous pourriez avoir aux prud'hommes un peu plus avec un excellent dossier si du fait des conditions du licenciement, des conséquences sur votre vie privée vous prouvez un préjudice, mais avec une procédure qui risque de durer et un risque aléatoire .

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    2
    Merci beaucoup pour cette réponse, cela confirme que leur proposition est a revoir à la hausse.

    Quant à mon dossier je pense qu'il peut vraiment tenir, mais pour en être sure je dois attendre mon rdv avec l'avocat.

    En attendant je me prépare pour demain en recherchant les arguments que je peux leur avancer pour leur faire comprendre que mon envie n'était pas de quitter l'entreprise et que si eux le souhaitent je ne les laisserais pas faire aussi facilement.

    Maïté

  4. #4
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Rassemblez un maximum de pièces accessibles dans le cadre de vos fonctions, et photocopiez un maximum.
    Mehatenduque
    Contributeur majeur mais jamais vacciné contre l'erreur, la [bêtise], ni l'humour, quand ce vaccin existera ,merci de m'en faire part, je transmettrai aux autres majeurs

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2011, 19h32
  2. protocole d'accord transactionnel
    Par Apwn dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/04/2009, 12h28
  3. Protocole d'accord transactionnel
    Par Maxo29 dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 15h20
  4. Protocole Transactionnel
    Par Mariepel dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 16h16
  5. Protocole d'accord transactionnel
    Par Domi31 dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2007, 18h46

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum