Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Résultats 13 à 15 sur 15

Comment percevoir les assedics en évitant la démission ?

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #13
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Citation Envoyé par Kaskade
    C'est une constatation, en l'occurence, ce n'est pas une conviction, ni même une façon de raisonner et je parle d'un cas très particulier.
    Cas d'une personne que je connais et qui à une éthique, j'ai résumé l'histoire mais d'autres paramètres sont rentrés en ligne de compte pour se dire à un moment "je choisis cette solution."

    Bien sur mehatenduque j'imagine le gouffre dont tu parles et je suis le second ( SInon le premier) à être d'accord avec ton raisonnement.

    Maintenant la vie est ce qu'elle est, des gens y vivent avec des difficultés personnelles et n'arrivent pas toujours à faire face.
    Un système, je pense, dois être rigide et dire ou expliquer qu'il faut transgresser le système je ne trouverai pas ça très sain.

    A présent quand une personne, par hasard, me raconte un peu de sa vie et raconte aussi "sa façon de s'en sortir", je lui dirais pas de ne pas essayer de faire autrement, mais si elle le fait je lui dirais de le faire au moins pour réussir, pour elle et surtout pour les autres qui lui auront permis d'accéder "à mieux vivre".

    Cordialement.

    Ce n'est pas un jugement de valeur que j'ai exprimé ainsi.
    La nécessité peut justifier de prendre certains risques, que je viens d'indiquer, mais l'état de necessité ne peut être comme je l'ai rappelé ainsi que d'autres un peu plus haut, l'épanouissement professionnel et personnel, comparé à des situations bien plus dramatiques socialement parlant.
    Bien entendu, il serait objectif d'un point de vue cartésien et purement mathématique de se dire telle personne a fraudé pour telles raisons, et aujourd'hui si on fait les comptes, elle compense par des cotisations et le nouvel emploi qu'elle a pu occuper et c'est donc bénéfique à la collectivité l'Iufm qui soit dit-en passant est financée par nos prélèvements et impôts donc encore une fois la collectivité, assumera cette personne, la calcul purement mathématique est donc de nouveau faussé.
    Pour ma part ce raisonnement simpliste est en totale contradiction avec les valeurs de solidarité et de mutualisation qui régissent les couvertures et droits sociaux par des textes et donc des restrictions qui s'appliquent, ce que l'on donnera à l'un pénalisera l'autre, surtout par les temps qui courent (déficit des caisses).
    Je faisais un paralèlle dans cet esprit avec la propre situation sociale qu'elle vit et les conséquences bien plus graves qu'auront par un type de comportement de la sorte exprimé à PROFITER immoralement d'une situation qui ne peut aboutir par sa généralisation ainsi confortée, qu'à certaines situations bien plus dramatique dans d'autre foyer avec enfants à charge.
    C'est pourquoi à mon sens une obligation de réserve est à observer, afin de ne pas cautionner le développement de ces petits arrangements avec les textes qui sont faillibles, certes mais dans le but de péréniser une protection dans un cadre socialement défini.
    C'est pourquoi je vous invite à relire les post précédents et à inviter notre contributrice qui a posté le sujet initial à plus d'éthique personnelle. Elle dispose d'autres solutions, et nous ne pourrons résoudre un problème isolé du reste de la communautés de salariés, sans être éxonérés de participer et cautionner activement, ce type de problématique personnelle.
    Il existe d'autres solutions qui lui sont personnelles..
    Cordialement.

  2. #14
    Membre Junior Avatar de Kaskade
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    LE SUD
    Messages
    190
    Soit, je m'incline devant tant de conviction argumentée...

    Amicalement.

  3. #15
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Merci de votre bonne foi à faire le distingo entre l'intérêt général et l'intérêt particulier.
    Cordialement.

Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 17h04
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2008, 11h25
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 15h45
  4. Démission d'un CDI : comment percevoir assedic ?
    Par Titounet dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 12h59
  5. Démission et assedics
    Par Kameko dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2005, 13h24

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum