Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 3 sur 3 DébutDébut 1 2 3
Résultats 25 à 34 sur 34

pas de visite médicale depuis 5 ans

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #25
    Pilier Sénior Avatar de Jean-louis52
    Ancienneté
    mai 2004
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    5 778
    Citation Envoyé par Timof
    Bingo! Que viendrais faire un juriste talentueux sur un forum? En principe il préfère donner ses conseils de hauts vol contre rémuneration...

    Bonsoir Timof,

    Il y a beaucoup d'intervenants sur ce forum. Mais beaucoup posent des questions, et relativement peu ont la stature pour répondre.

    Au fil de mes lectures sur ce forum, que je fréquente depuis un peu plus longtemps que vous, j'ai réussi à discerner parmi les auteurs des réponses les "vrais juristes" des autres (dont je fais partie).

    Votre manière de réagir aux réponses qui vous sont faites (sur ce post, et sur d'autres précédents) font que vous allez vous couper (si ce n'est déjà fait) des conseils judicieusement éclairés et pertinents des "vrais juristes" : Marsu risque de ne plus vous répondre, Anissa ne le veut plus, Pépelle n'a pas fait un geste, Méhatenduque reste silencieux, Biniou ne semble pas insister...pour ne citer que les spécialistes de droit social.
    Certains, comme Nouba récemment, ont vu leurs difficultés résolues grâce à l'appui bénévole de ces "vrais juristes" qui prennent sur leur temps et puisent dans leur savoir pour aider gratuitement ceux qui sont perdus.
    Laisser entendre qu'ils n'ont pas de talent parce que leur aide et leurs conseils sont bénévoles relève à mon sens de la goujaterie la plus pure.
    Dommage pour vous, alors que vous semblez entamer des procédures.
    Dernière modification par Jean-louis52 ; 15/09/2005 à 20h18.
    Cordialement,
    Jean-Louis

    "Il n'y a ni richesse ni force que d'hommes" Jean Bodin

  2. #26
    josette
    Visiteur
    Bonjour Timof,

    Le tutoiement :
    "En règle générale, on tutoie les personnes auxquelles on est uni par des liens étroits de parenté, d'amitié ou de camaraderie."

    Le vouvoiement :
    "On vouvoie normalemet les inconnus, ses supérieurs et toutes les personnes avec qui on n'a pas de liens étroits."

    Inconvenance :
    Caractère de ce qu'il ne convient pas de faire.

    Bonjour Anissa,

    Malheureusement Anissa, vous trouverez toujours des provocateurs qui se cachent derrière un écran pour dépasser les limites de la convenance !

    Continuez Anissa, à nous faire bénéficier de vos connaissances, ce forum est trop précieux pour le laisser aux mains des provocateurs !

    Merci pour tout et bravo encore...

    Cordialement.

  3. #27
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Bravo pour le soutien de la combattante à la motarde.
    Amicalement.

  4. #28
    Membre Junior Avatar de Kaskade
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    LE SUD
    Messages
    190
    Je me permets ces quelques remarques ( Elles s'adressent à timof et aux interlocuteurs qui ont eu la patience de répondre).

    DEpuis ma situation particulière.

    "On" vient tous ici, avec un petit ou gros problème, avec des facilités d'expression ou pas, de grosses fautes de français ou moins...Dans tous les cas on découvre une dimension qui s'appelle le Droit et qui ne facilite pas forcément ce passage de notre vie, liée à un problème au travail, pire une perte d'emploi.

    A travers stress et incompréhension, de soi, des siens autour de soi ( Quand on vit en famille) les jours passent et l'incertitude de l'avenir se fait grande.

    Alors "on" engueule un peu plus les enfants pour un rien, "on" n'est moins présent dans sa vie de couple parce que ces problèmes remettent en cause de l'identité professionnelle et du fondamentale dans cette identité qui vacille tout à coup.

    J'avoue que je ne me suis jamais posé la question du CV des personnes qui me répondent ou répondent à d'autres ( J'avoue beaucoup lire depuis ces derniers jours, tant pour le problème lié au droit que pour d'autres motivations).

    Simplement, je vois qu'avec une grande patience et une assiduité sans faille ces personnes, viennent et répondent, pas après pas, interrogations fondées après interrogations qui relèvent plus de l'angoisse que du sens...

    Cet après midi je ne me sentais pas forcément au "top", j'ai relancé un débat et réponse après réponse cela m'a permis de revenir à une dimension plus objective c'est à dire moins angoissante...
    Ce soir je me sens mieux simplement parce que je peux définir certaines limites et pas seulement "fantasmer" sur une pensée "auto-centrée"...

    Perso je pense que ces forums aiguillent et permettent de retrouver un chemin plus praticable, permettent aussi de mieux cerner les réalités envisageables, permettent encore de ne pas s'enliser dans des pseudos-possibilités imaginaires...
    Ensuite je crois qu'il faut retrouver, dans la vie, la capacité à prendre les mesures nécéssaires.

    Je me permets de dire que les personnes qui répondent ici ( Avec CV faisant foi ou non) font un véritable travail de fond psychologique...

    A contrario je pense que des personnes viennent ici avec de véritable difficultés, du peut-être à des frustrations mal cernées, leurs demandes peuvent alors devenir agressives ?

    Je ne sais pas, c'est à envisager.

    Bon courage à tous.

  5. #29
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Bravo Kaskade pour cette humilité qui est tout à ton honneur!
    Le recul, c'est d'apprécier à leur juste valeur, bien entendu, les contradictions qui ne datent pas d'aujourd'hui et sont bien plus ancestrales qu'on ne pourrait le croire.L'équilibre d'un monde ou d'une société voire d'un clan est l'affaire de tous les individus qui le compose. L'histoire démontre que l'homme est le plus grand prédateur que le monde a connu, l'appétit de satisfaire son égo ne diffère guère de celui du règne animal mais il est empirique, ce qui est nuisible et différent, c'est de fonder celui-ci sur des valeurs individelles qui ne tiennent plus compte de la communauté et du rôle de chacun, une hiérachie non méritée dans un groupe déstructure l'intérêt commun et réduit les valeurs à néant. Les victimes ne supportent plus les règles et codes de notre société contrairement à l'animal, qui même exclus par des codes clairs, vivra la continuité de ce qu'il estime sa destinée.
    C'est hélas ainsi, mais il faut toujours se souvenir que la capacité de l'être humain, qui à ce niveau je l'affirme sans complexe n'a rien à envier à celle du rat au niveau de l'adaptabilité, reste un espoir de changement perpétuel.
    Il faut y contribuer tous les jours.
    Et surtout ne pas faire un amalgame au niveau social entre groupes financiers d'envergure internationale dont les premières victimes sont les patrons d'envergure bien plus modeste, qui hélas par des réactions mal fondées ou manque d'expérience et d'assistance voire de formation entrent dans des logiques suicidaires suggérées, de s'en prendre toujours à celui qui représente le coût sans évaluer le potentiel qu'il pourrait en tirer d'une meilleure manière, car finalement à ce jeu, il se fera bouffer aussi!
    Notre société s'est profondément modifiée, et il est grand temps de retrouver les valeurs communes d'une société plus animale et plus sociale dont nous nous éloignons chaque jour passant. Une seule chose se révèlera toujours payante: L'union, la fraternité, et l'esprit de communauté. Bien que politiquement parlant ce ne soit pas à l'ordre du jour, les individualités de bonne volonté pourront un jour ou l'autre être entendues.
    Ou alors il nous faudra attendre un grand malheur qui nous frappera tous pour retrouver cette entraide et cette fraternité.
    Je suis sûr que Timof n'est pas méchant, je l'ai même déjà bridé une fois un peu violamment je l'avoue, peut-être comprendra-t'il un jour que le monde n'est pas fait pour s'agresser mais pour échanger, et qu'ainsi il devient plus productif. Le but commun n'étant que le bien de chacun.

  6. #30
    Membre Junior Avatar de Kaskade
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    LE SUD
    Messages
    190
    Je n'en veux pas à Timof d'être agressif, c'est peut être ce qu'il peut en ce moment pour bien des raisons que j'ignore.
    Cela m'embête plus qu'il agresse sans vraiment y faire cas, Anissa ou un autre interlocuteur.
    Cela demanderait juste un peu plus de discernement et certainement une invitation à l'altérité.

    CEci dit, mahetenduque, j'aime beaucoup mon chat noir sui s'étale de tout son long sur la table du salon, s'endort et parfois plisse ses yeux de panthère en me regardant avec bienveillance.

    Pourtant et malgré tout l'effort que je peux faire depuis mon corps de mamiffère, j'ai très peu de capacité à m'inscrire dans la même "animalité" que le phénomène désigné ci-dessus.

    La psyché humaine a donné le nazisme dans la pire de ses conjonctures, elles donnent ce que l'on connaît ( De moins terrible) dans le formatage des égos au regard d'une société qui définit parfois mal ses limites sur le plan des pratiques économiques.
    Le paradoxe est que le capitalisme trouve très certainement une part de sa génèse dans les...10 commandements.

    Au delà de ces périgrinations existe la parole, l'écrit, le texte, dimension dans laquelle chaque être humain vient inscrire un peu de son humanité.

    Dans cette dynamique le monde animal suit le principe de ce qui est dit( par l'homme) pour le faire et non de ce qu'il fait pour le dire.
    CE n'est pas un problème de supériorité de l'homme sur l'animal mais ,chacun, ne vivons pas dans les mêmes logiques.

    L'humanité a besoin de plus de paroles et encore plus et plus, et non "d'animalité", je crois...

    COrdialement.

  7. #31
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Je parlais des valeurs du groupe et de la communauté, l'animal même si il vous semble différent, votre chat par exemple se battra pour son territoire et bouffera les oiseaux et rongeurs, mais c'est un animal domestique.
    Je comparais plutôt les loups qui vivent selon un code social bien établi, les rapports de force sont monnaie commune, il y a un dominant mais il le mérite, il n'a pas comme dans notre société usé de ruses et de subterfuges pour mériter, il est reconnu et écouté car il en a les capacités, mais le règles sont claires et ancestrales, seule la nature et donc ses qualités font la sélection.
    Comparons maintenant à notre systême, les politiques élus sont censés faire la loi, les groupes financiers fabriquent avec leurs moyens les systèmes normatifs qu'ils vont imposer au politique, on n'est bien loin du nazisme et de sa barbarie de 1er degré, c'est une révolution orchestrée par les moyens financiers de multinationales dont la majorité appartiennent à 100 familles dont le seul intérêt est la rentabilité. La pérennisation d'une société passe par d'autre valeurs, il est bien temps de remmettre en 1ere place ces valeurs humaines ainsi que la destruction de la planète qui n'en est qu'une conséquence hélas directement induite, jusqu'à quand?
    C'est pourquoi à mon petit niveau, j'ai grand plaisir même si c'est virtuel de pouvoir apporter de bien, ce n'est pas gratuit j'en tire également une satisfaction, je l'avoue.
    Amicalement.

  8. #32
    Membre Junior Avatar de Kaskade
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    LE SUD
    Messages
    190
    Le sujet dérive un peu mais bon, je me permets encore une fois...

    Le loup mérite, il est respecté pour...Ect...

    C'est nous qui prêtons au loup de tel qualificatif ( C'est l'homme qui dit ce que l'animal fait...).
    On peut aussi regarder les animaux d'une façon plus neutre, ils font peut être des choses qui ne sont pas forcément représentatives de ce que nous imaginons depuis notre univers ( Ils font mais pas pour le dire...).
    J'aime bien regarder les animaux en ne leur prêtant pas mais simplement en regardant leur façon de faire.

    Pour nous les hommes, nous avons la chance et la difficulté de faire et de dire (Représentatif de cela l'avoir et l'être qui "auxiliarisent" nos actes dans une dimension ou une autre).
    Je crois que c'est sur cette base que ce décline de l'humanité, de l'altérité, beaucoup, peu ou pas.

    Amicalement.

  9. #33
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    22 834
    J'ai lu avec attention vos échangent messieurs, j'avoue en avoir apprécier son contenu. Mais j'interviens, une dernière fois sur ce post, pour un autre motif.

    Bien pire que la méchanceté (gratuite lorsqu'elle se fonde sur la frustration), c'est la bétise qui me fait réagir. Voilà ce monsieur (Timof pour le nommer), qui pose une question extrèmement précise (je renvois au titre du post), ne se satisfait pas de(s) la réponse(s), tutoit, donne des leçons, met en doute la légitimité, voire la qualité des réponses, s'assoit sur ses certitudes, rétorque, répond avec une grande mauvaise foi que cette question n'est qu'un volet du chef de ses demandes (pourquoi ne l'avions nous pas deviné, pauvres débiles d'apprentis juristes du dimanche que nous sommes) ; mais à aucun moment il ne désarme, ou affiche un semblant d'humilité.

    Pour votre information, ce site est un des meilleurs qui existe actuellement concenant le conseil (gratuit ou non) juridique. Croyez bien qu'au delà des réponses faites en réponse aux posts, certains intervenants vont jusqu'à aider "réellement" les personnes qui en font la demande (je n'irais pas plus loin sur ce sjet). 1 UV en première année d'AES dites vous ? Je ne prendrais pas la peine de vous répondre. Si payer pour avoir un conseil vous rassure, vous donne le sentiment d'obtenir l'avis que vous voulez entendre, alors que faites vous encore ici ? Courrez Monsieur Timof, courrez vite et sans vous retourner, et n'oubliez pas votre chéquier.

    Salutations crispées.

  10. #34
    Membre Junior Avatar de Kaskade
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    LE SUD
    Messages
    190
    CE matin je suis allé récupérer le constat d'huissier dont j'avais parlé dans un autre post.

    Eu égard à ma situation, sans rien que je lui demande, spontannément il m'a appliqué une remise de 50%.

    Voila.

Discussion fermée
Page 3 sur 3 DébutDébut 1 2 3
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. CDI depuis 4 ans et jamais de visite médicale
    Par Janedoe dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2009, 01h38
  2. pas de visite médicale suite AT
    Par Misslove84 dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2009, 11h11
  3. 1 seul visite médicale du travail en 3 ans et demi ?
    Par Tanicha dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 23h30
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 14h03
  5. visite medicale,tous les ans?
    Par Snoopie dans le forum Travail
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 07h09

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum